CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le blue ray set forcemen a quelque chose

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
09 septembre 2006 à 23:41:46

Resistance= 22Go .... OWNED

:d) Compression... OWNED.

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:43:05

PS3 :d) OWNED

killerdu51
killerdu51
Niveau 8
09 septembre 2006 à 23:59:18

OWNED :d) PS3

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
10 septembre 2006 à 01:55:26

mais si, le blu ray sera utile.....dans 5/6 ans (donc, pour la prochaine generation de console...)

master360
master360
Niveau 10
10 septembre 2006 à 02:14:46

on peut tourner la question dans l´autre sens
vous voyez les mec de ms decider d epas mettre de br alors que les jeux aurait besoin d´un support 6 fois plus grand .....

la ps3 n´avait aps besoin d ubr mais sony si .dans son combat face au hddvd

timtaz
timtaz
Niveau 9
10 septembre 2006 à 02:15:40

Biensur que le BR sert: Un implantant un nouveau format, sony se remplie les poches si celui si fonctionne! Après l´intérêt dans le jeu? Y en a pas..

J´ouliais, le BR sert aussi a faire la malin devant ses potes: "Trop bien le top méga lecteur BR 80Go de la PS3, il fait pas ça ton lecteur de DVD, allez dit le.. dit le.. Oh oui que c´est bon ...."

DOnc oui biensur qu´il y a une intérêt, sinon c´est évident qu´il n´y aurait pas de lecteur BR sur la PS3 ;)

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
10 septembre 2006 à 02:18:44

la ps3 sert de cheval de troie pour le bluray .

Et comme Sony est persuadé que "la playstation 3 se vendrait même à 1 000 euros et sans jeux" .

Voilà leur pari; "la ps3 va se vendre, donc le bluray va s´imposer"

Si Sony impose son bluray, c´est le jackpot :ok:

Pour ce qui est du jeux a l´heure actuelle, on encore loin de remplir un dvd.

Pour ce qui est de la 360, qui je le rappelle fait tourner la plupart des jeux ps3 :hap: , aura des jeux sur 2 dvd grand max en fin de vie .

bref, pour nous consommateur, ça servira a regarder les films en HD. point.

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
10 septembre 2006 à 03:38:01

c´est pourtant simple c´est seulement pour avoir de la video en HD! lol

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
10 septembre 2006 à 08:05:05

Le hd se lit aussi sur les DVD sur 360 y´a bien le HD sur tout les jeux...

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
10 septembre 2006 à 10:03:04

le blue ray a donc une utilité : Un peu plus d´argent pour Sony et un coup marketing qui peut eimpressioner certaines personnes.

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:41:10

pour les dévellopeurs de RoF ils étaient content de dévelloper sur blue-ray psk en fait ça revient moins chère de mettre toutes les langues dessus et tout plutôt que de faire plein d´éditions ! et sinon moins ça me dérange d´avoir plusieurs dvd !

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:42:01

uchiha38

tu penses que la ps3 va durer moins lontemps que la ps2 ?

ynos
ynos
Niveau 7
10 septembre 2006 à 10:42:25

de toute façon ça ne sert a rien de s attarder la dessus tout ceux qui sont contre le blu-ray dans la ps3 c est par simple mauvaise foie.il c étais passé la meme chose a l epoque du lecteur de cd dans la ps1 dvd dans la ps2 et maintenant avec la ps3 c est tout et il y auras toujours des crétins pour la ramener et ne dire que des connerie. chaque nouvelle console sony a ramenez un nouveau suport et au final personne ne s en ai jamais plein pour le jeux.si les autre avais pareille personne n aurais jamais dit que ça ne servais a rien ( pure mauvaise foie).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 10:56:03

ynos: mauvaise fois?

je peux te dire sans mauvaise fois que 2 DVD n´ont jamais tué personne...

je peux te dire sans mauvaise fois que oui, le blue-ray sert à qque chose: imposer ce format comme l´a fait la ps2 avec le DVD...donc oui, il sert les dessins de sony...mais pas pour nous...

je peux te dire sans mauvaise fois que moi j´achète une console et non une machine multimédiate pour lire des film à 33€ sur blue-ray...

je peux te dire sans mauvaise fois que ton lecteur blue-ray 5x moin chère qu´une platine blue-ray sur le marché risque d´être aussi fiable que le lecteur DVD de la ps2 à l´époque...

et enfin, pour tout ce que j´ai cité ci-dessus, je peux te dire sans mauvaise fois que je suis pas près de payer 200€ de plus pour un accessoires qui n´est indispensable pour personne...

sony: "où comment parvenir à rendre son produit indispensable et plus important que ce qu´il est..."

af3
af3
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:49:17

Je suis d´accord avec uchiha38. Pour les jeux actuels, le Blu-Ray n´est pas utile, limite si on a deux DVD pour un jeu, ca reviendra deja moins cher que pour un DVD Blu-Ray (Comparé sur des DVD9/Blu-Ray20), pour 2 Go en moins, mieux vaut payer moins cher ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 11:59:50

Dans une entreprise, il y a des reunions pour faire le point, ect...Vous voyez les mec de Sony decider d´investir quelque milion de dolar sans que ca est un réel interet?

oui il y a eu réunion, pour utiliser la console de jeu pour tenter d´imposer le bluray comme nouveau standar (et la cette fois il l´on perdu comme d´hab leurs guerre de standar)

Il faudra plus de 5-10 ans avant que les jeux n´utilise autant d´espace disc ou alors c´est juste pour foutre des séquence précalculer à l

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 12:05:55

rrrrrhhh foutu touche ... je reprends et fini le post (il n´y a qu´a foutre une fonctionne éditer le message sur le forum)

quote => "..........Dans une entreprise, il y a des reunions pour faire le point, ect...Vous voyez les mec de Sony decider d´investir quelque milion de dolar sans que ca est un réel interet?............ "

oui il y a eu réunion, pour utiliser la console de jeu pour tenter d´imposer le bluray comme nouveau standar (et la cette fois il l´on perdu comme d´hab leurs guerre de standar)

Il faudra plus de 5-10 ans avant que les jeux n´utilisent autant d´espace disc ou alors c´est juste pour foutre des séquence précalculer à la con vite zapper (enfin perso je zappe tout ce qui n´est pas ingame)

C´est bien de faire un suppport qui peux accueillir des giga de donnée, mais il faut d´un coté créer ses données (nombre de modèles 3d plus grand, plus de textures et haute résolution, son, voix etc), et il faut de l´autre coté une machine capable de faire tourner le tout, ce qui n´est pas le cas actuellement.

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:21:46

ben oui il servira certainement mais pas avant la fin de vie de la PS3 ou les jeux commenceront a prendre vraiment beacoup de place , pour le moment un DVD suffit amplement , mais dans 5 ans , c´est pas sur.
pour le moment il ne sert pas a grand chose a part à mettre des texture HDv et a moins compresser , mais vu que la vitesse de mlecture du blu ray est deux fois moins éleve que celui du lecteur xbox ben...pour le moment c´est carrément un frein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2006 à 12:39:27

je redis une partie du texte, la console n´est pas faite pour gèrer autant de donnée qu´un bluray peux contenir, c´est bien beau de faire un processeur "de la mort qui tue trop le tout", mais la ram est insuffisante pour gèrer autant de données. => blu ray inutile sur cette console

Même dans un jeu actuel que ce soit sur xbox360, pc ou ps3 il suffit de mettre des textures haute def sur tout les modèles et c´est out, la machine ne suit plus (hormis sur pc avec une carte 3d minimum 512mo voir 1go de ram vidéo) accompagner de 1-2 g de ram pour la gestion du tout. Quand on souhaite utiliser un grand nombre de donnée il faut penser à une grande quantité de ram, aucune console n´y a pensé.

de plus la guerre des standar est déjà perdue, les fan de home cinéma passent au hd-dvd.

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
10 septembre 2006 à 13:07:58

Le BR a été pensé pour le cinéma, pas pour le jeux vidéo, il a été inclus dans la ps3 tout simplement pour vous en vendre un contre votre volontée.
:rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance