Les Minis => jeux flash disponibles par milliers et gratuitement sur internet
Les Classic PSOne => 1- horribles graphiquement, surtout sur nos écrans actuels; 2- je préfère encore y jouer directement sur ma vieille PSOne; 3- on les trouve un peu partout pour quelques euros; 4- émulation !
Tester des Bêtas => je préfère encore attendre la vraie sortie d'un jeu et aller directement le tester en boutique, discuter avec le vendeur, avec d'autres joueurs...mais bon aujourd'hui il ne faut surtout pas sortir de chez soi, on est dans le tout virtuel...
Et tout ça n'est que de la location !
Ce qui me fait également bondir, c'est que la majorité de ceux qui s'abonnent au PSN+ sont EXACTEMENT les mêmes qui, il n'y a pas si longtemps, crachaient sur le XBL Gold et se moquaient des gamers de la Xbox360 obligés de payer pour profiter de services supplémentaires !
OK, pour les users de la PS3, jouer en réseau reste gratuit et heureusement !
Mais vous vous souviendrez de ça quand le prochain PSN sera devenu payant lui aussi, réseau y compris !
Car il est tellement évident que tout cela fait partie d'une belle stratégie commerciale destinée à savoir si les possesseurs de PS3 sont prêts à payer pour profiter de ce genre de services.......