CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat PS3-Risque?

dark_samus[JV]
dark_samus[JV]
Niveau 7
28 juin 2010 à 23:26:20

Yep !
Voilà... Déjà je voudrais m'acheté une PS3, après, plus je me renseigne plus j'entend YLOD partout... Therme courant on va dire, je vais sur ebay pour en acheter une pas chère ^^
Et je vois que des PS3 HS en vente Oo
Avec le mot YLOD qui revient sans cesse!

Donc ma première question est, c'est aussi courant que ça ?!
Car je ne vois que ça, c'est horrible Oo
Quels sont les moyens de la faire vivre le plus longtemps possible ?^^

Ensuite je voulais aussi savoir si ce que j'ai l'attention de faire est bon^^
En fait je voulais m'acheter une PS3, la moins chère, donc la 40 GO puis, je voulais mettre un disque dur de 500 GO spécial PS3
( oui j'avoue j'y vais pas de main morte :noel: )
Fournis par mon cousin entre autre^^

Donc, il n'y pas tellement de différence entre la PS3 slim et fat ? Car le disque dur je m'en charge puis, tout ce qui est de chauffer... Bon voilà quoi^^

Merci d'avance, j'ai utilisé la fonction recherché et même google mais rien d'aussi précis que ce que je vous demmande ^^
Plop ^^

cececaramel
cececaramel
Niveau 8
28 juin 2010 à 23:28:36

La plupart des personnes que tu entend son des cas rares, regarde le nombres de ps3 vendues et le nombre de personne sur le forum --' faut arretter de se chier dessus a cause de sa mdr, j'ai la mienne depuis plus d'un an, elle tourne comme un 1er jour.

Perso, changer le disque dur je tente pas x) j'ai une 80gb sa suffit

Psp-Linky
Psp-Linky
Niveau 10
28 juin 2010 à 23:28:44

Achètes toi une slim neuf au magasin,sa va te couter moins chers et tu peux avoir 250 go de mémoire a ce que j'ai entendu dire.

Si t'achète une FAT ta beaucoup de chance qu'elle plante et qu'elle a déjà eu un YLOD et va sauter dans 2 semaine.

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
28 juin 2010 à 23:36:37

Les Slim sont beaucoup moins sujettes au YLOD, qui reste très marginal :ok: , et il n'y a pas de disque dur spécial PS3, ce sont des disques durs d'ordinateurs portable tout à fait classique :ok:

En gros : prend une Slim neuve :ok:

DidMyTime
DidMyTime
Niveau 8
28 juin 2010 à 23:42:09

Vous êtes graves, avoir peur d'acheter un truc par peur qu'il pète...
A ce moment là n'achète jamais de voiture car il va forcément t'arriver une panne.
J'ai jamais eu de problème avec ma fat 160go, ni avec ma PS2, ni ma PSX, ni ma PSP, ni ma Super NES, ni ma NES, ni mon game gear, ni mes GB, ni mon atari... Tout vient de l'utilisation qu'en font les gens (y a qu'à voir l'aspect des boitiers quand on achète un jeu d'occaz, c'est hallucinant, à croire que les gens shootent dedans ou les filent à leurs clebs pour jouer...)

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
28 juin 2010 à 23:44:13

DidMyTime : Je prend vraiment soin de ma PS3, ça l'a pas empêcher de mourir seulement un an après son achat (NAND décédé) mais depuis (ça fait 2 ans) plus aucun problème :ok:

M'enfin je suis tout de même d'accord avec toi :(

DidMyTime
DidMyTime
Niveau 8
28 juin 2010 à 23:46:08

Non mais évidemment la panne existe, ce que je veux dire c'est que la majeure partie des YLOD proviennent d'une mauvaise utilisation en amont.

dark_samus[JV]
dark_samus[JV]
Niveau 7
29 juin 2010 à 00:15:46

Bien bien, pour changer le disque dur aucun risque^^
Ensuite acheté une slim neuve en magasin je n'est pas les moyens, sinon je vous poserais pas la question ...
Je vais tenter^^
Vous savez ce qu'on dit, l'effet de foule!
Genre pour la H1N1, tout le monde avait peur de l'avoir mais peu de cas, alors que le cancer tue beaucoup plus de monde mais ça en s'en fou' ( quoi ? Oui je ramène ma science :hap: )

Aeroglisse
Aeroglisse
Niveau 10
29 juin 2010 à 00:21:47

10% de panne aujourd'hui sur la PS3 slim. En gros, une personne sur 10 est touché.

Le plus gros problème, c'est que si ta console n'est plus sous garantie, tu dois payer 200€ les frais de réaparations et de transports, Sony va embarquer ta console pendant plusieurs mois.

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
29 juin 2010 à 00:45:13

Aeroglisse : t'abuse, c'est 150€ la réparation et Sony est assez rapide pour les remplacement/réparations (dépend en fonction de la panne)

10% de panne de PS3 en moyenne, 46% sur 360 (65% à l'époque !!) et 5% sur Wii, la PS3 est une console fiable :ok:

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
29 juin 2010 à 06:28:32

Faut quand même reconnaître que cette génération est la moins fiable de toutes. J'espère que Sony et microsoft en tireront des leçons pour la prochaine génération de consoles

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
29 juin 2010 à 06:53:26

on s'était déjà dit ça avec la ps1 qu'il fallait retourner, la dream qui lisait plus les jeux, les ps2 qui commençaient à déconner sur les films, donc je pense que c'est dead pour les prochaines consoles, sauf si ils arrivent à dématérialiser les consoles (rigolez pas ça existe déjà Onlive)

ce qui est sûr à 100%, c'est que la prochaine console nintendo pourra tomber dans l'escalier et fonctionner comme si de rien n'était, lol

je sais pas quels tests ils font passer aux machines chez eux, mais faudrait que la norme de fiabilité N existe chez tous les constructeurs

Ryoze
Ryoze
Niveau 23
29 juin 2010 à 07:40:16

jcroi c rare le YLOD et tfacon ta la garentie 1 an au pire

Final-auron
Final-auron
Niveau 9
29 juin 2010 à 09:26:23

j ai eu la xbox 2 ans = 5 rrod donc 5 allers retours au sav jusqua en perdre la garantie , je suis passe chez ps3 depuis 2 ans , o bug alors qu elle tourne deux fois plus ( je joue maintenant bcp plus en ligne + mate bcp de bluray )

la ps3 est la console la plus fiable du marché et de loin ( exepté la wii mais on est vraiment pas dans la meme cour )

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
29 juin 2010 à 19:47:49

salut auron ça roule frere d'armes ??

Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
29 juin 2010 à 20:03:51

N'achètes surtout pas une console d'occasion ! Et encore moins une 40 GB !

Tu seras déçu à coup sur... attends un peu et payes toi une console neuve.

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
29 juin 2010 à 21:19:19

c'est clair pas de console d'occasion!

meme les jeux je les achète pas d'occasion

dark_samus[JV]
dark_samus[JV]
Niveau 7
04 juillet 2010 à 02:52:06

Bon juste pour l'info j'ai finalement prix une console slim 120 GB avec demon's souls et pas du tout déçu^^
ça fait du bien de retrouver la manette, ma pauvre PS2 ayant lâché il y a quelques années, * nostalgie * ^^

Merchi de vos conseil :coeur:

( j'ai du abandonné quelques pauvre jeux d'xbox au bataillon pour pouvoir la prendre neuve :noel: )

modps3
modps3
Niveau 10
04 juillet 2010 à 03:15:39

ya pas de souci prend toi une 40gb , j'ai un pote qui s'est mis un DD de 500 lui aussi , il faudra juste le formater au format fat32 :ok:

Pour le YLOD , moi aussi j'en ai peur , c'est une question de chance ou de malchance , sa fait 2 ans que j'ai la fat 80 et aucun souci

supersonic_33
supersonic_33
Niveau 8
04 juillet 2010 à 05:16:40
  1. Pieryck Voir le profil de Pieryck
  2. Posté le 28 juin 2010 à 18:45:13 Avertir un administrateur
  3. Aeroglisse : t'abuse, c'est 150€ la réparation et Sony est assez rapide pour les remplacement/réparations (dépend en fonction de la panne)

10% de panne de PS3 en moyenne, 46% sur 360 (65% à l'époque !!) et 5% sur Wii, la PS3 est une console fiable :ok:

Euh d'où tu sors ces chiffres? la xbox avec 65 à l'époque d'accord mais aujourd'hui je crois que c'est moins de 10%, je ne connais personne qui a ramener sa xbox chez microsoft :(

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)