@ coIdfinger
Tu es peut être plus mélomane que cinéphile à 28 ans pour ne pas avoir fait le différence SD vs HD depuis le temps.
Alors je vais essayer de faire bref parce que je regarde le match de football "Danemark vs Japon" en même temps.
La vidéo via péritel est un flux analogique limité à 576i maximum, elle est donc soumise à une perte comme tout signaux analogique en fonction des perturbations qu'elle subit.
L'HDMI est un signal numérique, donc parfaitement restituable malgré les perturbations environnantes d'où une quasi-perfection dans la retransmission d'un flux. Ensuite il y a la taille de la résolution où elle peut atteindre le 1920x1080P soit 5 fois supérieur à la péritel.
Voilà un petit schéma sur la définition:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Video_Standards.png/750px-Video_Standards.png
La péritel (PAL) est limitée à 768x576 alors que l'HDMI (HD1080) 1920x1080 est largement au dessus!
Voilà les différences essentielles en terme de définition.
La différence de résolution concerne la qualité du rendu, si tu veux un exemple entre l'analogique et le numérique, penses à une vidéo sur cassette VHS (analogique) et un DVD (numérique).
si tlm pouvait rester focalisé sur le pourquoi de l'apport graphique du hdmi, je préfèrerais. je ne l'avais pas précisé mais évidemment il est question de voir une différents avec/sans sur une tv HD.
boulbi-92i, en effet le vendeur m'a dit que la différence à l'oeil n'était pas visible et que ça dépendait surtout des réglages tv. ceci étant j'étais un peu surpris de sa réponse et j'ai relativisé sachant que c'était un vendeur tv de... auchan. (cqfd).
au départ j'étais surtout parti pour déterminer les différences entre cables hdmi (gold/pas gold, taille, 1.3 ou pas etc...) pour savoir ce qui justifiait les différences de prix.
Sur tv HD sans avec peritel = ![]()
Sur TV HD avec HDMI = ![]()
Sur tv HD avec peritel = ![]()
*
dsl de la ptite errreur
ok strarscream, je saisi mieux l'avantage du hdmi. effectivement je ne me suis pas soucié de rentré dans les détails. disons que même sans hdmi, on voit la différence de l'apport d'un écran HD. la plupart des gens ne se posent pas plus de question du reste. après il m'importait de savoir exactement quel était la part de la tv et du cablage dans la qualité de l'image et surtout pourquoi.
c'est simple un petit truc pour te faire une idée
prend une feuille de calque et mets la sur ton écran et mets une vhs = péritel
enleve la feuille de calque et mets un dvd = hdmi
tu vois cette différence et bien tu prends une claque de ce genre.
quand tu regardes un brd puis ensuite un dvd tu a l'impresseion de regarder un divx de mauvaise qualité avec ce dvd.
worms62, c'est gentil ton intention mais je préfère les réponses comme celles de starscream. là tu te contentes de juste dire que le hdmi est mieux, ça n'a pas d'intérêt.
en meme temps il essaye de t'aider parce que franchement ne pas voir la difference... ![]()
coIdfinger l'hdmi est tout simplement indispensable pour rélier ta ps3 à ton écran HD point
coIdfinger
Posté le 24 juin 2010 à 21:26:16 worms62, c'est gentil ton intention mais je préfère les réponses comme celles de starscream. là tu te contentes de juste dire que le hdmi est mieux, ça n'a pas d'intérêt
c'est surout ta question initiale qui a peu d'interet, il faut vivre ds une grotte pr penser que le hdmi n'apporte rien vs peritel
apres c'est plutot au vendeur de conforama qu'il fallait dire qu'il n eservait à rien ![]()
Pour le graphisme ![]()
difference en cassette audio et cd ?
topic culte! j'aime ce genre de questions! On voit le mec qui a rien compris!xD
exact _killer70_ à ce demandé même si ça question est serieuse lol
c'est simple ! >
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
c'est comme le jour où on est passé du noir et blanc à la couleur ! c'était MIEUX ! donc la c'est pareil on passe de SD à la HD ! c'est tout ! l'argument est là : l'image sera de meilleur qualité, c'est le seul argument ! et si tu veux savoir pourquoi c'est mieux bah il y a wiki
bonne soirée ![]()
vous me faites marrer. évidemment que l'hdmi est mieux que la péritel, j'ai pas dit une telle chose dans mon 1er post et ce n'est pas la question que je pose.
comme je l'ai dit plus haut, la question est de savoir quel est la part de l'apport graphique entre la TV et le cablage et surtout pourquoi.
et là je vois clairement d'un côté ceux commme starscream qui s'y connaissent, ont compris la question et y répondent précisément et ceux qui n'ont rien saisi et qui viennent s'esclaffer en disant "ouh le nul il sait même pas que hdmi > péritel". et ça montre à quel point soit vous ne lisez pas correctement soit vous vous précipitez pour répondre vos âneries, sans bien sur montrez d'une manière ou d'une autre que vous y connaissez quelque chose au sujet.
tu te pose vraiment des questions à la con toi mdr
"comme je l'ai dit plus haut, la question est de savoir quel est la part de l'apport graphique entre la TV et le cablage et surtout pourquoi. "
ma voiture demarre au quart de tour et pourtant je ne sais pas comment marche un moteur...
merci bono, mais j'avais déjà été voir cette page ya lgtps et malheureusement ce n'est qu'un descriptif certes détaillé mais qui ne fait pas la comparaison avant/après hdmi hormis 2/3 petites choses. après la HD c'est surtout la tv qui l'apporte, le cablage sert à en profiter pleinement, je voulais savoir de quelle manière. je pense qu'on a fait le tour là ![]()
je suis d'accord c'est un topic culte ![]()
en plus l'auteur est désagréable, ne sait pas rechercher et se croit superieur
je propose de locker ce TALC ![]()