CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier scan de Versus13 !!!!

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
23 juin 2010 à 12:48:26

Ca à l'air sympa, enfin un jeux qui me donne envi de garder ma PS3, avec The Last Guardian bien sur. :)

bon PS3 prépare toi à une longue, longue sieste. :noel:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 juin 2010 à 12:56:27

" La carte du monde dans le sens des anciens FF n'est plus d'actualité hein, Nomura l'avait annoncer y'a plusieurs mois. Ils s'agira pluto de grand environnements à la FF XII ou Grand Pulse de FF XIII. "

:d) " Ce sera pas comme FF... mais plutot comme FF..."
Donc, ben, faut voir ce que les "..." signifient.
Il avait dit que il voulait pas de carte du monde "à la FF PS1", car les persos étaient géant, et les villes toutes petites.
Donc, une carte du monde, avec un vaisseau, mais "taille normale".
Un pseudo-Open World?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
23 juin 2010 à 13:00:40

Pas vraiment un pseudo-open world, dans les détails de FFring, ils parlent de plusieurs grandes zones séparés par des chargement.

Faut pluto voir ça comme des environnements conçus à la FF XII, qu'on ne peut pas vraiment classer dans les open worlds.

Faudra attendre plus de détails, mais en tout cas, du peut que l'on sais, ça devrait se rapprocher d'un FF XII pour les déplacements et d'un KH pour les combats.

The-Doctor-Who
The-Doctor-Who
Niveau 7
23 juin 2010 à 13:03:07

Ouah ça a l'air pas mal. L'univers me branche plus que celui du XIII

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
23 juin 2010 à 13:04:01

" Faut pluto voir ça comme des environnements conçus à la FF XII, qu'on ne peut pas vraiment classer dans les open worlds. "
:d) Ouais, voilà.
Pourrais-je dire... Monster-Hunter? :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
23 juin 2010 à 13:09:16

Mmm... Oui, organiser type MMORPG quoi.

Même si au final FF vs XIII n'aura surement rien à voir ni de près ni de loin avec un meuporg, ça n'emp^che pas que les environnements peuvent être conçus sur la même base, au moins au niveau de leur agencement.

FF XII, les Monster Hunter, et j'en passe, on des environnements constuits d'un façon similaire au meuporgs, même si au final, ces derniers ont plus de choses en commun avec eux que FF vs XIII.

snake_fanboy
snake_fanboy
Niveau 7
23 juin 2010 à 13:21:58

si il reste exlusif à la ps3 cette fois-ci ils ne couperont pas des passages du jeu comme ce fut le cas pour ff 13 ... + il sortira plus tôt.

Flipanda
Flipanda
Niveau 6
23 juin 2010 à 13:22:46

Je bave. :bave:

snake_fanboy
snake_fanboy
Niveau 7
23 juin 2010 à 13:23:15

vivement le tgs ( en septembre je crois?) pour une séquence de gameplay :content:

Ps89
Ps89
Niveau 10
23 juin 2010 à 13:23:40

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1779
On en apprend pas plus, mais c'est bien expliqué

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
23 juin 2010 à 13:28:19

"snake_fanboy
Posté le 23 juin 2010 à 13:21:58 si il reste exlusif à la ps3 cette fois-ci ils ne couperont pas des passages du jeu comme ce fut le cas pour ff 13"

Faut arrêter cette parano basée sur une rumeure. Ils n'ont rien couper de FF XIII à cause de la 360, les seules choses coupées sont celles qui étaient inutiles aux yeux de l'équipe. FF XIII sur 360 tient déja sur plusieurs DVD en ajouter un ou deux de plus n'aurait rien changer hein.

Ils n'ont absolument rien coupé du tout à cause de la 360, faut arrêter de fabulé comme ça... Si jamais FF vs XIII devient multi support, il sera tel qu'il devait l'être sur PS3, et à la limite sera mis sur plusieurs DVD sur 360, et puis c'est tout...

Stop les peurs infondées...

-fandemgs-
-fandemgs-
Niveau 10
23 juin 2010 à 13:34:19

Enfin :bave: ENFIN !!! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 13:37:44

Suf qu'on peut pas faire tenir les CG, la partie du scénario correspondante et toutes les map d'un FF sur un DVD, sadako

Pas besoin d'être programmeur pour savoir qu'on peut pas mettre 4 litres d'eau dans une bouteille d'un litre.

Et pour çà le couloir a sens unique était bien pratique.

Si FF13 avais été ouvert il aurais fallu changer de DVD a chaque changement de Zone sur 360 (ou alors sucrer les CG pour pouvoir mettre la World map sur toutes les galettes).

Mais bon, on aura jamais de réponse officielle a cette question (Square ne sont pas fous au point de faire un tel aveux).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
23 juin 2010 à 13:48:07

Ecoute, bien avant l'annonce du jeu sur 360, FF XIII était déja bien avancé, en 2008, les béses étaient déja finies, il ne restait qu'à peaufiner l'IA du système de combat et à fignolé tout l'aspect visuel. C'était la dernière année, celle des finalisations.

La construction de FF XIII ne s'est pas ensuite, comme par magie, en un an seulement, transformé pour la 360 n'importe quoi... Faut arrêter hein... Tout aurait semblé inchoérent dans ce cas de figure, impossible de tout remanier en si peut de temps, sutout pour arriver à un tel niveau technique... N'importe quoi hein. Bonjour les excuses bidons.

Vous n'avez pas aimer FF XIII, vous avez le droit, moi j'ai adorer, comme beaucoup d'autres, chacuns ses goûts, on a le droit. Faut arrêter de trouver des causes bidons...

FF vs XIII pourrait très bien tenir sur plusieurs DVD sans avoir à changer à chaque grandes zones, les polygones et les animations ce n'est pas ce qui prend le plus de place, ce sont les textures, les sons et surtout et avant tout les vidéos CG, c'est ça qui prend une place monstrueuse.

On pourrait très bien avoir trois ou quatre DVD pour FF vs XIII le long de l'avancée de l'histoire, et au final, dans le dernier DVD, qui contient moins de cinématiques, avoir le monde complet aussi hein.

C'est le même principe que pour un tas de jeux sur PS1, éxactement pareil. certains RPG sur quatre CD contenaient tout les environnements du jeu dans le dernier CD, les autres n'étaient là que pour contenir toutes les cinématiques, mais au final, chaque CD contenait les éléments 3D de tout le jeu...

noctis3
noctis3
Niveau 8
23 juin 2010 à 14:03:15

perso, je pense que la version 360 a un peu bridé FF13 :-( . pour les couloirs, je pense que c'étais prévu depuis longtemps pour mettre l'accent sur le scénario. mais depuis que FF13 est passé multi, j'avais remarqué que les images présenté dans la presse n'était pas aussi belles qu'avant :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
23 juin 2010 à 14:06:16

Ben je les trouve toujour aussi belles, effectivement, la version 360 est en inferior, mais la version PS3 est toujours la même.

Si forcément on compare au premières images dévoilées, dont la modélisation étaient vraie, mais dont tout l'aliasing avait été photoshopé, forcément ça fait cet effet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 14:52:19

C'est rare qu'un jeu me fasse baver avec simplement 3 images. Mais c'est vraiment le cas avec ce FF versus XIII.
J'espère vraiment que le jeu sera à la hauteur, et je pense qu'il n'y a pas à presser les développeurs: laissons leur le temps de peaufiner leur jeu.
Par contre, cela me déçoit un peu qu'un jeu comme parasite eve 3 sorte sur psp. Il faut se rendre à l'évidence: la psp n'est qu'une sous-ps2 de taille réduite. Je comprends tout de même la tactique de sony qui est de lui construire un catalogue relativement important pour "obliger" les fans à l'acheter (mgs peace walker, kh birth by sleep, maintenant the 3rd birthday, je commence à avoir la sensation de rater des jeux intéressants).

NamikazeMinato3
NamikazeMinato3
Niveau 10
23 juin 2010 à 14:56:41

http://scrawlfx.com/2010/06/first-three-in-game-scans-of-final-fantasy-versus-xiii

Il y aura d'autres scans :fete:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
23 juin 2010 à 15:06:32

Gitlis >>> Je confirme, tu rates des jeux très très interressants. De plus en plus de grosse licences se pointent sur les portables. Donc oaui, ça fout les boules, mais ce sont souvent des jeux super, à ne pas raté pour les fans.

Donc je le répète, avec les jeux sortis et à venir, tu rates des choses, et pas qu'un peu.

En même temps c'est comprehensible, un constructeur veut vendre sa console, il y met ce qu'il faut pour.

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
23 juin 2010 à 15:15:32

esperons que on aurais vite fais une date de sortie!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS