Bonjour à tous.
En fait j'ai un problème avec ma PS3, et j'aurais besoin de vos lumières...
Hier en tchatant avec un pote depuis ma console, elle s'est tout d'un coup éteinte toute seule.
Du coup je coupe l'alimentation (par derrière), je rallume, puis j'appuie sur le voyant rouge, le voyant devient vert (jusque là tout est normal) puis redevient rouge 2 secondes après (et après un bruit tout aussi étrange...).
Bref je réessaye, mais rien n'y fait. A un moment je tente même d'éjecter le disque, mais là il sort de 2-3 mm avant que la console ne s'éteigne encore.. :O
Bref, j'en parle à un ami, et il me dit que le problème vient de la carte graphique du à un problème de surchauffe (en effet, ma PS3 à pas mal tourné, et dans un endroit chaud qui plus est, ce qui la faisait crier en quelque sorte, après un moment
, mais est-ce vraiment le problème, ou s'agirait-il d'autre chose ?
Peut-on réparer ça soit même ou faut-il aller au SAV (sans garantie, ma PS3 à 3 ans
), et si oui, combien celà coûterait en réparation (si le problème vient réellement de la carte graphique) ?
Et dernière chose, y'a-t-il un moyen de récupérer mes sauvegardes, même en ne sachant plus l'allumer ? Car bon, je serais deg' si je devais tout perdre.. :/
Voilà, si vous avez réponses à mes questions, je vous en remercie...