CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 HS, carte graphique ?

Trip
Trip
Niveau 67
20 juin 2010 à 20:22:17

Bonjour à tous.

En fait j'ai un problème avec ma PS3, et j'aurais besoin de vos lumières...
Hier en tchatant avec un pote depuis ma console, elle s'est tout d'un coup éteinte toute seule.
Du coup je coupe l'alimentation (par derrière), je rallume, puis j'appuie sur le voyant rouge, le voyant devient vert (jusque là tout est normal) puis redevient rouge 2 secondes après (et après un bruit tout aussi étrange...).

Bref je réessaye, mais rien n'y fait. A un moment je tente même d'éjecter le disque, mais là il sort de 2-3 mm avant que la console ne s'éteigne encore.. :O

Bref, j'en parle à un ami, et il me dit que le problème vient de la carte graphique du à un problème de surchauffe (en effet, ma PS3 à pas mal tourné, et dans un endroit chaud qui plus est, ce qui la faisait crier en quelque sorte, après un moment :o)) , mais est-ce vraiment le problème, ou s'agirait-il d'autre chose ?
Peut-on réparer ça soit même ou faut-il aller au SAV (sans garantie, ma PS3 à 3 ans :( ), et si oui, combien celà coûterait en réparation (si le problème vient réellement de la carte graphique) ?
Et dernière chose, y'a-t-il un moyen de récupérer mes sauvegardes, même en ne sachant plus l'allumer ? Car bon, je serais deg' si je devais tout perdre.. :/

Voilà, si vous avez réponses à mes questions, je vous en remercie...

Trip
Trip
Niveau 67
20 juin 2010 à 21:17:46

:up: svp.

jeanraconte
jeanraconte
Niveau 13
20 juin 2010 à 21:19:53

oui tu peux reparer mais elle marchera que 3 mois max... et encore .. dsl pour toi mais elle est bonne pour le SAV ..

[SawSept]
[SawSept]
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:26:03

Tu ne pourras pas la réparer contrairement à un YLOD :-(

Après je ne te conseil pas le SAV qui va te couter 150€ de réparation... Dirige toi vers une slim V2 :oui:

Trip
Trip
Niveau 67
20 juin 2010 à 22:46:20

Je dois en racheter une nouvelle en gros.. ok :/

Mais pour mes données, vous avez une solution ?
1 an que j'ai plus rien transféré sur clé USB :snif:

Mais bon si ce n'est que la carte graphique, y'a moyen de faire quelque chose non, avec quelqu'un qui s'y connait ?

macbrain
macbrain
Niveau 10
20 juin 2010 à 22:55:51

c mort je crois qu'elle est intégrée à la carte mère la carte graphique de la ps3!

Quand au dd tu le démonte, tu le branche en sata à la carte mère de ton pc (cable sata)et en connecteur alime sata à ton pc (l'adaptateur alime sata se branchant à un connecteur éléctique pc coûte moins de 5 euros)

Et la via poste de travail/ordinateur tu verras toutes t'es données ps3 par dossier musique/vidéos/Save ect.... tu copies tout sa sur une partition de ton pc et tu les remettras par clé usb dans t'as nouvelle ps3!

Trip
Trip
Niveau 67
21 juin 2010 à 00:03:07

Mmmm perso j'y comprends pas grand chose dans tout ça et je sais pas du tout ce que c'est un adaptateur alime sata, mais bon, l'un de mes potes doit bien savoir ^^

En tout cas merci bien macbrain ! :p)

Trip
Trip
Niveau 67
21 juin 2010 à 00:06:36

Sinon dernière question... le problème que j'ai eu est-il dû à la surchauffe de la console, ou le problème vient d'ailleurs ?

Il me semble que c'est ça, mais bon, je suis pas certain, et j'aimerais bien connaître la cause...

Ah oui aussi j'oubliais de dire ! L'un de mes jeux (Red Dead Redemption) est bloqué dans la console, mais impossible de le retirer ! Y'a aussi moyen sans risque en démontant le tout ? (et tan,t qu'on y est, en démontant la PS3, y'a pas 2-3 trucs à récupérer qui pourraient être utile ?)

Voilà, désolé pour toutes ces questions, mais je m'y connais pas vraiment.. ^^

Trip
Trip
Niveau 67
21 juin 2010 à 01:17:28

Ca va, je viens de réaliser que j'ai été victime d'un p*tain d'YLOD.

Bon bah j'ai réussi à sortir mon jeu, maintenant me reste plus qu'à sortir le DD et transférer mes sauvegardes sur le PC, avant d'acheter une Slim.

Ca fera donc ma 3ème PS3 en 3 ans, super.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2