CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les éditeur subissent les erreur de Sony

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
drwilly
drwilly
Niveau 7
07 septembre 2006 à 21:03:28

Sony ne se fou pas tout seul dans la merde mais ils entrainent avec eux les grands acteurs du marché..!

Ca ne m´étonnerais pas qu´ils doivent annuler encore plus de projet pour aviter de trop acuser le coup apparemment...

L´effet PSP pour la ps3..?

"Conséquence attendue du retard européen de la PlayStation 3 et des stocks de lancement revus à la baisse pour le Japon et les Etats-Unis, le titre du groupe japonais Sony a cédé 1,58% jeudi à la Bourse de Tokyo. A la clôture, l´action Sony s´affichait en recul de 80 yens par rapport à la veille à 4.970 yens, sur un marché en baisse de 1,67%. Elle s´est redressée en fin de séance après avoir perdu un maximum de 2,57% dans la matinée. Les éditeurs pourraient également subir le contrecoup de cette annonce. L´action Capcom a chuté de 1,83% à 1.609 yens, tandis que le titre Square Enix a accusé hier une baisse de 3,18% à 2.590 yens. Les analystes estiment également que le retard et les stocks à la baisse auront des répercussions sur le chiffre d´affaires réalisé en fin d´année ; le cabinet Webdush Morgan estime déjà à 125 millions de dollars les pertes globales sur la période de Noël pour les éditeurs américains, avant de préciser que l´impact pourrait être atténué par une hausse des ventes de Xbox 360 et de Wii en Europe. L´action Electronic Arts, premier éditeur américain, accusait hier une baisse de 2,29% à 50,69$ au Nasdaq."

Source : Gamekult

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:12:19

:bravo:

naruto34bis
naruto34bis
Niveau 8
07 septembre 2006 à 21:15:04

Si les baisse continuent comme sa, je pense bien que baucoup d´éditeur vont partir.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:17:50

naruto34bis, dans ce cas-là le titre de ces groupes baisseront nettement plus... si FF XIII par exemple venait à être annulé sur ps3 le titre square enix baisserait nettement plus que maintenant
en bref, c´est une baisse mais malgré cela EA s´est réjouit de la décision de sony

naruto34bis
naruto34bis
Niveau 8
07 septembre 2006 à 21:19:45

ok merci :ok:

oula....j´aurait du m´abstenir ^^ je suis pas un pro dans se domaine....

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:20:04

apres avoir tué sega,sony entraine les grands éditeurs tiers dans une descente au enfer,sony n´a fait que dégradé l´univer des jeux vidéo depuis 1995 (a coups de mensonges,arrogances et autres critiques envers les concurents),mais a présent ça s´avère bien pire puisque en plus de le dégradé,ils ruine par la meme ocaasion le marché des jeux vidéo,jusqu´a présent j´était pour que sony se casse bien la gueule,mais maintenant je suis pour une disparition pure et simple de sony dans le marché des jeux vidéo.......avant qu´il ne soit trop tard pour certains éditeurs. :-((

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:21:31

http://quotes.nasdaq.com/quote.dll?page=charting&mode=basics&intraday=off&timeframe=1y&charttype=line&splits=off&earnings=off&movingaverage=None&lowerstudy=volume&comparison=off&index=&drilldown=off&symbol=SNE&symbol=SNEJF&selected=SNE

:question: ... :rire: Sony se vautrera quand les poules auront des dents!!!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:23:39

naruto34bis, je te rassure je ne suis absolument pas un pro dans ce domaine non plus et ce que je dis peut être totalement faux mais à mon avis si les éditeurs se cassent ce ne sera absolument pas bénéfique pour eux :non:
et ce n´est pas une petite baisse de 2 à 3% qui va faire couler EA, square enxi et les autres contrairement à ce que souhaite faire penser new-nintendo :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2006 à 21:25:09

heureusement que MS et Big N sont là pour réparer les erreurs de leur sony :o))

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:03:06

Ca sent le multi support pour rattrapper les pots cassés..

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:53:56

Je vous l´ai dit, mais personne ne m´a cru. La PS3 sera encore pire que la PSP

GamesForGamers
GamesForGamers
Niveau 1
08 septembre 2006 à 00:53:55

Une baisse de 2% représente un volume d´échange d´actions énorme au ratio de la taille de ces sociétés d´édition, ne croyez pas qu´elles subissent ce genre d´évènement et prennent cela à la légère, car il s´agit de leurs actionnaires qui vendent leurs titres.
C´est ce que l´on nomme un avertissement, les actionnaires ont certainement demandés à revoir la politique des catalogues, n´ayant pas eu satisfaction, ils ont vendus une partie des titres en leur possession, à la prochaine délégation d´actionnaires, les éditeurs auront compris le message et écouteront d´une autre oreille la demande des investisseurs.
Et comme l´avance C-Eastwood, il y a fort à parier que beaucoup de jeux perdent leurs exclusivités ou leurs priorités vis à vis du support PS3 et se voient portés sur d´autres supports.
Quand à Sony, la baisse que subit la firme aura des retentissement sur la politique globale, certains enjeux passeront au second plan et Sony ré-injectera une partie des fonds réservés aux priorités actuelles sur d´autres secteurs, comme Ericsson par exemple.

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
08 septembre 2006 à 01:04:11

Ubisoft ayant très tôt mis ses billes chez nintendo s´en sortira très bien.

Je pense que les conséquences de ce lancement de merde aura un impact sur le long terme beaucoup plus important qu´une baisse passagère des actions..

C´est la confiance et les possibilités d´exclusivités de jeux que sony vient de perdre.

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
08 septembre 2006 à 01:40:53

La confiance des joueurs n´est que secondaire, mais au niveau des éditeurs, c´est une tout autre histoire, dans le monde de l´argent, il n´y a pas d´amis, tu rapportes, je t´entretiens, ce n´est plus le cas, je vais voir ailleurs, je tiens fort à parier que certains editeurs travaillent et convoitent déjà certains projets.. Ubisoft l´a trés bien saisi avec l´épisode Splinter Cell sur Xbox première du nom, Capcom est entrain de suivre le mouvement.

Qui suivra le mouvement ? Epic ? petit doute, le support PC rapporte suffisament.. Square ? Du gros budjet sur un unique support, c´est assez limite, idem pour Kojima et son Metal Gear Solid 4.

Bref, ce n´est que pure spéculation..

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
08 septembre 2006 à 13:15:06

:p)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube