CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette 360 sur PS3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2010 à 22:52:49

Salut ! :-)

J'avais une 360 jusqu'à présent, mais je suis forcé de constater que la PS3 la dépasse d'un point de vue technique (bien que son live soit encore grandement à améliorer). :(

Le seul gros défaut qui m'empêche d'investir dedans, c'est tout simplement ces vieux pads horribles, qui ne sont pas du tout ergonomiques. :malade:

Les pads de la 360 sont très nettement supérieurs à ceux de la PS3 selon moi.

:d) Existe-t-il un adaptateur pour brancher un pad de 360 sur une PS3 ? Ou des pads 360 déjà compatibles sur les PS3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2010 à 23:21:55

Up. :(

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:23:54

il est parfait le pad de la ps3 c est pour ca qu'il n a pas changé

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
16 juin 2010 à 00:28:48

Toi tu vas te faire clasher à parler comme ça sur un forum ps3 :-)

nan honnêtement les 2 pads se valent et ne sont qu'une question d'habitude : les gachettes de la 360 sont mieux, c'est vrai, mais sa croix est merdique.

Personnellement j'ai une légère préférence pour le pad PS que je trouve plus agréable en main mais globalement les 2 se valent !

JustALittle
JustALittle
Niveau 6
16 juin 2010 à 00:30:44

Faut avoir des mains de 20 cm pour les manettes 360 :noel:

Killzone_2
Killzone_2
Niveau 9
16 juin 2010 à 00:40:11

La manette PS est carrément excellente !!

gordonsolo
gordonsolo
Niveau 4
16 juin 2010 à 00:46:05

OSEF de ce que vous pensez de la manette PS3, le mec demande si vous connaissez un moyen de brancher une manette de 360, ça m'intrigue aussi, mais stop répondre de la merde osef de votre guerre inutile des consoles.

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
16 juin 2010 à 00:49:28

La manette PS est sympa mais les gâchettes sont vraiment merdique, j'ai une légère préférence pour le PAd 360 depuis que j'ai adopté cette dernière. C'est faux, il ne faut pas avoir des mains de 20cm pour y jouer, ca n'a plus rien avoir avec les manettes Xbox première génération elle ont une ergonomie excellente, juste la croix directionnelle qui est pourrie.

Sinon pour jouer avec un pad 360 sur PS3 tu as le XCM Cross Battle adapter qui coute une 20aines d'euros .

Midori_MH3
Midori_MH3
Niveau 9
16 juin 2010 à 00:49:54

Nah stop de le charié ^^

Moi perso je préfère la manette 360 vue que j'ai aussi une 360. Mais tout est une question de prise en main enfaite, avec le temps tu fera plus attention ^^

Sinon pour répondre à ta question, et bien je crois avoir lu sur le net (pour m'être renseigné aussi à l'époque) que c'est pas possible. Vala ^^

klewi
klewi
Niveau 9
16 juin 2010 à 00:52:41

la manette 360 est mieux faut pas se voiler la face, j'ai les deux consoles, et les stick analogiques de la ps3 sont mal placés de un et de deux ils sont comment dire "bombés" contrairement a ceux de la 360 qui sont "creusés" , ensuite ceux de la 360 sont plus précis je trouve (je vois la différence sur fifa10 par exemple)

c'est vrai que si on pouvait mettre une manette 360 sur ps3 ca serait le top mais faut pas rever , ou alors faudrait juste que sony modifie ses stick

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
16 juin 2010 à 00:53:26

Apparament si on peut rêver j'ai donné la solution deux post plus haut :/

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
16 juin 2010 à 00:53:51

tiens si tu n'est toujours pas convaincu j'ai trouvé la solution à ton problème.... m'enfin bon ça m'a pris 3 secondes sur google en tapant "connecter un pad 360 à une ps3", t'aurais pu chercher un peu !

ça s'appelle le "XCM Cross Battle Adapter Plus". ça consiste en un boitier qui se connecte à la ps3 puis sur lequel tu connecte ta manette.

voilà même une vidéo de la bête : http://www.youtube.com/wawatch?v=22kto_XXlMY&fmt=18

manifestement il existe une autre version qui s'appelle juste "XCM Cross Battle Adapter" (sans le "Plus" ) et où il n'y a pas de vibrations. Fais gaffe quand t'achète de pas te gourrer :-p

Enfin voici un site pour l'acheter pour la modique somme de 50€ : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zq-49-fr-70-39t4.html

Voilà ton problème est réglé (m'enfin si tu veux mon avis ce sont 50€ inutilement dépensés. Tu ferais mieux d'essayer de te faire au pad ps3, que tu aura de toutes façons avec ta console, avant d'acheter ça.)

:ok:

]Nestle[
]Nestle[
Niveau 9
16 juin 2010 à 01:00:30

Sinon t'achete a micromania par exemple le petit pack a 5€ ou ta des gachettes que tu rajoutes sur les gachetes de la PS3 qui sont similaire a celles 360 et un truck que tu mets au pad aussi :ok:

Nestle, prenez gout :hap:

harrystemper
harrystemper
Niveau 7
22 juin 2010 à 15:07:05

La manette ps3 est excellente .... Normal il ont piqué la base a nintendo. :rire:

Dsl j'aime sony mais rendons a césar ce qui lui appartient.

Quand on voit comme il pique l'idée de la wiimotte.
Bref c'est pas grave ou moin le plaisir de jeu sera que meilleur pour les autres consoles.
Mais merci mr nintendo !

baranor
baranor
Niveau 9
22 juin 2010 à 15:17:42

Ils piquent pas la wiimote c'est pas la même technologie... Et oui, je trouve aussi que acheter des gachètes et des stick c'est le mieux parce que le reste de la manette est quand même super ergonomique.

The-Nostalgeek
The-Nostalgeek
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:02:07

La manette PS3 est très bonne, tout comme les manettes PS1 et PS2 (normal puisque ce sont quasimment les mêmes). :hap:

Samy_37
Samy_37
Niveau 8
22 juin 2010 à 18:04:09

Pour le moi le pad (putain mais pourquoi dire pad bordel on dit manette conservons notre language français :( ) est la plus merdique (la preuve j'ai des potes qui ont les doigts un peu tordu depuis :malade: ) Elle est lourde et marche encore avec des piles :malade:

baranor
baranor
Niveau 9
22 juin 2010 à 18:07:33

Samy_37
Posté le 22 juin 2010 à 18:04:09 Pour le moi le pad (putain mais pourquoi dire pad bordel on dit manette conservons notre language français ) est la plus merdique (la preuve j'ai des potes qui ont les doigts un peu tordu depuis ) Elle est lourde et marche encore avec des piles

Oui conservons notre langue française, c'est pour ca qu'il faut écrire le mot LANGAGE et pas LANGUAGE comme en anglais !

wazler
wazler
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:38:55

harrystemper : "La manette ps3 est excellente .... Normal il ont piqué la base a nintendo. :rire: "

Je tombe de haut là... j'suis vachement deçu... moi qui m'étais fié a mes connaissances videoludique pour dire qu'il ont piqué la base du pad PS3 au pad PS2... :hap:

TrueCisla
TrueCisla
Niveau 6
22 juin 2010 à 18:48:43

Ha ok le gars qui veut pas changer de console pour une histoire de manettes :honte:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive