Petit détail c'est une 60Go de septembre 2007. Lors du changement de la pâte thermique j'ai fait un nettoyage complet de la console.
Profil : Console 360..
Stop ton troll ![]()
Bon ben je participe ici même pour signaler la mort de ma ps3 ce soir même....
Putain de vice caché à la con !!
Bon je joué pépère à ma ps (60 Go) et soudain elle s'éteint, ne se rallumant que quelques instant j'ai la possibilité de sortir le jeu avant qu'elle s'éteigne et après m'être calmé et en faisant attention au voyant je réalise qu'il s'agit du YLOD.
âgé de presque 3 ans ma console correspond aux critères.
Ayant peur que ça m'arrive je faisais des copies de sauvegarde sur usb, mais comme ça fait bien 1 mois que j'en ai pas fais je suis légèrement énervé.
Vendeur dans un magasin de jeu j'ai eu pas mal d'éco sur des consoles mortes de la même manière et en regroupant ce que j'ai pu voir en magasin et sur le net j'en arrive à la conclusion qu'il y a une série noire et il me semble qu'ils amené à lacher.
Le numéro de série de ma ps3 se terminé par CECHC04 et il semble que ça soit ces modèles la qui soient le plus sujet aux pannes.
Que dire d'autre à part que j'ai bien les boules à l'idée de claquer 300 euros pour une nouvelle console (je passerai pas par le sav, j'aime la 60 Go pour la rétro mais j'ai plus confiance) et surtout que cette putain de console m'avait couté 600 putains d'euros !
tout ça pour me coltiner un vice caché, j'aimerai faire quelques chose mais me sachant impuissant je me contante de pester dans mon coin en disant que même si j'aime moins microsoft, eux au moins ont mis en place un sav efficace avec une sacré extension de garantie.
Je pense qu'au bout de 3 ans la pâte thermique d'origine a sacrément morflée...
J'ai changé la pâte thermique de ma 60 Go (qui n'a jamais eu de problème grave en presque 3 ans
) et OMG l'ancienne pâte thermique était appliquée à la louche
Depuis que je l'ai changé ma PS3 redescend enfin en ventilation après avoir quitté un jeu
Un conseil aux possesseur de 60 Go : changez la pâte thermique !!! (s'applique aussi aux autres je pense, Sony n'a pas du amélioré la pâte sur les autres modèles par soucis de coût...) avec une pate de bonne qualité (type Arctic Silver 5), et faites le avant que le YLOD pointe le bout de son nez. Aussi, en la démontant regardez s'il y a des signes de surchauffe (du cramé quoi) surtout au dessus des deux petit puces au dessus du RSX et du CELL.
Pour ceux que ça rebute c'est vraiment pas compliqué : Ya des tutos sur Internet.
Quand on sait coment ceratins traitent leur console (la bouger quand elle tourne, ne pas la protéger de la poussière,... faut pas s'étonner.
J'ai des consoles depuis 30 ans, et seule à claqué ... la xbox360 (la fameuse série produite entre le 15 et le 17/10/2005). Revendue après 2 RROD et 2 séjours au SAV.
Mes consoles :
- Atari 2600 (10/1980)
- Super Nintendo (10/1995)
- Playstation (11/1996)
- Playstation 2 (11/2001 - Jour de la sortie nationale)
- xbox 1 (08/2002)
- Playstation 3 60Go (10/10/2007 - 2ème Starter Pack)
TOUTES fonctionnent à merveille. Je fais attention, elles sont protégées de la poussière, je ne les bouge JAMAIS, ... et elles me le rendent bien. Je joue parfois 4-5 d'affilée.
Je précise aussi que mes jeux PS3 ne ressortent jamais chauds. La console ventile parfaitement, et je nettoie les grilles.
Ben écoute au départ je pensais un peu comme toi, mais je bichonnais la console, elle ne bougeais jamais et était protéger de la poussière.....
Mon collègue qui a lui aussi une ps3 même numéro de série que la mienne a eu le ylod un an plutôt et dans le genre "je traite mes consoles avec soins et amour" c'était pas le dernier
Ma ps1 et ma ps2 ne m'ont jamais laché après de bonnes grosses années de service et j'ai toujours une megadrive, une master system 2 et une gameboy (la vieille noir et blanc) en parfait état de marche, la 360 élite je l'ai depuis 1 an donc je m'abstiendrai pour le moment ^^
et je connais d'autres personnes plutôt soigneuse qui ont eu ce fameux ylod point commun le modèle 60 Go et les CECHC04 en fin de numéro de série.
Je crois donc réellement qu'il y a un soucis avec ces modèles la
Il y a bien sûr des cas chez les joueurs soigneux, mais la plupart des cas se produisent chez les joueurs qui traitent leur console de façon pas cool.
J'ai toujours de la chance avec mes appareils (consoles, TV, appareils photos, ...) donc je crois les doigts.
je te conseillerai de faire des copies de save sur clé usb régullièrement
je l'ai pas fais depuis 1 mois et je suis un peu dég ![]()
Ma ps3 60 go a aussi eu un ylod aujourd'hui....
xD PA DE CHANCE METTEZ LA AU CONGELO NON JE DECONNE
BA MOI J AVAIS UNE PS3 LE LECTEUR MARCHAIT PLUS ALORS J AI DECIDER DACHTER LA SLIM MAIS MES PS3 N ONT JAMAIS SUBI DE YLOD NI LES MIENNES NI CELLE DE MON FRERE
pur et triste hasard combiné à la relative vieillesse de certains premiers modèles
la mienne à 3 ans , 4 mois, 2 chutes, et une bonne trentaine d'heure par semaines , et pas de souci ^^
et on fait comment pour enlever le cd, j ai la ps3 60 go et maintenir le boutton eject et l'allumer ne fonctionnne pas ??
C'est pas une blague cette histoire de serie
Je viens de voir sur google et plein ont des soucis diverses...
Mais les 40go c'est pas des CECHC04? ![]()
RIP...
j'ai bien fait de revendre ma 40go pour une slim !!
Apres renseignement, les 40go les plus touchées serait les cechg04.
On a donc deux series noires? les cechc04 (60go) et les cechg04 (40go) ![]()
Salut les amis!!
Bienvenus au club ma ps3 40 Go, a claqué avant hier.
Elle avait fait un ylod, le 25 décembre 2009 réparé pour le jour de l'an sa fesait a peine, 1 ans et demis que je l'avais.
Elle aura tenus 6 mois.
J'ai eu des consoles toute ma vie, la ps3 et la seul a avoir claqué.
Plus que a racheté une ps3 slim. Mais sa reste de la daube quand même.
juste pour savoir, c'était quelle serie? ![]()
Ma Ps3 60 Go aussi m'a lâché...