Alors je l´ai déjà expliqué 1 fois je recommence :
La ps3 lira les jeux ps1 et ps2 des éditeurs qui ont respecté le cahier des charges sony. Effectivement certain soft ne fonctionne pas car il manque des éléments qui n´était pas vraiment primordial sur PS2 (pourtant demandés) mais qui le devienne avec le lecteur capricieux de la ps3. Ce sont donc certains soft d´éditeurs tiers qui ne fonctionne pas pour le moment.
De plus sur le site de la PS3 il est clairement indiqué que la ps3 lira les soft ps1 et ps2 et que quelques titre seulement ne fonctionne pas actuellement (se que j´ai dit plus haut).
Je sais que certain vont dire "haaaaa mouton il crois les dires de sony !! " sauf qu´il y a une petite nuance cette fois.
Effectivement cette information concerne le hardware et donc il sagit d´une caractéristque technique. Il est donc interdit de divulger des information officielles erronnées sur des choses objectives (comme les caractérisqtiques techniques).
Sony peut bien mettre des informations fausses a partir du moment qu´elle sont subjective comme par exemple : "les graphismes les plus beau du monde, le meilleur game play" se sont des exemples.
Si jamais sony vend une console et que sur le site officiel il y a marqué retrocompatibilité ok et qu´en fait cela ne marche pas, il est très facile de porter plainte contre sony pour publicité mensongère.
Imaginez que lors de l´achat d´une bagnole sur la doc de la voiture est inscrit ordinateur de bord de série et qu´au final il n´y en a pas, il sagit alors d´une publicité mensongère également.
Certaine informations sont tenue à jours légalement, comme par exemple la date de sortie, il l´on changer le jour même et ils ont fait une annonce officiel, non pas de leur plein gré mais parce qu´ils sont obligés.
Donc si la rétro ne marche vraiment pas ils seront obligé de mettre a jour leur site et de faire un communiqué officiel.
Voila donc sony sera obligé de faire un communiqué si jamais c´était le cas et pour le moment pas de communiqué...
Je ne cherche nullement a protéger qui que se soit je souhaite juste que les gens façe leur choix avec les vrais éléments en main.