CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sérieusement, comment expliquer cela ?

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:45:46

Voilà, je ne veux aucun débat de gueguerre, je voudrais juste savoir, comment une entrerpise comme Sony, qui père plusieurs milliards de chiffre d´affaire, qui a 70% des parts de marché du jeux vidéo console de salon... comment on ne peut pas prévoir ce genre de défaut ?

Enfin, il existe les marge j´imagine, mais comment s´apercevoir à 2 mois de la sortie mondiale, que les lentilles décode pas comme avant ? Il n´existe plus le métier de testeurs au Japon ?

Et puis, les problème de stocks, 2 millions pour le monde annoncé (c´est pas prétentieu comme chiffre ! C´est tenable) et faute de mauvaise gestion et de marges prises ou calculées à l´arrache... on se retrouve avec 100 000 unité pour le Japon ?

Enfin c´est la Playsation 3 merde! C´est pas la GP-32 !

Pareil pour le line up qui va en prendre un coup, R6 : Vegas va disparaître du line up surment, Rayman aussi... En contre partie, on peu penser à des jeux comme Heavenly Sword pour le lancement Européen !

Voilà, je voulais l´avis de gens pour essayer de comprendre un peu mieu le désastre... moi qui soutien la PS3 depuis longtemps, je suis sur la cul ! 4 mois de retard, va falloir attendre encore plus pour des prix abordables !

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:48:09

Même problème pour moi.
Mon achat de PS3 se voit repoussé à mi 2008 au mieux ^^

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:49:29

C´est clair qu´on peut se poser des questions aprés de telles preuves d´incapacités à prévoir ce genre de chose...

Moi je pense ( et ce n´est que personnel voir paranoiaque^^) qu´ils n´avaient surtout jamais prévu de faire une sortie mondiale... On dit en novembre pour rassurer puis on annonce un retard qui a de toute façon tjrs été prévu...

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:51:21

Il y a déjà longtemps que le problème avait été abordé pourtant,ca fait pas deux mois..

Sony avait même annoncé qu´ils pensaient intégrer l´emotion engine de la PS2 pour assurer une retro-compatibilité totale.

Mais bon,voilà quoi..^^

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:51:29

ou pour rafistoler leur mannette maniere de faire une psmote(la copie dla wii)je sais je suis mauvaise langue mais maintenent on peut s´atendre a TOUT....personne peut dire le contraire

ol1
ol1
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:51:31

rpgamer je croit que tu a raison :oui:

sony doit absolument garder le joueur dans sa toile avec des fausses bonnes nouvelles, de fausses dates, et de fausses vidéos

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:51:43

ouais, mais à ce jeu là, Sony perd à fond de la crédibilité et de son image. Ils auraient dit à l´E3 : Japon : 11 novembre, USA : allez 17 novembre, puis Europe Mars 2007... on aurai guellé, mais moin que là, un report de 4 mois, à 2 mois de la sortie !

enphest
enphest
Niveau 7
06 septembre 2006 à 17:53:06

La franchement, si c´est fait expres j´y comprend plus rien.
Parce que je pense qu´aujourd´hui il y a enormement de monde qui va aller vers la 360 parce que quand on attend quelque chose avec impatience, on peut pas attendre 4 mois de plus.

krudelis
krudelis
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:56:28

comment on ne peut pas prévoir ce genre de défaut ?

Il avait bien sur prevu, faut arreter d´etre aveuglement naif

Apres vous vou setonnez qu´on vou straite de "moutons" etc..

La faible production du lecteur Blue Ray, ca se sait depuis longtemps mais ils ont surement préféré attendre les débuts de reservations, les résultats des sondages etc..

On peut aussi penser, un peu plus machiavelique mais Sony aurai tpu le déclarer largement avant et ainsi voir bcp de potentiels acheteur s´offrir la 360 la, ils ont "presque " attendu la sortie de la Wii pour que moins achetent la 360..

Hypothese mais arreter de croire que c´est du à de l´incapacité, ou une erreur de prévisions..
A moins qu´il soit survenue un accident dans la prod de Lecteur Blue Ray et qu´ils ne veuillent nous en parler..

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:56:30

Oui, j´ai du mal a comprendre moi aussi ( et comme je l´ai dit c´est une théorie legerement paranoiaque^^).

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:00:00

non, mais en plus que 4 mois de retard, sa laisse le champ libre à Nintendo pour Noel (car MS va vendre un peu, mais sa va pas être atronomiquement plus que maintenant). Là Sony ils sont nazes et dans la mouize totale...

Japon : 100 000 unités ! : noël loupé, la Wii à le champ libre... donc le marché Japonais va faire : 1er : N, 2ème : Sony ?, 3ème MS pas loin derrière ou devant...

aux USA pour Noël : MS loin devant, Wii, et PS3 à la traine...

Europe : Wii au large, Xbox360 très bon 2ème, et Sony... PS2 !

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:00:06

Sony se contredit d´une semaine à l´autre sans aucune honte.

Si vous n´avez pas compris ca,c´est même pas la peine d´essayer de comprendre le reste.

[FaShioN]BoY
[FaShioN]BoY
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:01:40

Mais vous avez rien pigé,ils préfèrent vous pondre des ps2 et psp rose que de sortir leur merde de ps3 ailleurs qu´au japon... :rire:

Lighting-123
Lighting-123
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:02:36

Ou alors il y a une autre possibilité..

Nintendo ne serait pas pret pour une sortie mondiale sur cette fin d´année,et sony l´aurait appris.
D´ou un changement de stratégie qui dans une premier temps va déchainer les foules mais sera relativisé par le même shéma chez nintendo...

C´est une possibilité.

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:10:41

En même temps c´est carrement plausible car, à l´E3 on pensait pas Sony capable de maintenir la PS3 pour le printemps 2006, et la Nintendo, on à pas le hardware définitif de rendu publique, on à pas les prix, rien... Ils veulent tout dire au TGS, fin septembre, donc si on suit les rumeurs, pour une sortie de Wii début novembre (le 3) sa fait juste un moi et une semaine de marge... c´est trop tôt à moin que les stocks mondiales soient déja prèt.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy