Bonjour à tous,
Je possède une PS3 Slim 250go et un Sony KDL EX500 avec Motionflow 100hz. Bref j'ai constaté un bug bizarre sur certains jeux (pas tous bien entendu) Sur Just Cause et hier soir Blur j'ai constaté un bug d'affichage pendant une miliseconde. L'affichage devient bizarre pendant cette courte période. J'ai pensé de suite à la console mais le problème c'est qu'elle est récente et que le bug est très très rare. La dernière fois c'était il y a deux mois (Pour vous dire)
J'ai réfléchit pendant un long moment et j'ai pensé au Motionflow 100hz. J'ai cru comprendre que l'image est retraité pour avoir un meilleur rendu notamment sur la fluidité.
J'ai désactivé l'option sans être sur que le problème venait de là. Mais vous ? qu'en pensez vous ? Le motionflow peut il être responsable de bug ?
Si non vous inquiétez pas pour moi la console est garantie 3 ans avec échange gratuit dès l'année prochaine
Donc si c'est la console j'attendrais que le problème s'aggrave pour l'échanger (Même si je penche du côté du motionflow car c'est rare et ça c'est produit que 2 fois en 3 mois)
Merci
Si c'était pendant un mouvement rapide, c'est à cause du motionflow (on appel ça les artéfacts).
Sinon, ça n'a rien à voir.
ichigo_974 tu peux m'expliquer pour l'artéfact ?
parce qu'en gros ça ressemble à de gros artefact justement sauf que ça peu prendre toute l'affichage ![]()
Si tu as des artefact pendant un mouvement rapide, en tournant la camera par exemple, c'est a cause du motion flow.
bah pas obligatoirement j'en ai eut effectivement après un mouvement rapide sur Just Cause mais j'étais juste en pleine course pour Blur. J'aimerai qu'on m'aide un peu plus pour savoir si ça vient de la console où pas ? Voir même de ma télé ![]()
Salut, je pense que ca vient du motionflow aussi. J'ai lu quelque part qu'il était inutile d'activer le MF avec la ps3, vu que celle-ci sort un trés bon signal HD si le MF est trop poussé ça crée des bugs d'affichage.
Le motionflow créé des artéfacts lors des mouvements rapides. Ce sont comme des formes bizarres autour des objets ou personnes qui se déplacent. Tu peux désactiver le motionflow ou le 100 hertz pour qu'il n'y ait plus ce "problème".
C'est parfois assez violent comme "bug" mais ça n'abime ni la télé, ni la console. C'est juste que les logiciels comme le motionflow ne sont pas totalement au point, ou du moins, moins travaillés que sur un téléviseur haut de gamme par exemple.
je me demande si c'est normal alors ![]()
bon topic ! le 100 hertz me creer des artefact sur mes blu ray .
Franchement a quoi sert le 100 hertz et motion flow si c'est pour pourrir l image ?
help please
bon si c'est extrement rare pas la peine de s'alarmer, c'est un mini bug comme il peu y en avoir dans tout les produits tecjnologique. Moi pendant un moment sa m'arriver a de rare moment d'avoir les couleurs des maillots des joueurs dans fifa08 qui bavé. je n'ai plus jamais eu le probleme
en fait ca le fait sur toutes les scenes rapides !
Course poursuite en voiture par exemple .
Moi ca m enerve , on paye pour des arguments technologiques qui s averent etre de la merde
ben juste avant tu dis que le bug est très très rare, je ne comprend pas -(
oups tromper ![]()
En effet je viens d'avoir le meme truc sur GT5 , sauf que sur Dead Space 2 c'est nickel ça affiche très bien (j'ai activer le motion flow au max , et ma TV gere 120hz) , sinon a votre avis , cela ne viens pas genre du cable HDMI ? enfin c juste pour savoir ça me rends trop curieux cette histoire , chelou quand meme lol
"Moi ca m enerve , on paye pour des arguments technologiques qui s averent etre de la merde"
Les procédés de fluidification d'image comme MotionFlow et autres ont toujours été déconseillés pour le jeu vidéo, c'est pas pour rien que quasi toute les télés possèdent un mode JEU qui possède des paramètres adaptés.
J'ai la meme TV (37EX500) et j'ai constate hier soir des gros bugs rapides en jouant a GT5 en ligne, je pense que ca vient de la connexion internet tout simplement.
Sinon j'ai un gros coup de gueule contre les ecrans plats: il y a un p*tain de decalage entre la reception du signal et sa restitution!
L'image (et le son qui est cale dessus) arrive avec a peu pres 120ms de retard, alors que sur mon ancienne cathodique c'etait instantane.
Pour la lecture video ou la TV on s'en fout. Mais pour le jeu video...
Tu appuies sur une touche, le jeu reagit, la console envoie le signal a la TV, la TV processe le signal pendant 120ms pour avoir une belle image, et enfin la dalle restitue l'image.
Les jeux type Guitar Gero deviennent systematiquement injouables! Heureusement les developpeurs de Guitar Hero en particulier ont pense au phenomene et prevu une option de reglage de l'anticipation de l'image.
Mais sur Gran Turismo par exemple, j'ai perdu en precision de pilotage: comme tu ne vois pas instantanement quand la caisse part en sucette, au moment ou tu corriges pour rattrapper elle est deja plus mal barree que ce que tu crois, et c'est beaucoup plus dur parce-que tu ne corriges pas suffisamment!
Dans les jeux d'aventure ou les FPS c'est pas tres genant (quoique tu percois le decalage entre le moment ou tu presses la detente et le moment ou le coup part), mais dans les jeux de combat bases sur la precision du timing c'est catastrophique, et sur les jeux avec detection de mouvement c'est ridicule.
Voila, c'etait mon coup de gueule du moment, contre une technologie qui introduit un handicap majeur dans l'ensemble d'un domaine de divertissement (le jeu video), et qu'on est pourtant obliges d'adopter (impossible d'acheter une TV cathodique aujourd'hui).
Les 100Hz (ou plus) ne sont que des artifices de vente, car ils ne sont d'aucune utilité sur une source numérique (Jeux video par hdmi, lecteur Blu-Ray, TNT surtout HD).
J'suis frustre. J'avais pourtant lu plein d'avis sur le net sur le 37EX500, je ne suis jamais tombe sur une description de ce probleme de decalage...
Et je peux pas le rapporter au magasin, vu qu'il marche parfaitement; en plus si il ne marchait pas ils me l'echangeraient contre le meme.
Je vais garder une TV cathodique (70cm en 4/3, collector!) pour mes vieilles consoles, mais je vais devoir me taper mes jeux recents avec une image magnifique mais en retard. ![]()
Zygomorphe j'ai le 46ex500 est pareille décalage. Par contre met le mode jeux et sa sera parfait ![]()