Moi aussi j´ai un petit truc à ajouter... j´ai pas trop envi d´ouvrir un topic hein ;) , j´espere que tu m´en voudras pas dreamconec...
La seule chose que j´ai à dire, c´est que les pros-box, j´ai rien contre eux hein, n´on rien à faire la, ça sert à rien de dire la xbox360 est bien mieux etc... attendez de voir débarquer la ps3 pour pouvoir l´ouvrir...
P-S: au lieu d´aller lire sur des sites de bambane qui désinforme completement en pretextant : le system blu-ray profitera d´un débit de 9Mbit/s contre 12 ou 16 pour la xbox, je sais plus exactement ... Bah faites vous votre propre recherche !! avec wikipedia par exemple, je suis tombé sur cette article la :
Capacité et vitesse [modifier]
Disques Blu-ray
Agrandir
Disques Blu-ray
Un disque Blu-Ray simple couche contient environ 25Go soit deux heures de HDTV audio et vidéo codés au format MPEG-2, et un disque double couche peut contenir environ 50Go. Le taux de transfert est de 36Mbits/sec(soit 4,5Mo/s), mais des prototypes de disques avec un taux de transfert de 72Mbits/sec(soit 9Mo/s) sont en développement. Le standard BD-RE (disque réinscriptible) est actuellement disponible, et va être suivi par les formats BD-R (enregistrable) et BD-ROM en 2006 voire en 2007, en tant que partie des spécifications Blu-Ray 2.0. Les disques pré enregistrés BD-ROM seront disponibles fin 2006; le premier BD-ROM a été gravé en Novembre 2005 (Sony Pictures Home Entertainment). Des projets de disques à capacité de 100Go et 200Go sont actuellement à l´étude, utilisant respectivement quatre et huit couches.
Voila, je l´ai pas inventé : wikipedia est votre ami =)