CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XIII.

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
09 juin 2010 à 16:41:56

je vois pas ou je suis "fanboy"...on a tous des jeux preferé...

pfff

et si tu avais tout lu tu verrais que j'ai preferé xenogears et parasite eve a ff8 et 9...

mais ces jeux la je parie que t'y as pas joué...

et puis une precision : je prefere chrono cross a ff7 mais bon on doit etre 3 sur ce forum a l'avoir fait...

Aeroglisse
Aeroglisse
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:42:31

Ah, j'oubliais, n'hésite pas à lire les tests de la presse française comme ceux de gameweb par exemple > http://www.gameweb.fr/public/test.php?ID=496

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
09 juin 2010 à 16:43:10

ff13 : systeme de combat complexe ??? je reve... une fois tes roles choisis tu appuie sur X tout le temps du combat..ouahhhhh

[MetrotraXx]
[MetrotraXx]
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:48:33

Si tu recherches de la liberté, FF13 risque effectivement de te décevoir de ce côté là.

Au delà de ça, il possède le meilleur système de combat, le meilleur scénario et les personnages les plus intéressants de la saga, c'est un RPG à faire.

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
09 juin 2010 à 16:50:47

c'est peut etre plus lent, ca ok mais le systeme de materia du 7 est largement plus complexe en terme de capacité (c'est simple on peut faire les melanges que l'on veut) comparer a ff13 ou on se cantonne a basculer entre des roles pré etabli et ou on ne controle...qu'un personnage...

attention je dis pas que le 13 est pas bon, loin de la...mais il est vraiment simple dans son approche que cela soit scenaristiquement, dans les combat ou dans "l'exploration" (inexistante)

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:51:14

Je viens de rajouter 15 € sur mon PSN. :fier: Il n'y a qu'un pas pour que je puisse prendre le VII, VIII ou IX. :-) Quant au XIII, je ne sais pas... Ce n'est pas parce que c'est un jeu next-gen qu'il est meilleur que les autres FF. :) Donc je compte me prendre le VII. :( :o))

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:51:50

Au fait, FF VII est en 2D ou en 3D ?!

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
09 juin 2010 à 16:53:04

decor en "fausse" 3D.

Griggs
Griggs
Niveau 9
09 juin 2010 à 16:54:55

2D mais avec un effet de profondeur, donc de la fausse 2D qui donnne une impression de 3D

Comme sur cette image > https://image.jeuxvideo.com/images/ps/f/i/fif7ps033.jpg

Les seuls vrais jeux en 3D sont arrivés sur Dreamcast et ps2.

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:57:47

Ok ok. Et à présent (même si j'hésite toujours pour les quatre), mon choix se porte plus principalement sur le VII et le VIII. Mon choix se rapproche peut-être... :content:

-Ivory-
-Ivory-
Niveau 9
09 juin 2010 à 17:12:30

Putain attention, je suis entièrement d'accord avec Electromagneto (et son nouveau pseudo) sur ce coup.

En fait je conseil de commencer par le XIII car c'est purement et simplement l'un des plus mauvais épisode de la série. :ok:
Tu n'auras pas ce goût amer de voir une société asservi par l'appât du gain, flinguer sa licence, en proposant un "jeu de rôle" au demeurant pathétique, comparer à ce que se doit d'être un RPG.

Fait moi confiance, si tu les faits dans l'ordre, tu seras déçu. :snif:

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:19:10

J'ai pas envie de claquer des sous pour l'épisode le plus mauvais de la série !

-Ivory-
-Ivory-
Niveau 9
09 juin 2010 à 17:21:23

Arf oui aussi j'oubliais...

Comme vous pouvez le voir en 3ème page, il y a une recrudescence de "joueurs" vantant les mérites de FF XIII, soit.

Cependant, et je vous l'affirme (demandez confirmation sur le fofo FF XIII), CometoDeath, Electromagneto, Aeroglisse, et Griggs, sont les pseudos d'une seule et même personne, ou plutôt d'un seul et même attardé mental, qui s'évertue à faire une pub abusive et envahissante sur son jeu favori. :noel:

Voila c'était juste pour descendre sa crédibilité au Zéro absolu, merci d'avoir lu. :noel:

-Ivory-
-Ivory-
Niveau 9
09 juin 2010 à 17:22:51
  1. Entoxya Voir le profil de Entoxya
  2. Posté le 9 juin 2010 à 17:19:10 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas envie de claquer des sous pour l'épisode le plus mauvais de la série !

:d) Je comprend ^^

Donc mon dernier conseil, si tu ne le fait pas en 1er, ne le fait pas tout court. :)

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:23:50

Cependant, et je vous l'affirme (demandez confirmation sur le fofo FF XIII), CometoDeath, Electromagneto, Aeroglisse, et Griggs, sont les pseudos d'une seule et même personne, ou plutôt d'un seul et même attardé mental, qui s'évertue à faire une pub abusive et envahissante sur son jeu favori. :noel:

~~

Wow, merci mec. :ouch2: :-d

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:24:23

Et entre le VII, le VIII et le IX, tu me dirais quoi -Ivory- ?

-Ivory-
-Ivory-
Niveau 9
09 juin 2010 à 17:26:40

Je t'en prie, ravi de rendre service. :)

Personnellement, j'ai ma préférence pour FF IX, mais c'est vrai qu'à ce niveau cela reste très subjectif de préféré l'un ou l'autre.

FF IX peut faire l'affaire pour découvrir la série je pense. :)

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
09 juin 2010 à 17:27:07

Ok, merci pour tout. :fier:

Master-Gongora
Master-Gongora
Niveau 6
09 juin 2010 à 17:32:12

Crisis Core est une grosse bouze je défie quiconque de prouver le contraire. Mais ceux qui disent que les derniers FF (X-2, XII et XIII) sont pas de vrais FF disent tout simplement n'importe quoi, ils suivent juste une orientation de plus en plus cinématographique, et de plus en plus centré sur le rythme de l'aventure, et ça depuis le VII (oui oui le VII), le changement est complètement amorcé avec FFX, et non après avec je ne sais quelle connerie que certains racontent.
Seul le XII fait exception et est classé hors catégorie.

-Ivory-
-Ivory-
Niveau 9
09 juin 2010 à 17:32:25

De rien Enoxya. :ok:

CometoDeath: ben voyons. Je m'y attendais même pas quoi. :noel:

Et tu la choppé direct la liste de notes d'Electromagneto? Comme ça? :noel:

T'en a de la chance dis moi. ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast