Un choix cornélien, jeune pomme
Je vais te répondre franchement. Tu hésites entre 4 jeux qui sont très bons, mais quelque peu différents. Tu n'as jamais joué à un Final Fantasy et tu cherches un excellent jeu ou tu ne te prendras pas trop la tête. Seulement, il y aura toujours des fanboys extrémistes pour te forcer à l'achat
(je parle de Metallica47 qui poste depuis le début de ce topic en hurlant ff7)
Je ne vais pas faire trainer le tout en longueur, mais sache que FF7 était ahurissant pour l'époque, mais il n'y a absolument AUCUN interet d'y jouer si tu ne l'a pas fait à l'époque. En plus d'être horriblement laid, le jeu souffre de beaucoup de ralentissements, la trame scénaristique est loin d'être réussi (on fait avec les moyens de l'époque
) et les personnages sont du même acabit. Le système de combat est également archaique (tour par tour).
Je te recommenderai donc Final Fantasy XIII, qui est un excellent hybride du jeu d'aventure (style Uncharted 2) et du RPG/film d'animation comme Heavy Rain. Le système de combat est complexe et dynamique (semi-temps réel), l'OST à été recompensé par la presse (tout comme l'ensemble de la réalisation d'ailleurs) Il en est de même pour le scénario et les personnages, riches et intéressants. FF13 à donc vraiment tout pour plaire, je l'ai adoré, moi qui est fan de la série depuis l'épisode 4 sur SNES.
Ceci dit, une fois terminé, je te recommanderai de jouer successivement à FF9, FF12 et FF8, qui sont également des pionniers du genre