CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3] changement + formatage disque dur

flanby
flanby
Niveau 5
07 juin 2010 à 14:10:54

Bonjour à tous.
Je vais tenter d'être clair dans l'explication de mon problème ^^.

Je possède une PS3; un ami en possède une aussi mais celle ci ne s'allume plus. Il vient donc d'en racheter une Slim.
Aussi, il souhaite récupérer les données de son disque dur de la console morte.

Alors je voulais savoir si :
- peut on mettre un DD de ps3 fat dans une slim ?
- si l'on s'amuse a jouer aux chaises musicales avec les DD et les consoles, la console formate t-elle le disque dur récemment inséré ?

Car mon idée consistait en:
1) retirer mon DD
2) mettre le DD de la fat morte dans ma console pour faire une copie de système (mais si la console le formate ... ça n'arrange rien)
3) et ensuite restaurer le système sur la slim.
4) et enfin remettre mon DD d'origine sur ma console (là encore en cas de formatage ça ne m'arrange pas vraiment ^^).

Donc voila, s'il ya des précisions à apporter, demandez moi.
et si vous avez la réponse n'hésitez pas non plus (of course).

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2010 à 14:12:34

chaque disque dur est liee a une ps3. Si tu insere le disque d'une ps3 dans una autre il y a formattage automatique.

flanby
flanby
Niveau 5
07 juin 2010 à 14:13:46

ah mince ....

dans ce cas, tu aurais une solution ?
ou une idée qui puisse m'éclairer

delta_2-1
delta_2-1
Niveau 7
07 juin 2010 à 14:15:10

Ce qu'il aurait fallu faire je pense, c'est, avec ta fat, sauvegarder le système sur un disque dur externe, et le restauré sur ta slim.

Je pense que ça aurait marché.

C'est pour ça que moi, ma fat que j'ai depuis sa sortie, je sauvegarde le système tous les week ends. Comme ça au cas où, je perd presque rien.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2010 à 14:15:11

ben d'un point de vue objectif je dirai que a moins d'arriver a reparer au moins tempoirairement la vielle ps3 la situation me semble un chouilla compromise :o))

flanby
flanby
Niveau 5
07 juin 2010 à 14:16:47

oui je comprends, je suis aussi partisant des sauvegardes régulières. Mais mon ami (avec sa ps3 morte) ne l'a jamais fait ... et comme la console ne démarre pas ...

flanby
flanby
Niveau 5
07 juin 2010 à 14:18:37

oui c'est ce qu'il me semble aussi.

Bon bin merci de vos réponses qui ont su me confirmer mes doutes :snif2:

si je trouve une solution (mm pour réparer temporairement la console) je tiendrai au courant, on ne sait jamais ça peut servir.

Merci encore.
bonne journée

gayna
gayna
Niveau 10
07 juin 2010 à 14:19:52

Y3Ti --> tu as raison.

flanby nous sommes désolé pour ton ami, mais il lui sera IMPOSSIBLE de récupérer quoique ce soit de sa console. A part son pseudo et son profil que la console 'enregistre' sur une banque de données sur le psn. (il fait une récupération de profil en gros, ou une "réutilisation de profil existant").

Le mieux qu'il aurait du faire, et ça quasi 98% des possesseurs de ps3 ne le savent pas, c'est qu'il lui était possible d'enregistrer trophées, profil(s) et progression/save sur un disque dur fat 32 externe. En allant par exemple dans la gestion des sauvegardes puis un par un, sauvegarder les données (touche triangle puis sauvegarder)

Mais ça même dans la notice on ne le dit pas.

Si vous mettez son disque dans une fat ou une slim autre que celle morte, la ps3 formatera automatiquement, et ce dès l'allumage de la console. Ce qui veut dire qu'il sera quasi impossible de passer cette étape et d'aller directement sur le croxboard ps3...

Désolé pour lui et nous compatissons sur la mort de sa console.

Cordialement.

flanby
flanby
Niveau 5
07 juin 2010 à 14:28:43

Rest In Peace petite (mm si c'est une fat) playstation 3 ...

au moins il apprendra de ces erreurs (ça c'est certain) et je me méfierai d'autant plus a l'avenir. On ne sait jamais.

Il est vrai que plus la technologie progresse et plus nous sommes sujet a ce genre de chose ... (pour exemple j'ai toujours ma Snes en parfait état de fonctionner :p) ) ralalala l'ère du consommable .

bon bin sinon je cherche une autre solution (genre par l'intermédiaire d'un PC ou je sais pas) mais sans me faire d'illusion.

delta_2-1
delta_2-1
Niveau 7
07 juin 2010 à 14:30:31

Que ce soit un fat ou une slim, les DD sont les mêmes.
Ce sont des 2.5 pouces, les mêmes que ceux dans les PC portables.
Donc tu peux prendre un DD de fat pour le mettre dans une slim, mais il sera formaté, comme ils te l'ont dis juste avant moi.

Et si un jour tu veux changer le DD de ta PS3 pour en mettre un à + grosse capacité de stokage, il faut que tu achète un DD 2.5 pouces pour PC portable. celui de ta console, tu fais "sauvegarde du système sur un DD externe" ou 1 truc dans ce genre. Tu change le DD de ta console pour mettre le nouveau, tu allume, il se formate, tu branche ton DD externe avec ta sauvegarde, et tu fais "restauration du système".

voili voila voilou

flanby
flanby
Niveau 5
07 juin 2010 à 14:38:13

ok ok merci, toute info est bonne a prendre :fier:

flanby
flanby
Niveau 5
09 juin 2010 à 09:17:09

Bon alors petite info complémentaire qui peut en intéresser certains mais qui ne résout en rien le problème posé au départ.

Admettons que l'on fasse une copie de système sur un DDE, les sauvegardes protégées en copies seront sauvées (ça c'est chouette). si vous rechargez cette copie de système sur la console originale, vous récupèrerez TOUT.

Cependant, si vous chargez cette copie sur une nouvelle console, vous ne récupèrerez pas vos données protégées (sauvegardes protégées en copie etc.) (et ça c'est moins chouette).

Dans tout les cas, vous devrez toujours recommencer les jeux dont la sauvegarde est protégée en cas de nouvelle console, quoique vous fassiez.

flanby
flanby
Niveau 5
09 juin 2010 à 09:20:02

Alors là par contre, on peut s'interroger sur l'utilité d'une telle mise en oeuvre ?
les sauvegardes sont personnelles non ?
pourquoi n'aurait-on pas le droit de les mettre où l'on veut ?

C'est hélas un des rares points sur lesquels je ne soutiens ni Sony, ni les éditeurs (oui oui la majorité des jeux protégés en sauvegardes sont exclusivité Sony ou bien éditeur Sony).

Psychokat
Psychokat
Niveau 5
08 juillet 2010 à 19:25:13

Merci Flanby pour la reponse au dessus elle m'a ete d'un grand soulagement... :)
Par contre, j'ai un ptit soucis, j'ai un disque dur partitioné et jai formater l'une des partitions en FAT32 !
J'ai ensuite branché mon DD externe pour faire ma sauvegarde systeme, mais ce dernier ne fait que se relancer tout le temps !
Je m'explique : Toutes les 5 secondes jai un message comme quoi un peripherique inconnu est connecté, etc... Et bien sur je ne vois pas mon DD aparaitre sur le menu de la console...
Quelqu'un aurait une solution pour moi svp ??

Psychokat
Psychokat
Niveau 5
08 juillet 2010 à 21:10:38

:up:

Psychokat
Psychokat
Niveau 5
11 juillet 2010 à 23:32:57

:up:

supersonic_33
supersonic_33
Niveau 8
11 juillet 2010 à 23:48:08

Je ne suis pas sur, mais si c'est comme la psp, tu ne peux pas utiliser un disque partitionné :( Il doit être entièrement formater en fat 32 :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS