CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une PS3 usagée

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
06 juin 2010 à 17:46:50

Bonjour.
Je regardais les offres sur Ebay pour des Playstation 3 usagées et je suis tombé sur quelques offres intéressantes.
Je voulais donc savoir, est-ce qu'il y a un risque a acheter usagé pour une console PS3 ? Est-ce que c'est aussi dangereux que pour les 360 ?

Merci.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:07:58

:up:

waluijo
waluijo
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:08:40

Oui occasion. :malade:

_Uchiwa_Sasuke_
_Uchiwa_Sasuke_
Niveau 7
06 juin 2010 à 18:10:27

Occasion. :malade:

Hawks1TheReturn
Hawks1TheReturn
Niveau 6
06 juin 2010 à 18:17:02

En gros il vaut mieux prendre du neuf que de l'occasion, c'est plus fiable. :ok:

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:20:11

Le problème c'est qu'il y a seulement quelques jeux sur PS3 qui m'intéresse. Payer 300$ pour 5 ou 6 jeux je trouve ça du gaspillage alors quand j'ai vu que j'avais la possibilité de l'avoir pour presque rien, j'ai trouvé que c'était une belle opportunité.

GTACTION4
GTACTION4
Niveau 9
06 juin 2010 à 18:21:35

por peu de jeux, je te conseil de la prendre d'ocase

claw03
claw03
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:21:52

faut juste savoir que si c'est une occasion il y a sans doute une raison, qu'elle ait un problème ou que l'ancien proprio n'en veuille plus, c'est 50/50, tu ne peux savoir, ni savoir comment l'utilisait l'ancien proprio, de plus, si elle doit passer par le sav, la garantie sera déjà entamée sinon déjà finie, au final, l'argent que tu comptes ne pas dépenser pourrait être largement dépassé par la somme nécessaire à une éventuelle réparation.

à toi de voir si tu te sens en veine ou si tu préfères jouer la sécurité.

concernant la 360, neuve déjà y'a de bonnes chances pour qu'elle te lâche avant l'heure, d'occasion j'en parle pas.

vu que tout dépends de beaucoup de paramètres, il est difficile de dire ce qui serait le plus risqué entre ps3 d'occasion et 360 neuve, mais ce qui est certain c'est que tu as de meilleures chances quand tu achètes neuf, quoi que ce soit.

Hawks1TheReturn
Hawks1TheReturn
Niveau 6
06 juin 2010 à 18:23:35

Si tu dis que tu veux la prendre juste pour 5, 6 jeux. Ne l'achète pas. :ok:

claw03
claw03
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:26:51

n'importe quoi.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:30:49

Merci claw. Comme dans toutes les transactions sur internet, suffit de tomber sur un vendeur honnête ou non pour que ça fasse toute la différence.
Je vais donc continuer de réfléchir.

]Lo_OL[
]Lo_OL[
Niveau 9
06 juin 2010 à 18:30:53

Si c'est une fat, t'as de grandes chance qu'elle soit déjà passé par le SAV a cause d'un YLOD :ok:
Pis bon après, on sait jamais a quoi s'attendre en occaz, imagine le mec a enlevé le lecteur de BD, t'aurais les boules :hap:

Elias-89
Elias-89
Niveau 9
06 juin 2010 à 18:36:04

Non je te le déconseille fortement tu as plein de noob qui revende des consoles d'occasion qui vont tenir que temporairement puis cramé au bout d'une vingtaine d'heures MAX ;)

libertedexpress
libertedexpress
Niveau 8
06 juin 2010 à 19:22:09

le probleme, c'est que l'occas , tu sait pas comment elle a etait traité par le premier acheteurs ( voir 2 eme, ou 3eme mains), du coup, c'est un peu le hazard, par contre, certaines occas sont interessantes, genre avec la garantie constructeur ( rare) , surtout pour les premier modeles ( 40.60 go), bcps de joueurs revendent ces modeles par peur du ylod, apres y a la slim, et la, je ne dirais qu'une chose, ps3 bas de gamme a mon gout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 19:25:15

A mon avis, il suffit d'acheter une slim pour être plus ou moins en sécurité, puisqu'elle sera encore garantie quelques mois, donc l'éventuel manque de précautions de l'acheteur précédent pourra être réparé gratuitement.

trepoude
trepoude
Niveau 9
06 juin 2010 à 19:25:58

Occassion :malade:

mais si c'est pour 5 , 6 jeux ...

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:44:37

"concernant la 360, neuve déjà y'a de bonnes chances pour qu'elle te lâche avant l'heure, d'occasion j'en parle pas"

:d) Sauf que les 360 sont assez fiables maintenant et qu'il y a de toute façon 3 ans de garantie de la part de MS pour les erreurs les plus fréquentes, donc j'ai envie de dire qu'acheter une falcon ou une jasper d'occas, c'est pas une mauvaise idée.

En ce qui concerne les PS3 maintenant ben ça dépend de la console quoi. C'est pas parce que la console a déjà eu un proprio qu'elle va forcément tomber en panne par la suite, y'a bien des gens qui ont jamais eu de problèmes avec leur 60Go achetée à la sortie et c'est sûrement pas parce qu'elles n'ont eu qu'un seul propriétaire. :sarcastic:
Ensuite en ce qui concerne un éventuel problème DÈS réception de la console, si t'achètes sur ebay avec paypal y'a pas de problème, t'ouvres un litige sur paypal en disant que l'objet reçu est pas conforme à la description de l'annonce et le mec est obligé de te rembourser.

Pier82
Pier82
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:45:23

:honte: :malade:

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:48:37

Merci ceux qui m'ont répondu de façon constructive. Ça m'a vraiment aidé.
Et ceux qui ne font que laisser des smileys ou qui ne font que cracher sur le marché de l'occasion, j'aurais pu me passer de vos messages insignifiants.

Modern_warFail
Modern_warFail
Niveau 3
06 juin 2010 à 21:53:53

big bonhomme tu y vas un peu fort la :noel:

on est sur jv.com quand meme :-p

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube