CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour dd sur ps3

Fatnoob
Fatnoob
Niveau 6
04 juin 2010 à 19:39:25

Bonjour , je possède une ps3 fat de 40 go , mais malheureusement sa se remplis plus que vite avec tous les fichiers d'instals des jeux et des mises a jours et tout ça quoi :( .

Donc en fait j'aurais aimé savoir si l'on peut brancher un disque dur externe sur la ps3 pour pouvoir déplacer les fichiers d'instal sur celui-ci , et bien entendu de toujours pouvoir jouer a ces jeux . Si ce n'est pas possible ( ou si sa allonge les temps de chargements d'après vous ) j'ai lu que l'on peut changer le dd interne de la ps3 , mais la c'est une autre galère je pense , donc si vous avez des tutos ou des liens etc , je vous remercient d'avance , je vais continuer mes recherches de mon coté aussi .

maitreconfirme
maitreconfirme
Niveau 6
04 juin 2010 à 21:46:34

oui on peu maitre un HDD externe jusqua 1To pour ce qui et de déplassé les fichiers d'instaltion de té jeux je suis pas sur et encoure moin si tu poura ultilisé le HDD externe pour joué toutefoi tu doit formaté en fat32 pour que ton HDD externe soie reconnue par ta ps3 j'ai la même que toi de ps3 !!! :cool: enfin jéssairé de voir si on peu les déplasser les fichier que tu parles ! parquontre tu peu sauvegardé sur le HDD tout ton contenues du HDD de 40Go et ensuite changé le HDD interne de 40Go ok tu peu maitre jusqua 500Go je groie dans ta ps3 ok

[Irilys]
[Irilys]
Niveau 5
04 juin 2010 à 22:15:55

Tu peut te servir d'un disque externe formater en FAT32 pour lire des musiques/vidéos/photos mais je ne pense pas que tu puisse installer tes jeux sur un disque externe (le temps d'accès est moins bon en USB, ca serai galère pour les jeux qui nécessite une install).

Par contre comme l'a dit maitreconfirme, tu peux changer le disque interne de la PS3, ce qui te reviendra à un prix équivalent à un disque externe, voir un peu moins cher.

[Irilys]
[Irilys]
Niveau 5
04 juin 2010 à 22:24:21

Désolé du double post.

Changer le DD interne n'est pas vraiment un problème, tu dois pouvoir trouver des tuto sur des sites comme ps3gen.
La seule chose a vérifier est la taille du disque qui ne doit pas dépasser 9.5 mm de haut (et prendre un 5400 tours/min de préférence, ca chauffe moins).

Si t'as des questions hésites pas, je vais changer mon 80 Go demain pour mettre un 500 Go.

Fatnoob
Fatnoob
Niveau 6
04 juin 2010 à 22:49:28

Ok , donc le mieux serait de changer le dd interne de la ps3 ... par contre vous savez si tous les disques marchent avec la ps3 ? y'a pas de soucis de compatibilité ?

Et sinon Irilys , si tu pouvais me tenir au courant pour le changement de ton dd( si sa s'est bien passer , et quel dd tu a pris ) sa serait aimable de ta part :)

Fatnoob
Fatnoob
Niveau 6
05 juin 2010 à 14:19:33

Donc j'ai trouver un tuto sur ps3gen voici le lien : http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-0.html

Sa m'a l'air assez simple , en espérant que sa en aidera certains .

maitreconfirme
maitreconfirme
Niveau 6
05 juin 2010 à 17:53:37

merci [Irilys] d'être ok sur ce que je dit et éfaitivement le HDD uniquement pour le multimédia :content:

maitreconfirme
maitreconfirme
Niveau 6
07 juin 2010 à 00:16:49

pas mal ton tuto fatnoob mais perso sans être arogan :hum: j'ai u besoin que du mode d'enploie qui conssène le changement du HDD kare il a 3 livre livré avec la ps3 ok donque perso moi jé pas u besoin de ce tuto tout i été basta :gni:

Fatnoob
Fatnoob
Niveau 6
08 juin 2010 à 09:15:25

Personnellement j'ai pas regarder sur le mode d'emploi ( jpensais pas que sa pourrait être dessus ) mais bon , maintenant que j'ai trouver un tuto clair et précis , je vais l'utiliser ^^

delta_2-1
delta_2-1
Niveau 7
08 juin 2010 à 09:38:13

Le DD de la PS3 est un DD 2.5 pouces pour PC portable.
C'est hyper facile à remplacer.

regarde ce lien pour le DD, c'est un exemple:

http://www.macway.com/fr/product/14011/500-go-samsung-spinpoint-m7-sata-25-5400t-8-mo-interne-hm500jiy.html

Regarde les avis clients, à la 3ème ou 4ème page un mec dit qu'il l'a mis dans sa PS3, comme ça t'es rassuré, tu voit que c'est le bon DD. Si tu as besoin de moins de 500go il y en a.

Moi j'ai acheté le mien sur ce site, un 55 go samsung, et c'est nikel. Moi j'utilise le play TV et enregistre beaucoup, et j'ai bcp de foto, ziques, et divx. D'où mon besoin d'un 500go.

Lechat93190[JV]
Lechat93190[JV]
Niveau 10
08 juin 2010 à 09:45:34

moi un 120 GO est pour moi beaucoup trop :ok:

Mais on peut transferer ces sauvegarde sur un DD externe ?

tout en les laissants sur le DD de la PS3 ?

Merci :fier:

delta_2-1
delta_2-1
Niveau 7
08 juin 2010 à 09:55:22

Ben tu peux faire une copie de tes sauvegardes de jeux sur une clé usb ou un dd externe.
Mais si tu joue, la sauvegarde se fera sur le dd interne.

c'était ça ta question? j suis pas sûr d'avoir bien capter en fait

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 juin 2010 à 10:32:59

ben on peut copier les save sur un dd externe mais cahgner le disque au final c'est tellement plus simple... et puis bon acheter un dd interne ça coute moins cher qu'un dd externe :rire2:

sinon on a jamais trop de place c'est un principe mainte et mainte fois verifie :cool:

Fatnoob
Fatnoob
Niveau 6
08 juin 2010 à 12:51:21

Effectivement , y'a jamais assez de place sur les dd .
Malgré ce que l'ont pourrait croire , 500 go sa se remplis vite en conneries =D

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS