CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 est morte...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dobiwan
dobiwan
Niveau 9
06 septembre 2006 à 11:54:01

Voila elle sortira en Mars 2007 en Europe c´est officiel...

Conséquences de ce retard :

- En loupant les fêtes de fin d´année en Europe la Ps3 se prive d´environ 1/3 de sa base de console jusqu´à début Mars
-> les éditeurs qui développent leurs jeux exclusivement sur Ps3 ont l´assurance d´en vendre moins.
-> les éditeurs vont transformer leurs exclusivités en jeux multi au profit de la Xbox 360 et de la Wii qui eux bénéficieront de l´effet "PS3 absente" et qui vont trés bien se vendre.

Si en plus on ajoute, pas de Pro Evolution Soccer 6 sur PS3 jus´au fin aout, plus les pertes d´exclu, plus la Wii qui va faire un malheur...

Pour résumer ça sent pas bon du tout pour la PS3, et si par malheur le lancement au Japon ou aux USA se passait mal, ce serait encore plus catastrophique...

Mes condoléances les Pro-S votre joujou à touché le fond...

[Edit: hé le modo on est pas en chine ici, la liberté d´expression tu connais ? pour info ça fait 3 fois qu´il efface le topic et les réponses qu´il y a dedans alors qu´on discutait tranquillement]

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
06 septembre 2006 à 11:56:48

t´a pas encore compris que Mr.bison est incompétant ? et qu´il est pire que le gouvernement chinois a lui tout seul...

dante0001
dante0001
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:01:03

la liberté d´espression...

bin voila tu t´es exprimer. sur ce forom tout le monde a le droit de s´exprimer et une foi fait le modo a le droite de suprimer

paskeu dans ce cas j´ai le droit de faire un topic comme:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:01:06

simple, pour recup ton topic, tu fais precedent sur le navigateur, et tu fais un copié coller de toute les réponse

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
06 septembre 2006 à 12:03:57

Mais bon, on commenceait à parler de trucs intelligents dans mon topic, comment Sony aurait pu éviter ça, etc...

Et la il coupe tout...

Moi je m´en fout si il efface mon topic 100 fois je serais toujours la pour le remettre, et si il me fait vraiment chier je fais un script qui poste un topic dans son forum toutes les 1 minutes et 1 secondes et c´est fini, mais bon on est la pour discuter pas pour se pourrir la vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2006 à 12:09:35

Moi je vous conseil la 360 , moins cher avec un put1 de pes 6 dans la tronche dés octobre!

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:10:49

je pense qu´avec se report sony va faire plaisir a microsoft en europe

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
06 septembre 2006 à 12:15:01

mathieu1907 Posté le 06 septembre 2006 à 12:10:49 :
"je pense qu´avec se report sony va faire plaisir a microsoft en europe"

Y´a la Wii aussi, pas que Microsoft, en tout cas je pense que pendant la période de Noel on va voir des 360 et des Wii partir comme des petits pains...

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:16:56

oui c´est vrai dobiwan mais elles ne sont pas directement concurente, elles visent un public différent mais en tous cas c´est sur, loupé le lancement de novembre, donc loupé noel c´est pas super pour sony qui laisse le champ libre a MS

coeurbIim[JV]
coeurbIim[JV]
Niveau 7
06 septembre 2006 à 12:17:06

c´est un sony fan à fond :noel:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:18:05

Serieux je ne pense pas que la ps3 va se casser la gueule surtout pas au Japon...(je ne suis pas pro-sony j´précise avant de me faire incendié...)
pourquoi?car les Japonais ont confiance en Sony pas comme tous les européens qui n´arretent pas de la dénigrer alors qu´elle n´est meme pas encore sorti...le retard en Europe est normal (mem si il me fait grave Ch***) car l´Europe est et restera toujours la 5eme roue du carosse en matiere de JV...
Pour en revenir aux exclus....c´est quoi une exclue de nos jours?ca n´existe presque plus il faut aller voir sur ps2 ou Ngc pour voir quelques exclus meme si elles se comptent sur les doigts d´une main...(et je ne parle pas de tous les marios qui sont obligatoirement des exclus big N)...
Maintenant tu parle de PES6 = winning eleven 10 ok l´exclu sera pas sur ps3 mais pour l´instant c´est une exclue ps2 ca fait au moins 8 mois que j´y joue et toujours pa vue sur d´autres consoles....pour moi les winning seront toujours sur la ps2 ou 3 et ils sortiront plus tard sur ngc ou wii ou bobox mais le passage par sony est obligatoire pour cette série et on verra bien que le prochain WE11 sera sur ps3 avant d´etre porté sur Wii ou box....

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
06 septembre 2006 à 12:20:55

moi jai toujours été retissent envers sony la ps3 jla trouvais bof mais quand on voit le prix la date et la manette pourri on hésite plus...
-la wii a son honneur rien a dire prix date gmeplay(graphisme jmen ficha sa fait pas le jeu)
-xbox360 graphisme sublime(tous comme la ps3) parcontre moin cher console deja maitrisé par kasi la totalité des éditeurs et surtout deja plein de jeux a son portail et un petit prix comparé a l ps3 mauis un gros comparé a la wii
bref moi je dit acheté la console que vous avez envie C tt perso je prend la wii je pensse ke sa serai me faire couilloné dacheté un console a 600euro ou chu meme pas sur de méclaté dessu
bref si yen ki aime la ps3 c´est tout a leur honneur et jleur souhaite du bon jeu comme a ceu kon la xbox

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:22:41

tout a fais d´accord avec lapingoodlife :oui:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:24:49

y´a pa a aimer la ps3 fodra voir les jeux...sur xbox360 comme tu dis ca fai un an mai y´a rien dessus...j´y ai jouer ptetre 4 fois en tout et pour tout...la Wii c une gamecube avec un nouvo pad j´critique pas le plaisir de jeu ou meme l´initiative de Big N pour nous offrir de l´innovation mais quand il nous dise qu´elle sera en terme de puissance quasi éagle a la ngc c´est un peu du foutage de gueule..bref ca ne m´empechera pa de me la procurer le jour de sa sortie...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:29:22

j´espere en plus pour Sony que la PS3 sera moins chiante a programmer que la PS2.

Car je vous le dis, les développeurs de jeux sur PS2 se sont cassé la tete avec les contraintes techniques de la PS2...

J´ai vu le kit de dev de la Nintendo DS -> tres facile a prendre en main (pour qui sait programmer évidemment...)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:34:08

ca n´a pa empecher konami de nous pondre un jeu comme mgs3 qui est certainement LE jeu qui demontre bien la capacité de la ps2 et pour ma part j´trouve que c´est un des plus beaux jeux toute console confondus!

flamagan
flamagan
Niveau 9
06 septembre 2006 à 20:07:37

C´est aussi mon avis la PS3 ne pourra pas rattrapper le retard. Elle sort en europe 1 an et demi apres la Xbox 360.
La ps3 est 100 euros plus chers que la 360.
En sortant au primptemps la ps3 sera la derniere console next gen à sortir.

Sony s´est completement planté sur ce coup la. Et perd de nombreux joueur au profit de la 360.

Noobar
Noobar
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:13:21

moi ca me fait chier qu´ils préfèrent en avoir quand mm en suffisance pour le japon et les usa et priver carrément les joueurs européens ca s´est pas bien... si ils se cassent la gueule a cause de ca se sera bien fait :content:

ps: d´un autre coté ce qui me fait marrer c´est tous ces gens qui n´en on rien a foutre et qui viennent pour critiquer et faire chier... si la console vous interesse pas a la base je vois vraiment pas ce que ca vous fait qu´elle soit retardée... ha si j´oubliais c´est juste pour faire les malins et faire ch**r^^

gokus3leretour2
gokus3leretour2
Niveau 2
06 septembre 2006 à 20:25:50

moi qui penssait l´avoir pour noel,sony est toujours le meilleur pour ce qui est de rettarder les console ou jeux.

bon sony c´est finie pour moi,faudrait peut etre qu´il arrete de se foutre de notre gu..les,vive la wii pour noel

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
06 septembre 2006 à 20:39:46

Je trouve ce topic argumenté et bien tourné... Si Mr-Bison l´efface encore, refais le.. Y´en a bien un qui va craquer en 1er..

Surtout que ce n´est pas un ènième topic "hahahaha dans le cul les pro-S" alors.. discutons.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast