CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Mon test pour Alpha Protocol -

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:18:21

Etant donné le peu de test pour ce jeu, je vous propose ici mon avis aprés 12h et quelques de jeu.

Donc, Alpha Protocol c'est clair que c'pas une tuerie, ni un trés bon jeu. Malgrés tout, il y a de l'idée, certes pas toujours bien exploitée et parfois maladroitement amenée.

Si le jeu est sympa, c'est pas grace a ses graphismes :noel: Il a vraiment une gueule de jeu PS2 lissé " à la derniere minute " pour etre plus propre, quand meme, qu'un jeu old gen. Pour vous faire une idée, on est legerement en dessous d'un Socom confrontation, textures baveuses, tons fades & couleurs parfois surnaturelles, surtout en exterieur, manque de finesse, pauvre, tu ajoutes a ca un espece de flou plutot deguelasse autour de la cible lorsque tu vises, c'pas folichon ! Niveau direction artistique et level design meme chose, on est ds le stereotique de l'espion beau goss bien rasé a la peau lisse qui emballe n'importe qui, memes les hommes, en quelques mots bien placés, les autres protagoniste eux n'ont rien de trés original non plus, on ne peine pas a remarquer le rigolo de service hyperactif avec ses blagues a deux balles, la bonasse un peu facile du cerveau, la moins bonasse qui sait mais qu'on drague moins que l'autre, le mechant a la grosse voix....Les niveaux eux sont une succéssion de couloirs + grandes zones + couloirs + boss, permettant quand meme d'empreinter multiques chemins pour mener a bien ses objectifs, meme si on distinguera de suite les routes favorables au contournement et les autres plus rentre dedans :)

Alpha protocol se veut RPG d'espionnage, et propose donc des choix au niveau des dialogues, ainsi qu'une gestion de son personnage. Le jeu propose au debut, a la maniere d'une Mass Effect, de choisir parmis plusieurs classe, commando accro au panpan, agent de terrain plus subtil et apte a s'infiltrer, le saboteur qui lui peut tout peter. Chacun ayant des antecedents, le commando a fait son service et a eté engagé pour faire des choses plus risquées blabla, l'autre est un fan de violence elevé dans les quartiers difficiles et veut se vanger de je n'sais plus trop quoi :hap: Enfin vous voyez le genre. On pourra ensuite lui attribuer des points de competences parmis une disaine de specialité ( furtivité, pistolet, fusil d'assaut, pompe, santé, competences speciales, arts martiaux ). Ses points seront ensuite gagné par paquet de 12 a chaque fois que l'on montera de niveau, qui lui sera booster par l'experience gagner en crochetant des serrures et autres systemes electronique, en fesant certaines choix, en menant a bien differents objectifs....

Le scenario lui changera donc selons les choix selectionner, qui se caracterisent souvent pas des adjectifs du genre " calme, professionnel, agressif...". Le probleme, c'est que ses choix doivent se faire en 5 secondes et la, c'est le drame :peur: A l'ecran, la conversation continue et les sous titres affichent a peine 3 a 5 mots, ils defilent alors a une vitesse infernale vous empechant presque de cligner des yeux, et qu'en plus de ca il faudra aussi lire les choix proposés et les interpreter ( car il est en effet parfois difficile de savoir ce que dira notre beau gosse si on opte pour suave ou dragueur... On ne se sent donc pas vraiment impliqué et finira parfois par zapper quelques phrases, frustrant. Le scenario lui est assez bien ficelé, un peu trop James Bond politico commercial international a mon gout, mais se laisse suivre et fait parfois appel a des situations rigolotes ou stressantes, en prenant soin de vous faire voyager aux 4 coins du monde.

On aura alors au choix de commencer par la Russie, L'inde... et chaque debut de chapitre placera notre hero dans une planque aux ambiances locales, ou il pourra se changer, customiser son equipement ( il est en effet possible de changer de combinaison, chacune ayant des stats particuliers, ainsi que de customiser ses armes a la maniere d'un Call of Duty online, et d'enmener des gadgets parmis un large choix. On pourra aussi s'y connecter a sa boite mail, afin de rester en contact avec ses collegues qui nous fourniront des informations supp' sur les cibles et objectifs. Avec parfois la possibilité de le repondre, poliment, sec ( genre la meuf te demande si tu lui manque et tu peux lui repondre " celle qui me manque c'est celle qui m'aide ds mes missions, pas plus, alors ferme ta gueule " :content: )... Cela fera bien entendu monter ou descendre votre reputation aux yeux de ses personnes. On pourra aussi acheter ( avec de l'argent qu'on pioche un peu partout dans les niveaux ) armes, accessoire, combinaisons, gadget, mais aussi, et c'est un + original, des informations supplementaire sur comment aborder verbalement une cible pour s'en faire une alliée, ou demander des renforts a un endroit strategique de la mission, des diversions, un larguage de munitions... Il n'y aura ensuite plus qu'a se diriger vers la porte de sortie pour selectionner parmis les missions proposées, celle qu'on peut faire.

Largué sur le terrain, parlons du gameplay. Contrairement a ce qui est dit sur jeuxvideo.com, l'action ne prends pas sur l'infiltration si on sait se debrouiller, pour dire, depuis mes 12h de jeu, je n'ai jamais declenché une alarme, je ne me suis jamais fais reperer, et jamais un ennemi ne m'a tiré dessus. Il est donc bien possible de progresser en infiltration, meme si celle ci s'avere assez classique malheureusement, puisqu'elle se resume a attendre qu'un garde qui fait une ronde ds la zone ait le dos tourné pour lui eclater la nuque. On pourra aussi aligné le headshot avec son pistolet armé d'un silencieux pour varier les plaisirs. Systeme de couverture, piege et possibilité de faire du bruit pour ramener une meute de garde sont aussi de la partie. Néanmoins, les situations se ressemblent trop pour jouir de ce coté Sam Fisher pendant des heures. En effet le schema est toujours le meme :d) on se cache derriere une caisse qui nous offre le pauvre level design, pour attendre que mossieurs nous passe sous le nez, et ainsi de suite. La mise en scene etant quasi inexistante pour rythmer la chose. L'IA elle est capable du "bien" comme du "over mega ultra pourri". Les gardes s'alertent quand ils voient un corps inanimé au sol ( avant qu'il ne disparaisse :noel: ) et patrouillent ds la zone l'arme pointée, mais peuvent aussi resté planté au milieu du champ de bataille en pleine fusillade, ou face a un mur, ou encore se tourner l'un autour de l'autre en courant, et certaines meme peuvent patouiller derriere un escalier dans le noir total comme un gamin puni au coin,qui vient de se manger un coup d'baton et n'ose plus bouger.
Les gunfights elles sont incroyablement moles et souffre d'un systeme de visée un peu pourri. Une fois L2 enfoncé notre heros pointe son arme, et une cible digne d'un jeu de flechette apparait alors, il faudra, ou non ( mais au risque de vider son chargeur ds le vent ) attendre, sans bouger, que le reticul deviennent rouge et tout petit, pour tirer avec precision et faire mouche. Autant dire qu'il devient vite barbant de se farcir 4 secondes d'attente pour tuer un gars a decouvert en plein milieu d'un chemin qui tourne autour de son collegue.

Coté bande son elle se laisse agreablement ecouter et possede un cachet comme dit trés Hollywoodien, les voix elles sont plus que correct, seul les bruits de tir sont trés perfectible.

Alpha protocol possede donc un certain charme de jeux PS2 qui se laisse accrocher malgrés ses defauts qui sautent aux yeux. On se pretera volontier a ouvrir nos documents ds un coin de la map en bon espion, pour en apprendre plus sur l'objectif et la meilleur maniere de l'apprehender, et a progresser accroupi pour nettoyer les zones malheureusement trop vides et bercées par des situations repetitives, en prenant soin de ne pas salir la belle chemise d'un heros manquant cruellement de personnalité, de charisme. :(

Technique - 09/20
Bande son - 15/20
Scenario - - ( selon les gouts, et je n'ai pas finis le jeu )
Durée de vie - - ( mais a l'air trés honnete etant donner le nombre important de missions, la progression du perso ainsi que les fins multiques grace aux choix du joueur )
Jouabilité - 12/20
Interet & Plaisir - 12/20

General - 09/20

:)

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:19:14

Ah c'est toi le gars qui l'as acheté!

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
03 juin 2010 à 17:20:45

:merci: pour ton avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2010 à 17:20:52

Pavé César :hap:

Le peuple romain te salue :noel:

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:21:04

Alpha Protocol dans les Charts en France : Nbr de vente : 1 :noel:

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:21:48

Ah et oui, evitez les habituels "pavé Cesar", c'est vraiment nul :sleep:

FreshNight
FreshNight
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:22:38
  1. RCU88 Voir le profil de RCU88
  2. Posté le 3 juin 2010 à 17:20:52 Avertir un administrateur
  3. Pavé César :hap:

Le peuple romain te salue :noel:

:rire: :sors:

Wilhelmsverige
Wilhelmsverige
Niveau 14
03 juin 2010 à 17:22:41

GOTY :bave:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:23:16

http://www.canardpc.com/j/jeux-1038-alpha_protocol.html

"Chez Obsidian, on a fait un pari sur le futur et sur l’intelligence des joueurs, reste plus qu’à savoir si ça valait le coup… " 9/10

Ici :d) Forum: Xbox 360

Finalement la légende des consoleux limités n'est pas totalement fausse.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:23:45

Forum: PS3*

C'est la même.

Ducati-848-
Ducati-848-
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:23:49

BGE :bave: la tuerie intersidérale ce jeu :bave:

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:24:19

No comment :hum:

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:53:36

:up:

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:18:35

Je suis venu, j'ai vu, j'ai pas lu :noel:

(En même temps je m'en tamponne la nouille avec une pelle :noel: )

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:19:49

http://www.noelshack.com/up/aac/alerteaugogol-2cb23b1f42.swf

:rouge:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:20:16

En même temps, ton Test représente comme dit plus haut, la superficialité de certains consoleux ( heureusement pas tous ).

Test pour inintérressant, celui de jeuxvideo.com et JVN sont bien plus maitrisés.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:20:52

pour moi**

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:20:55

+ propre sur 360 ce jeu

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:21:07

http://www.noelshack.com/up/aac/movie2.3-8f55235754.swf

Je préfère celui là :noel:

[JambOn]
[JambOn]
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:21:46

Mais.. vous etes fou et debil c'pas possible, on est un joueur limité parce qu'on dit pas qu'il est beau et genial ? :doute:

C'quoi le delir la, les test qui vous arrange i son troO bi1 :bave:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube