je profite de ce topic pour exposé mon problème.
Depuis aujourd'hui mon FFXIII fait n'importe quoi.
J'ai freezé au lancement d'un combat, j'ai freezé pendant un combat.
J'ai eu un freeze sur le logo de lancement square-enix au démarrage. J'ai eu un loading sans fin de partie ==> freeze.
J'ai déjà eu parfois (rare) des freezes sur d'autres jeux, et plus rien de répondait, juste avoir les 3 bip rapide de la console et la redémarrer. Mais pour FFXIII le menu PS reste accessible pendant le freeze. Je fais quitter le jeu, et là plus rien, pui au bout d'un moment : BIP.BIP.BIP mais elle reste allumée et ne fait plus rien.
Du coup je reste appuyé sur le bouton tactile jusqu'à ce qu'elle s'éteigne avec un seul BIP.
Pour la rallumé je suis obliger d'y aller avec le bouton tactile car la manette ne l'allume plus, en revanche une fois allumé, je peux allumer la manette et elle est détectée.
Mon dernier freeze : La musique c'est arrêtée pendant un combat mais j'ai pu continuer jusqu'au bout le combat. Une fois le combat fini ==> freeze.
J'appuie sur le bouton éject de la ps3 par erreur au lieu de ON/OFF.
A l'instant où j'ai effleuré eject, je jeu est reparti, j'ai eu mon score de combat, puis je suis retourné sur la map.
Après quelques pas sur la map le disc s'est éjecté et je suis retourné sur le menu PS3.
Est-ce que c'est mon Disc FFXIII qui est abimé ou la console qui lutte avec le Disc ?
Parce que je trouve ces réactions bizarres, je n'ai jamais eu de problème avec ma PS3 hormis un freeze tous les 3 mois, et j'en prends excessivement soin.
Dépoussiérage régulier, jamais de CD sale inséré dedans, posé sur un meuble très aéré, non recouverte.
Merci.