parce que on ne vois pas la difference entre la ps3 et la 360
la ps3 c juste une 360 avec un br
qui sort 1 ans après ,qui coute plus de 200 euro de plus "et oui quand la ps3 sortira la 360 baissera"
imaginer que les trois console next gen avait pris un lecteur dvd comme support
combien aurait acheter de lecteur hd separé ....
ms en est le porte drapeau aussi, d´ailleur j´espère qu´ils se retrouveront bien seul avec leur live payant et que sony n´emboitera pas trop le pas maintenant que les joueurs sont content de payer^^
niveau live ms sera surement bien supèrieur à sony
"Lighting-123 profil
C´est ensuite quand vous vous en mélez que ca part en couille. "
heu la moitié des thread parte directement avec le constat 360 c´est bien, ps3 sert a rien, les premiers a venir comparer et vanter votre 360 cherie ces vous... d´ailleur je passe pas mon temps sur le forum 360 a essayer de vous convaincre que votre console est pourrie... enfin bref...
"il tire sur la corde et surtout sur le porte feuille et le pire c´est que peu de gens s´en plaigne, vont acheter une ps3 chère et entrainant des frais suplémentaire, attendre des licences en 2007 et 2008..."
Je vous le dis, bientôt il va falloir faire un prêt sur 20 ans pour se payer un produit Sony, comme pour une maison ou une bagnole.
"oloman334 Posté le 04 septembre 2006 à 18:11:53
* niveau live ms sera surement bien supèrieur à sony"
préfère un online gratuit qu´un live payant dans tout les cas.. et mon live gratuit sur pc va très bien y´a pas de raison... nintendo fera gratuit aussi... je sais pas ca a l´air faisable...
Lightning , oloman savent au moins poser des arguments et leur avis sans aggresser les autres.moi ce qui m´énreve ce sont les WakeUp /Petit_papa_noël M-Gantz et consors qui ne savent pas exposer leur avis sans rajouter derrière : mouton, faible d´esprit etc...
Noobar Posté le 04 septembre 2006 à 18:04:10
quel reste ? quel réponse ? ca te coutera près de 300 euro allez 200 avec un possible baisse de prix dans 5 ans... ca c´est la réalité... ceux qui ont acheté une 360 a 300 euro auront repayé la mm somme d´ici 5-6ans juste pour avoir le droit d´y jouer online... la voila la réalité^^
Ce que tu dis est juste,mais d´une part on ne sait pas si le live sony sera réellement gratuit,de deux un live de qualité ca se paye(les joueurs online PS2 comprendront^^),et de trois le prix des jeux PS3 sera sensiblement plus cher du fait qu´ils seront sur blueray(même les portages techniquement identiques à la concurence sur DVD).
Donc le principe est le même.
Il ne faut pas confondre,le live est une véritable évolution du jeux vidéo et il est normal qu´il ait un coût.
Par contre le fait d´avoir un jeu sur blueray identique à sa version DVD hormit le fait qu´il soit "étalé",ca c´est de la fumisterie..
Bien évidementil s´agit d´un constat fait avec le peu de "vraies" infos dont on dispose aujourd´hui à même pas trois mois de la sortie de la PS3,mais si demain sony me prouve que les jeux exploitent réellement le blueray,alors je changerais d´avis..
(mais pas pour la true HD obsolette pour les années immédiates à venir pour l´ensemble des gamers)
Quand à attendre une baisse de prix,l´existence d´une "console" n´évolue pas en parallèle du marché.
Donc moins il y aura d´acheteurs de la première heure,plus les dévellopeurs seront frileux,et moins la console à de chance de baisser significativement.
La PS3 est une console elitiste , est c´est trés mauvais a mon sens , les consoles de salon se doivent de toucher la masse , un trés large public. N´est ce pas vous les pro S qui disaient " Sony a Democratiser le jeux video" et bien aujourd´hui c´est l´inverse. Oui Sony a principalement jouer un grand role dans l´emancipation du jeux video, lorsque la PS1 est sorti le jeux video est devenu un vrai phénoméne de mode ( Bien sur SONY n´est pas le seul facteur , je cible mon sujet principalement sur cette firme).
Today , je remarque que le jeu devient de plus en plus elitiste, essaye de cibler un public précis et en oublie la masse. Le cas des consoles portables en est le parfait exemple. La DS console grand public, faite pour toucher le PUBLIC dans son sens le plus absolut. Et la PSP qui cible un public pseudo adulte, les adolescents, les geeks.
Et on remarque que c´est la DS qui touche la mase, des filles , des garcons, des vieux , tout le monde, cette console est un phénoméne de mode, y a qua voir le succés monstre au Japon ainsi que partout dans le monde.
Pour qu´une console marche , il faut qu´elle touche tous les salon d´où son appelation " console de salon" elle se doit d´etre grand public, accesible a tous . Et ce n´est pas en sortant une console a 600 euros que cella va marcher car la concurence est enfin là. Autant pour la PS2 le cas de figure etait différent, là Sony pouviat se permettre d´afficher n´importequ´elle prix car concurence faible, donc main mise sur le marché. Mais là c´est different.
Comment justifier le BR alors que le DVD est largement démocratiser, comment faire passer la pilule a monsieur tous le monde?
Comment justifier le BR "innovation pour le jeu video" alors que la plus part de ces jeux sortant sur BR sorte aussi sur X360 ( Assasin Creed, Sonic, RE 5 ect..)?
et la liste est longue, tous cela pour une console plus chére alors que la concurence propose les même jeux pour moins chére.
Papa veut acheter pour Noel une console a son fils avec le jeu qu´il veut : Assasin Creed.
Il va au supermarché et decouvre la PS3 avec le jeux , Ouch 600 euros il regarde a droite, le même jeu exactement le même sur X360 pour moin chére. L´Homme en question si il n´est pas stupide, quel console vat ´il prendre?....
En gros Sony adopte la même politique que Microsoft mais en plus chére, online similaire, jeux multi plate forme et j´en passe, Sony n´est que suiveur, il n´est pas le leader il suit et ne propose pas quelque chose qui incite le consomateur a dire " Woua ca je le trouve nulle part!" a la difference de la Wii qui elle se démarque.
Comment justifier un tel prix? Le potentiel? Ce n´est pas assez , la concurence est là. Que va dire le petit joueur quand Gear of War sortira alors qu´a sa gauche sur PS3 il tatera du Singstar , Fatal Inertia et tous cella pour 600 euros, cool.
Nan Sony adopte une politique trés discutable.
"Il ne faut pas confondre,le live est une véritable évolution du jeux vidéo et il est normal qu´il ait un coût. "
on rigole quand ? la ps a démocratiser le jeu vidéos ? oui il est devenu bien plus populaire grace a sony et la ps mais on peut rappeller combien coutait cette formidable console a sa sortie ? le prix de la saturn également ?
la aussi vous etes drole
vous soutenez sony qui vous fait payer 200 euro un lecteur qui va apporter peut de chose au jv
mais vous denigrer ms qui fait payer 60 euroa l´année leur live qui est un gros plus pour le jv
la preuve que certaine personne voie juste te gene et t empeche de cracher ton venin comme le font certain pour les autre machine desolé
360 encore une fois les 200 euro c´est pas que le lecteur (version a 500 euro br tu sais ? non t´oublie parce que ca t´arrange) les wifi tu connais ? le dd de 60 go, les lecteurs de carte ? je dis pas que tout cela est justifié (d´ailleur si on pense que non on achète pas c´est très simple) mais step arrete avec ton discour pro-m je vois que ce que jeu veux^^
on rappel que le online n´est pas gratuit sur ps2
puisqu´il necessite un achat pour que la cosnoel puisse se connecter .
enfin on rappel que le live ps2 est gratuit car tout est a la decharge du dev .ce qui encore une fois n´est quelque chose en faveur des dev et quelque chose qui les insite a proposer du contenu online
ha vous m´enervez hein... je deviens stresser a trainer ici mon ortho devient déplorable ![]()
60 euro par an c´est pas un gros plus pour le jeu vidéos..; c´est juste un gros moins... la dc était partie pour faire du online gratuit, la ps2 aussi.. mais mais Ms est arrivé tadadam j´espère qu´ils vont morfler ![]()
non c 200 euro juste le br
regarde
paque core ps3 500 euro
paque premium 360 "actuel"
400 euro
mais tu as le casque live et les cable hd
ce qui fait que tu est deja a 150 euro d´ecart entre les deux
ensuite on est pas encore a la sorti de la ps3 et il est clair que la paque premium va baisser de prix disont au moins 50 euro voir in clure un jeux
bref on aura bien un ecart minimum de 200 euro
entre le premium et le paque core ps3
on rigole quand ? la ps a démocratiser le jeu vidéos ? oui il est devenu bien plus populaire grace a sony et la ps mais on peut rappeller combien coutait cette formidable console a sa sortie ? le prix de la saturn également ?
désolé t´oublis nintendo et sega et amstrad ou encore neogeo...ps à juste bénéficié d´un coup de chance et du mensonge qu´il ont divulgué sur saturn...
on va vous le repeter combien de fois
ms fait payer mais c eu qui s´en occupe du live
sur ps2 ext c les dev qui doivent tout faire .
manquerait lpus qu´il face payer
Afrogame +1
Noobar Posté le 04 septembre 2006 à 18:21:16
la ps a démocratiser le jeu vidéos ? oui il est devenu bien plus populaire grace a sony et la ps mais on peut rappeller combien coutait cette formidable console a sa sortie ? le prix de la saturn également ?
Justement il faut remettre dans le contexte,à cette époque le jeux vidéo sortait de l´ère 16 bits et ne concernait qu´un marché de niche...
Donc le seuil de rentabilité n´était pas le même,et sony a jouer très gros en voulant démocratiser un marché si particulier.
mais aujourd´hui de tels prix ne sont plus justifiés.
Et sony ne se sert plus de la technologie connue pour faire évoluer le jeux "console"(qui n´a rien à voir avec le jeu PC qui lui a toujours été élitiste et visant un publique de geek),mais au contraire se sert du marché console pour imposer sa technologie.
C´est un pari ambitieux mais totalement incohérent par rapport a la notion de grand publique,car sony ne respecte pas un certain équilibre donant/donant qui fait que le client ne s´y retrouve pas du tout.