Non mais les mecs je me fous du multi plateforme ou pas. On sait tres bien que les editeurs, cupides ou pas, ne peuvent rien faire fasse aux cheques collosaux de Microsoft (qui entre nous est la vrai console "FPS" car bon ses exclues c que des jeux de bourrins ou FPS (Left4Dead, Halo) ou des TPS (AlanWake, Gears of War) qui sont cantonnés tous dans le meme registre scenaristique)... Enfin si je prefere que ce soit une exclue mais bon vu la politique de Sony finalement...
Mais c'est surtout que bon voila j'ai l'impression que Feufeu XIII c'est le Final Fantasy qui a fait l'impasse sur l'immensité, le contenu, la durée de vie, la liberté, les objets, le stuff, la personalisation et un peu tout les a cotés. Donc voila je sais que c'est du a la "nouvelle generation" et a la mode du "jeu grand public" mais je pense aussi que c'est du aux 4 Dvd de la Xbox.
J'ai pas envie que le prochain FF soit autant limité, que ce soit a cause de vouloir faire un jeu trop HD, trop grand public ou pour manque de place sur les support !
Je veux des FF aux contenus collosaux comme avant
(Je veux pas cracher sur FFXIII qui est magnifique graphiquement parlant, qui a une belle bande son comme d'hab, qui a un systeme de combat excellent et qui a une histoire pas trop mal foutue mais c'est un peu le FF "too much" le contenu en moins)