CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des suites, des suites ........

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:45:39

et oui on en est au 13ème final fantasy et la majorité sont des jeux de grande qualité... et puis on ne compte même plus le nombre de mario qui sont sortis :sarcastic:
quoiqu´il en soit le 12ème opus est un des plus réussis de la saga (d´après les notes en tout vas) et on verra bien ce que nous propose le 13ème mais personnellement ça ne me dérange absolument pas qu´on sorte un grand nombre de jeux avec le même titre si la qualité est là...
d´autant plus que certains jeux de la série final fantasy n´ont en commun que le nom : FF XII et FF XIII n´ont apparamment rien en commun (je ne m´avancerai pas trop non plus), sauf les persos qui semblent avoir une personnalité assez proche d´opus en opus et un gameplay assez proche mais sinon tout le reste est rénouvelé

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:47:20

Verden, je suis d´accord avec toi :ok:

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:49:26

je rappelle SH 4 prévu pour 2007 (en fait si on compte ça fait + de 30 je crois!!)

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:49:45

SF4 pardon!!

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:53:40

Sujet : des suites, des suites ........

Ou comme le pere des Final Fantasy qui lui aussi fait du nouveau comme Lost Odyssey ......

lost odyssey aurait pu s´apeller final fantasy... le FF 13 c´est un nouveau RPG c´est pas la suite d´un autre jeu boulet !!

Verden
Verden
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:55:21

"sauf les persos qui semblent avoir une personnalité assez proche d´opus en opus et un gameplay assez proche mais sinon tout le reste est rénouvelé"

C´est vrai que côté personnalité et caractère, c´est toujours un peu la même chose. Le héros au grand coeur, la fille compréhensive et surtout SUPER JOLIE ET INTELLIGENTE, l´ami du héros au passé sombre qui veut se venger d´une ancienne querelle, et enfin, le petit mec insignifiant qui s´en veut de ne jamais être utile dans le groupe. Mais bon, FF, c´est aussi un système de combat toujours différent, des musiques qui sont toujours aussi excellentes, et une durée de vie qui explose tout (sauf TES :gni: )!! Donc, pourquoi se priver??

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
03 septembre 2006 à 17:25:38

J´suis pa dakor !! !! FF C une valeure sûr !! !

Il faut qu´ils en fassent le + possible et qu´ils soient tjrs aussi bien !

godroumi
godroumi
Niveau 5
03 septembre 2006 à 18:03:34

heu...juste une chose...FF VII n´est pas la suite du 6, tout comme le huit n´est pas la suite du sept ect...
le systeme de combat change à chaque FF, il n´y a que l´active time battle qui reste (sauf pour le 11 et 12), l´histoire change, l´epoque change, les peros changent...

le plus aboutit reste pour moi le VII
la seule "suite" était ffX-2, perso j´y ai pas joué je peux pas dire ce que le jeux vaut

alors suite suite....ils sont tous différents alors comment parler de suite hein? parce qu´il s´appelle tous final fantasy.....

je trouve ca un peu limite comme raisonnenment...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:16:03

je suis pro-N, donc neutre dans vos querelles vu que je ne joue pas aux FF.

Les FF portent tous le même nom, mais à chaque fois le scénario est différent, le monde est différent, le monde est différent. Mais par contre, le gameplay est le même depuis FF1 sur NES.

maintenant, petit message aux pro-S crétins: les Mario sont tous différents, Nintendo réinvente un gameplay totalement différent à chaque fois. Aucun Mario ne se joue comme un autre. Le scénario ne change jamais (mais on s´en branle, personnen´y fait attention) alors que le gameplay est toujours différent.

Alors pour comparer FF et Mario, faut vraiment être le noob du siècle. L´un n´est qu´un scénario, l´autre n´est qu´un gameplay.

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:18:20

kingdom hearts, drakengard, c´est du tout neuf chez square !!

il y a aussi project sylpheed sur xbox 360 qui est nouveau !

et tu oses dire que FF c´est une suite ? ouaaaaaaah

Monaco78
Monaco78
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:19:01

de toute façon les final fantasy ne se ressemble pas.

kartez
kartez
Niveau 6
03 septembre 2006 à 19:19:01

des suites, des suites ........ben alors,on s´en fout,il vont pas changer de nom pour toi.

graninn112
graninn112
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:19:11

y a les suites facon ea,ubi,activiosn tous les ans

y a les suites de jeux qui s ´etalent sur 3 ans et toujorus de tres grandes qualité avec toujours de nouveaux truc , de l´innonvation

graninn112
graninn112
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:19:45

pour le 2eme cas , les suites sont peu nombreuse

master360
master360
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:20:44

c simple un jeux aussi bon que ff maisa vec un autre nom se venderait moins
c comme ca "behehehe"

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:24:24

Je vois pas pourquoi sa géneré un FF 13 ou 100, c´est partout parail, si les développeur font sa c´est aussi parceque les gens apprécie cette série, c´est comme pour zelda et autres...

Perso je préfère avoir des suites, etc... Que de n´avoir qu´un seul jeux sans rien au bout.

kartez
kartez
Niveau 6
03 septembre 2006 à 19:26:14

donc ff c come pes

websurfeurz
websurfeurz
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:59:37

J´ai jamais été déçu par un FF...
Le 1er FF que j´ai acheté c´était le 8 sur PS1 à 200FF (ce qui était cher pour un jeu PS1) et j´étais pas du tout déçu de l´avoir acheté, j´y ai passé des centaines d´heures...

Puis j´ai acheté FF9 : histoire complètement différente. Puis FF7 : graphisme très moyen mais l´histoire est prenante.

Donc dire que FF sont des suites c´est complètement débile, ils ne se ressemblent pas du tout, même les systemes de combats sont différents (G-Force, Magie etc)

Vive FF ! Je suis sur le que 13 va être une bombe, comme tous les autres

Farfaan
Farfaan
Niveau 4
03 septembre 2006 à 21:20:25

Tiens, master360, encore un mouton de perdu, je vais te raccompagner chez toi mon pitit

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-61-0-0-0-0-0-0.htm

Voilà c´est chez toi evite te t´échaper encore une fois ....

:dehors:

montana1360
montana1360
Niveau 10
04 septembre 2006 à 01:03:03

on peut parler des zelda mario street fighter des resident evil silent hill a quand les dev
vont il crée autre chose pour montrer leur genie

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64