CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

regarder!!

peyte
peyte
Niveau 5
02 septembre 2006 à 19:51:38

Juste une petite info de dernière minute sur la PS3. Cela vient d’être confirmé, vous ne trouverez pas de câble HDMI dans la boite de la Playstation 3. Après que Sony aie déclaré qu’il y aurait de la « True HD » et que le HDMI allait booster les composants, ils ont décidé qu’ils ne pouvaient pas offrir un câble à 5€. Génial.

source: gizmodo.fr

:rire: :rire: :rire:

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:52:37

:rire: :rire: :rire:

C´est pas nouveau mais c´est dit d´une de ces manière :rire: !

:rire: :rire: :rire:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:52:38

heu tu les trouves où tes cables à 5 euros ?

moi le moins cher que j´ai vu c´est 14 euros !

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:55:40

Raison de plus pour le fournir dans un pack a 600 €...

glocman
glocman
Niveau 10
02 septembre 2006 à 19:59:33

J´attends les pro-m au tournant...

peti_papa_noel
peti_papa_noel
Niveau 6
02 septembre 2006 à 20:02:28

glocman :d) n´importe quoi! :hum:

glocman
glocman
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:04:25

Si si... J´attends juste un truc de travers de la part des pro-m qui critique le fait que le cable soit absent ^^

peti_papa_noel
peti_papa_noel
Niveau 6
02 septembre 2006 à 20:06:12

Si yavait que ca comme critique sur la PS3

T´es vraiment un rageux en pleine guerre de trancher, un vrai gosse :hum:

Ya des points negatif sur la PS3 alors plutot que de les accepter tu rale, pleurniche et tappe du pied en esperant avoir le droit de te "venger" a ton tour

J´espere pour toi que tu a moins de 15ans, sinon fais toi soigner :hum:

riel_turo86
riel_turo86
Niveau 7
02 septembre 2006 à 20:08:12

a quoi il sert le cable dsl de ma question :(

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:08:17

:lol: C´est clair ^^!

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:09:44

riel le cable je crois que c´est pour l´image en haute definition.

peyte
peyte
Niveau 5
02 septembre 2006 à 20:11:33

dc le truk le plus important pr les next gens

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:12:32

Donc la 360 n´est pas une next gen c´est ca que tu veux dire ?

wawawa15
wawawa15
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:12:50

peyte Posté le 02 septembre 2006 à 20:11:33 dc le truk le plus important pr les next gens

ben sur la xbox 360 il n´y a même pas de sortie HDMI ... le truc apparement important pour les next-gen non ?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:14:04

Voici un bon article issu de Joypad qui explique bien la HD et le HDMI ( par contre, bonjour le pavé, desolé :-) )

"Des consoles 8 bits comme la Nes ou la Master System aux consoles de 2006, on est passé d’une résolution de 256 x 192 pixels par image aux normes HDTV et aux 1920 x 1080 de la PS3. Un écran de console 8 bits comprenait 49 152 pixels, un écran de Xbox 360 en 720p, 921 600 pixels, et un écran de PS3 en 1080p, 2 073 600. Calculette : cet écran PS3 est 42 fois plus vaste qu’une image de vieille 8 bits. C’est colossal, d’autant plus que le nombre de tâches à exécuter s’est accru. L’affichage, plus que jamais, est basé sur des opérations « au pixel », on l’a vu au cours des mois passés dans cette rubrique avec la succession d’articles sur l’échantillonnage. Chacun des pixels de l’écran est sondé plusieurs fois pour déterminer ce qu’il montre, pour le filtrage des textures, pour l’anti-aliasing, puis pour le calcul de la lumière. Et on a connu une évolution similaire pour le son, car lui aussi a une résolution. Après avoir longtemps produit du son synthétique à base d’ondes simples, les machines ont, avec le Commodore 64 et les 16bits, commencé à utiliser des « digitalisations », des « samples ». On échantillonnait une courbe sonore réelle en 8bits ( un octet d’information par échantillon, pour lui définir une position de 0 à 255 dans le spectre sonore, pas très fin ) à des fréquences médiocres ( au mieux 22 kHz, soit peu de prises d’échantillons par seconde ). Aujourd’hui, on échantillonne les sons sur 24 bits et à des fréquences beaucoup plus élevées ( 192 kHz ). Résultat, chaque son pèse lui aussi beaucoup plus lourd. Au lieu d’en jouer 1, 4 ou 8 à la fois, c’est 128 ou plus, sur des canaux multiples, retravaillés en permanence pour les enrichir de toutes sortes d’effets.

L’EXPERIENCE SENSORIELLE A UN COÛT

Et comme ce coût, on l’a payé, il est un peu dommage d’y renoncer. On est arrivé à l’époque charnière où c’est maintenant le terminal de visualisation qui est à la traîne. Ici, on ne veut pas vous forcer à acheter de la télé HD ( on ne reçoit aucun pourcentage ), mais on ne peut pas éviter certaines considérations. Une télé à l’ancienne, c’est une résolution de 720 x 576 pixels. Jusqu’ici, c’était parfait pour le jeu vidéo, puisqu’on avait assez de place pour y envoyer une image en 640 x 512. Avec les consoles modernes, les 414720 pixels d’une télé classique ne sont plus suffisants. On renonce à plus d’un pixel sur deux de chaque image de Xbox 360 ( elle travaille d’office en 720p, puis dégrade son image à destination des télés classiques ), et à près de quatre pixels sur cinq lorsqu’on y branche une PS3. Ce n’est pas forcément un drame, et la résolution ne fait pas un jeu, mais c’est moins beau et moins agréable. Pour les myopes, c’est comme si on retirait vos lunettes. Heureusement, depuis que l’on vend des moniteurs PC sous le nom de TVHD dans les supermarchés, le problème a trouvé sa solution.

Y A MÊME UN CÂBLE NEXT GEN FILÉ AVEC !

Les fabricants ont récemment rajouté à ces écrans une nouvelle norme plus en phase avec l’atmosphère « tout numérique » des rayonnages de la grande distribution : le HDMI, ou High Definition Multimedia Interface. Cette norme, déjà déclinée en plusieurs versions pas complètement compatibles entre elles, propose d’acheminer le contenu entre la console/le lecteur de DVD/ l’ordinateur d’une part et l’écran de l’autre, en format numérique. C’est une nouveauté dans le sens où, jusqu’ici, le son et les images étaient véhiculés de nos machines à l’écran sous forme analogique, c’est-à-dire en onde électrique pure et simple. Attention, c’était déjà tout à fait capable de (très) haute définition, ne nous y trompons pas : les ports VGA analogiques des PC ou de la Xbox 360 peuvent cracher n’importe quelle résolution. Qualitativement, le HDMI permet quand même d’économiser une conversion numérique-analogique, puis analogique-numérique, avec les (microscopiques) déperditions que cela entraîne. Pas de quoi briser trois pattes à un canard, mais pour les puristes, c’est paraît-il important. L’autre avantage pour le joueur, c’est que ce câble HDMI, en plus de pouvoir acheminer le signal vidéo (1080p sans compression dans la version 1.3 qui équipe la PS3), prend aussi en charge le signal audio dans toutes les versions imaginables, du bon vieux mono aux multiples solutions de son spatialisé numérique, et ça ce n’est pas mal : un peu moins de fils partout autour des machines, ce n’est pas de refus. Troisième et dernier avantage, mais pour les marchands de média cette fois-ci, c’est que le HDMI inclut le protocole HBDCP ( High Bandwidth Digital Content Protection). La puce HDMI de votre PS3 ou votre lecteur de salon parle avec celle de l’écran via ce fameux câble, et ensemble elles vérifient si le signal transféré provient bien d’une source dûment achetée par l’utilisateur, et non du vil larcin d’un inqualifiable acte de piraterie cybernétique. En gros, ça veut dire que la télé contrôle ce que vous regardez, ce à quoi vous jouez, histoire de vérifier que tout est bien en règle, en attendant d’en enregistrer les licences automatiquement sur le Net dans les versions à venir du protocole. Ohhhh… !, on comprend tout de suite mieux pourquoi la révolution du HDMI était indispensable."

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:15:01

de toute façon c´est pas tellement un défaut , au moins on ne nous oblige pas à acheter un écran full HD!

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:15:44

C´est pas le cable avec 6 branchement au lieu de 3 ? Et bien si il est dans le pack a 400 euro avec la 360 et meme si c´est pas lui personne s´en plaint quand on paye 400 euro on peut se permette d´acheter un cable... Et puis moi je m´en fous de la haute def :lol: !

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:16:50

silv non vous etes pas obliger a acheter par contre le wifi oui la console brider si pack moins chere acheter oui enfin bref les critique son nombreuse dans ce cas et votre argument sur le fait qu´elle est complete pour 600 € completement idiot :honte: ...

peti_papa_noel
peti_papa_noel
Niveau 6
02 septembre 2006 à 20:16:56

silvRkev Posté le 02 septembre 2006 à 20:15:01 de toute façon c´est pas tellement un défaut , au moins on ne nous oblige pas à acheter un écran full HD!

:d) le gars qui retourne sa veste en fonction du sujet

"sony ne nous oblige pas a acheter ca"

"ok ya des gadjet en plus c´est pour ca qu´lle est plus chere, mais sony n´impose rien c´est nous qui en avaons envie de ces gadjet"

pauvre sileRkev, pitoyable comme a son habitude

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:18:15

Peti_Papa_Noel Posté le 02 septembre 2006 à 20:16:56 silvRkev Posté le 02 septembre 2006 à 20:15:01 de toute façon c´est pas tellement un défaut , au moins on ne nous oblige pas à acheter un écran full HD!

le gars qui retourne sa veste en fonction du sujet

"sony ne nous oblige pas a acheter ca"

"ok ya des gadjet en plus c´est pour ca qu´lle est plus chere, mais sony n´impose rien c´est nous qui en avaons envie de ces gadjet"

pauvre sileRkev, pitoyable comme a son habitude

holà calmos c´est toi qui m´attaque!!j´ai mes opinions si elles te dérengent c´est pas mon problème!!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment