D´où sa thèse que les TV HD Ready ou Full-HD actuelles deviennent obsolètes à cause du HDMI 1.3 . Et que celles qui seront compatibles HDMI 1.3 seront obsolètes quand un inévitable HDMI 1.4 ou 2.0, pourquoi pas, sortira.
C´est une théorie un peu bête parce que je ne connais pas beaucoup de gens qui seraient près à changer de TV tous les 2 ans parce qu´on est passé du HDMI 1.1 au HDMI 1.3, ou autre.
EN faite l´auteur de ce topic n´a pas tord dans le fond... Le probléme n´est pas vraiment la connectique dont presque tout le monde ce contrefiche mais d´un point plus important le HDCP.
C´est quoi le HDCP ? ça veut dire High Bandwith Digital Content Protection (on est passer le B nul ne le sait et le saura surement)
Le HDCP c´est une protection hardware qui interdit de profiter de la HD ni son équipement n´est pas compatible HDCP (Dont s´il n´a pas de prise HDMI)
La ou aucune information est mise en avant c´est de savoir si la technologie HDCP est retro-compatible (je vous previent ce serait assez étonnant que ce soit le cas) avec les version de connecteur HDMI plus ancien.
Pourquoi ce serait le cas ?
Tout simplement a cause du retro-enginnering qui fait que plein monde trouve (et a peut étres déja trouver) des moyen de contourner le protection ce qui fait qu´on obligera surement le consommateur a ce mettre à jour au niveau protection des media s´il veut pouvoir profiter de son équiprement... Je vous rapelle aussi que SOny et d´autre fabriquant de ce standart sont des vendeur de TV et pour sony il est en plus un éditeur de film... Bref un grand pouvoir pour obliger le consommateur a faire évoluer son matériel...