CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pour éjecter les Blu-Ray.

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:24:45

Bonsoir à tou(te)s, le problème a sûrement déjà été abordé auparavant mais je ne sais pas trop moi-même ce dont il s'agit donc je crée un nouveau sujet.
J'ai une PS3 Slim qui date de septembre 2009, elle fonctionne très bien sauf que, depuis deux jours, j'ai un problème pour éjecter les jeux. Cela m'est arrivé trois fois en tout dont une fois il y a à peine quelques minutes. Mon problème est donc celui-là. J'appuie sur le bouton pour éjecter le Blu-Ray sauf que au lieu de ça, il reste à l'intérieur. J'entends le bruit, le mécanisme tourner (comme si il sortait), pendant un petit moment mais rien, celui-ci reste dans le lecteur. J'ai cependant trouvé une solution pour l'éjecter, je dois l'éteindre, la rallumer et matraquer le bouton éjecter dès qu'elle s'allume pour le faire sortir. Après cela, elle éjecte les jeux normalement. Honnêtement, je ne me vois pas faire ça tout le temps pour continuer d'utiliser ma PS3 normalement. Vu que ça m'arrive assez aléatoirement, je ne sais pas d'où peut venir le problème et s'il pourrait s'aggraver au fil du temps, je fais donc appel à vous pour m'aider. Je sais que la meilleure solution serait le SàV mais j'ai peur qu'ils n'acceptent pas de l'échanger car le problème ne se produit pas tout le temps. De plus, avec l'arrivée de Red Dead Redemption, je n'ai absolument pas envie de l'envoyer pour qu'elle revienne dans deux ou trois mois sans savoir, en plus, si ce sera une nouvelle... En gros, mes questions sont, connaissez-vous la cause du problème? Existe-t-il un moyen de le réparer soi-même ou alors vais-je être obligé de l'envoyer au SàV?

Merci d'avance pour votre aide et conseils et veuillez m'excuser pour cette longue explication. :desole:

PS: Je tiens à ajouter qu'elle lit parfaitement les jeux malgré ce dysfonctionnement.

Zikor
Zikor
Niveau 35
14 mai 2010 à 21:37:33

Aère !

Je ne pense pas qu'on peut réparer un bouton d'éjection... Tu peux toujours demander au SAV de l'échanger, je pense qu'ils voudront bien... Moi, ma PS3 ne lisait plus aucun disque, je leur ai dis au téléphone et ils m'ont dis de leur envoyé, il n'ont pas discuté :ok: (Enfin sauf pour le numéro de série de ma PS3 et tout ça)

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:42:05

Ce ne n'est pas le bouton d'éjection qui pose problème, plutôt le mécanisme d'éjection à l'intérieur du lecteur qui est défectueux... Merci pour ta réponse. D'autres avis ou conseils? :svp:

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:08:41

Je remonte le topic.

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:28:49

S'il vous plaît. :up:

GoldDesertEagle
GoldDesertEagle
Niveau 10
14 mai 2010 à 23:34:00

Est-ce que tu quittes le jeu avant d'éjecter le blu-ray ? Ou tu le fais In-Game ? :(

A_D_S
A_D_S
Niveau 10
15 mai 2010 à 00:03:31

Je quitte le jeu bien sûr, je ne suis pas un bourrin. Lol

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive