CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 vs FF8 vs FF9

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
22 janvier 2011 à 20:48:16

le 9 :bave: , et le 8 pour le tetra master :bave:

[FF7810]
[FF7810]
Niveau 18
22 janvier 2011 à 20:52:17

Moi je mettrai FF7 et FF8 au même niveau et derrière FF9, il est pas mal mais je suis pas accrocs des univers moyenâgeux, je préfère les univers plus "contemporain" ou steampunk

Boss6240
Boss6240
Niveau 39
08 août 2011 à 03:33:07

:up: Excusez-moi d'upper une nouvelle fois, mais je viens de terminer le 9, il est très bon :bave: mais mon préféré reste le 7

yorkin
yorkin
Niveau 8
08 août 2011 à 05:51:54

le 7 le sénario au PUTAIN A UNE METEORITE MIGA GIGA BIG QUI NOUS TOMBE SUR LA GUELE . ON TUE UN MEC QUI A UNE EPEE 2 FOIS plus grande que lui aussi fine qun cure dents mais tranchant et la lame reste oblique en arc de cercle vu la taille du machin sa devrais bouger mais passons

AU PUTAIN POKE BALL NOIRE CONTRE POKE BALL BLANCHE PSSSSSSSSIIIIIIIIIIOU ON A TUER LA METEORITE ET LE GROS MECHANT AVEC SON EPEE YIIPIE

nan faut arreter un scénario bon oh la merde quoi jai vu mieux un senar ecris par nicolas hulot sa va quoi

Chr0n0serge
Chr0n0serge
Niveau 10
08 août 2011 à 07:28:40

metallica47 Voir le profil de metallica47
Posté le 11 mai 2010 à 22:36:30 Avertir un administrateur
"le plus mal fait"...faut remettre les choses a leur place et surtout a leur epoque...

ff7 a été une claque quand il est sorti...je le met loin devant ff8 et ff9.

apres quitte a choisir je met :

ff7
xenogears
chrono cross
chrono trigger
saga frontier
ff8
ff9

mais bon...on doit pas etre nombreux ici a avoir fini ces jeux...

:d) Mouais, pour moi Chrono Cross ou Xenogears sont bien supérieurs aux FF :-))) et dieu sait que j'adore FF mais Chrono Cross :coeur: c'est juste un must ....... et le scénario ultra complexe de Xenogears :bave:

saiko312002
saiko312002
Niveau 12
08 août 2011 à 08:10:41

chr0n0serge Voir le profil de chr0n0serge
Posté le 8 août 2011 à 07:28:40 Avertir un administrateur
metallica47 Voir le profil de metallica47
Posté le 11 mai 2010 à 22:36:30 Avertir un administrateur
"le plus mal fait"...faut remettre les choses a leur place et surtout a leur epoque...

ff7 a été une claque quand il est sorti...je le met loin devant ff8 et ff9.

apres quitte a choisir je met :

ff7
xenogears
chrono cross
chrono trigger
saga frontier
ff8
ff9

mais bon...on doit pas etre nombreux ici a avoir fini ces jeux...

:d) Mouais, pour moi Chrono Cross ou Xenogears sont bien supérieurs aux FF :-))) et dieu sait que j'adore FF mais Chrono Cross :coeur: c'est juste un must ....... et le scénario ultra complexe de Xenogears :bave:

:d) oui c'est claire est il orai fait un carton si il etait sorti en pal chose qui n'a jamais eter fait :'(

Acia
Acia
Niveau 10
08 août 2011 à 08:54:52

Boh on aurait pu leur imaginer un traduction assez drôle aussi si ils étaient venus en France :rire2:

Pour ma part entre les trois FF j'arrive pas à départager, ça dépend vraiment des humeurs.

Maintenant quand j'y rejoue, le coté pas fini (différent de "moche" !) d'FFVII me dérange un peu. Les objets qui ne servent à rien dans l'inventaire car les quêtes n'ont pas été finies, etc.. Si remake un jour, ce n'est pas pour les graphismes (car j'aime bien aussi le coté légo) mais bien pour ça que je l'attendrais.

Après le scénario est peut-être (enfin non sûrement) supérieur aux deux autres, l'univers aussi a une "identité" (quoi que celui de IX me plaît bien lui aussi dans un autre genre :ange: ) et puis bah..

FFVIII je regrette que les menus soient aussi moches, c'est tout ce que je trouve à dire sur le jeu là.

Et FFIX j'adore la bande son et Hera, pour ça il se partage la première place avec FFVII. :coeur:

kakou083
kakou083
Niveau 10
08 août 2011 à 09:02:37

FF VIII, j'ai découvert la série à partir du VIII.

Le VII et le IX restent très bon !
Mais le VIII me plait plus :oui:

Aurelie
Aurelie
Niveau 5
08 août 2011 à 09:10:28

Personne ne dit rien sur la facilité déconcertante du 9 ??
J'ai profité de l'été pour me refaire des vieux jeux et j'étais impatient de recommencer FF9, et bien au final je me suis ennuyé. Les héros sont des enfants (pour moi, ça perd en crédibilité), le scénario n'a rien de fou, ya que 2 ou trois musiques que j'ai trouvé sympa. Mais surtout, ya aucun challenge, les boss sont ultra simples et meurent en 1 ou 2 minutes !!!
Alors je sais que vous allez me parler des boss secondaires (Gaïa, Pluton), mais honnêtement je vais pas faire des heures de lvl-up juste pour 2 boss qui ne font pas partie du scénario (un peu comme Der Richter dans FFX). Ca ressemble plus à un moyen d'augmenter la durée de vie du jeu qu'autre chose.

Enfin bref, mon classement est FF7>>FF8>FF9

vic_mic_key
vic_mic_key
Niveau 10
08 août 2011 à 09:17:37

Moi 8 puis 9(j avais pas aimé etant gamin les deux car je zappai tout et je me demande encore et toujours comment je ss arrivé a lafin des jeux :noel: )

L ayant refait le 8 est pour moi bien mieux que le 9

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
08 août 2011 à 09:25:31

je trouve aussi que FF7 est loin devant les 2 autres malgré que le 9 est vraiment un gros retour au source ce qui était pas mal :)

Acia
Acia
Niveau 10
08 août 2011 à 09:27:36

Aurelie : Oui c'est vrai que le IX est assez simple (quoi que les FF ne sont pas réputés pour être particulièrement difficile donc ça m'a pas plus choqué que ça), et à vrai dire même les boss optionnels je les ai trouvé simples.

Les personnages ne t'ont pas trop plus mais bon, ils sont quand même assez sympa dans l'ensemble.
Leur coté gamin c'est pour coller à l'univers compte de fée, dans ce sens ils sont assez crédibles, j'ai pas trouvé ça génant.

Et puis l'histoire bah elle vaut ce qu'elle vaut, pas mieux, pas pire que le VIII, elle se suit bien.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
08 août 2011 à 10:16:34

Pour ma part FF IX est le meilleur des trois et de très très loin.

L'ambiance, l'ost, les perso assez charismatiques, la durée de vie, les paysages traversés,l'histoire ... bref il y a tout qui me plait dans ce jeu.

Chr0n0serge
Chr0n0serge
Niveau 10
08 août 2011 à 10:18:20

Monkeytrap Voir le profil de Monkeytrap
Posté le 22 janvier 2011 à 20:40:39 Avertir un administrateur
Les gens ici sont hilarant :rire:

FF7 bon scénario :rire: Avec la version francais traduit sur reverso :rire:

FF7 version anglais ou jap à un bon scénario, la version francaise c'est de la merde à notre grand regret :noel:

:d) oui oui c'est sûr, tout l'monde sait qu'une traduction moyenne voire médiocre change littéralement un scénario :sarcastic:

VatoLoco
VatoLoco
Niveau 10
08 août 2011 à 10:20:40

moi c'est le 9 et le 10 sur ps2

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
08 août 2011 à 10:52:37

Le IX ensuite le VII et enfin le VIII

Je l'ai ai aimé tout les 3 mais le IX est vraiment génial pour moi l'un des meilleurs RPG

HeartLessNess
HeartLessNess
Niveau 8
08 août 2011 à 11:01:53

Le 9, évidemment :)

Suffit de voir ma CDV :)

Tibo66
Tibo66
Niveau 10
08 août 2011 à 11:35:54

Le 7 c'est le meilleur des FF pour moi.
Viens ensuite le 9 qui était aussi sympa sauf la fin ... :hap:
Et le 8 que j'aime bien mais je me lasse vers la fin ce qu'il fait que je l'ai encore pas fini.

Sinon pour les meilleurs FF sont sur PS1, ca serait bien qu'ils fassent un FF avec des graphismes à la FF9, ca redonnerait du charme à la série.

LouGamer
LouGamer
Niveau 20
08 août 2011 à 11:42:53

FF 7 :coeur: !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 août 2011 à 11:44:38

FF9 sans hésiter.

FF7 n'est qu'un remake bridé du scenar de ff6 voulant faire prendre conscience au joueur d'un phenomene réel.

mais on est loin de FF6.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance