Perso, FF8 est le premier FF que j'ai fait, je l'ai trouvé sympa mais ce qui fini par gonflé c'est la love story Squall/Linoa qui empiète un peu sur le scenar' parfois :/
FF7 reste et restera a mon avis le FF que j'a préféré : l'ambiance générale y est sympa, on a de beaux coups de théâtre (Wtf la fin du CD1, un des persos de l'équipe qui meurt s'pas commun quand même), Sephiroth est juste THE boss avec son côté gentil soldat puis qui devient mauvais lorsqu'il découvre ses origines... Et puis le scenar' qui met en avant l'exploitation des ressources terestres par la Shinra et la Planète qui se rebelle...
Bref pour moi c'est une perle, un des jeux qui m'a foutu le plus sur le cul avec des héros quand même vachement humain :o
FF9 est sympa aussi, ce que j'ai kiffé c'est le système de compétences via équipement et le rôle bien distinct de chaque perso, le scenar' reste smpa avec les guerres entrenations toussa², ça passe plutôt bien.
Et lol aux gens qui disent "ff7 c tro dmoD ac c graphism tro viE laul", j'ai toujours autant de plaisir en le refaisant :]
Donc au final je dirais : FF7 > FF9 > FF8