CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 vs FF8 vs FF9

AnnabelleLucie
AnnabelleLucie
Niveau 8
03 juin 2010 à 08:41:11

je ne voterais pas, le 6 les explose tous en ce qui concerne la catégorie "rpg classique".

et dans la catégorie "ff innovant", le 13 les enterre.

surtout que les matéria de ff7 sont pompées des magicites du 6... ff7 n'invente rien et en prime techniquement il passe pour un jeu snes comparé à ff9, qui lui passe presque pour un jeu ps2.

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
03 juin 2010 à 09:00:56

Pour moi ça sera:

FF7, FF8, FF7 CC, et FF9.

(je n'ai jamais eu l'occasion de faire le 9, je suis dessus en ce moment.)

Par contre ce qui me gène un peu c'est la jauge atb du 9 qui est trop lente a mon gout, meme en en la mettant en position active.

Mais avec le temps je gagnerai surement en vitesse avec les stats des persos

-Ry0Saeba-
-Ry0Saeba-
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:07:19

:oui: une fois que tu auras auto-haste

-Ry0Saeba-
-Ry0Saeba-
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:09:55

dans la catégorie FF innovant je mettrais FF8 loin devant FF13 :ok:

pour répondre au topic (même si je l'ai déjà fait des milliards de fois et sérieux comparé les FF entre eux c'est naze :noel: )

FF8 > FF9 > FF7 :ok:

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
03 juin 2010 à 09:23:53

Perso, FF8 est le premier FF que j'ai fait, je l'ai trouvé sympa mais ce qui fini par gonflé c'est la love story Squall/Linoa qui empiète un peu sur le scenar' parfois :/

FF7 reste et restera a mon avis le FF que j'a préféré : l'ambiance générale y est sympa, on a de beaux coups de théâtre (Wtf la fin du CD1, un des persos de l'équipe qui meurt s'pas commun quand même), Sephiroth est juste THE boss avec son côté gentil soldat puis qui devient mauvais lorsqu'il découvre ses origines... Et puis le scenar' qui met en avant l'exploitation des ressources terestres par la Shinra et la Planète qui se rebelle...

Bref pour moi c'est une perle, un des jeux qui m'a foutu le plus sur le cul avec des héros quand même vachement humain :o

FF9 est sympa aussi, ce que j'ai kiffé c'est le système de compétences via équipement et le rôle bien distinct de chaque perso, le scenar' reste smpa avec les guerres entrenations toussa², ça passe plutôt bien.

Et lol aux gens qui disent "ff7 c tro dmoD ac c graphism tro viE laul", j'ai toujours autant de plaisir en le refaisant :]

Donc au final je dirais : FF7 > FF9 > FF8

-Ry0Saeba-
-Ry0Saeba-
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:27:47

perso je trouve que Sephiroth, aussi charismatique qu'il soit, n'arrive pas à la cheville de Cefca (FFVI)

Bon entre Sephiroth, Ultimécia et Kuja je préfère quand même Seph même si FF8 est pour moi le meilleur FF PS1 :ok:

Ps89
Ps89
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:28:04

FF9 > FF8 > FF7 . Cependant les 3 sont d'un niveau exceptionnel(si le 7 avait eu les graphismes du 9 je pense que j'aurais plus hésité). Evidemment je ne juge pas sur les graphismes, je mets de celui qui m'a le plus marqué à celui qui m'a le moins marqué

GostaahLeBanni
GostaahLeBanni
Niveau 9
03 juin 2010 à 09:36:13

Pour ma part le meilleur FF restera le 6 (Owi Locke :bave: )
Après viens le 9, le 8 et en dernier le 7 (Je n'aime pas Sephiroth, ni Cloud, ni Barrett... :noel: )

Bon après c'est subjectif hein :hap:

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
03 juin 2010 à 09:39:29

Kefka m'a toujours fait penser à un vieux clown/bouffon, j'aime pas trop son style, alors que le côté Skyzo de Séphi' quand il est dans le manoir Shinra, ça m'a fait kiffer

-Ry0Saeba-
-Ry0Saeba-
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:40:46

y'a pas plus schizo que Cefca je trouve :noel:

puis justement son rôle de bouffon du roi qui en fait n'en est pas un j'adore :bave:

puis sa dégaine et sa tronche de ouf...

c'est un taré ce type :noel:

Sephiroth, ouais ça va il est torturé par son passé....

Ps89
Ps89
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:48:09

Kefka est beaucoup plus cinglé que Séphiroth, et surtout plus lâche, plus sournois, plus traître :sournois:
http://www.youtube.com/watch?v=CyZoe-r9qb0

Séphiroth ne pense qu'à Jénova...Kefka lui est prêt à mentir...pour arriver à ses fins et à chacune de ses apparitions, j'étais même content de le voir car il sort toujours une phrase débile. Kefka est hautain, prend les gens pour de la vermine à ses ordres....Séphiroth lui est moins complet et à chacune de ses apparitions :sleep:

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
03 juin 2010 à 10:11:13

-Ry0Saeba-
Posté le 3 juin 2010 à 09:07:19 une fois que tu auras auto-haste

Merci pour l'info, ça me fait plaisir de l'apprendre :content:

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
03 juin 2010 à 10:21:27

désolé du double post!

C'est long pour avoir auto haste?

toutax
toutax
Niveau 33
03 juin 2010 à 10:25:23

Je préfère le 9, suivi du 8, puis du 7, ça doit en choquer certains mais ce n'est que mon avis :)

-Ry0Saeba-
-Ry0Saeba-
Niveau 10
03 juin 2010 à 10:27:10

pourquoi ça choquerait?????

t'as le droit d'avoir ton avis, deplus quand on demande un avis de préférence on est tous subjectif quoi :ok:

Zack :d) heu j'me souviens plus du tout, ça remonte à trop loin FF9 :hap:

toutax
toutax
Niveau 33
03 juin 2010 à 10:30:38

moi aussi ça remonte à loin lol j'attend une nouvelle play pour pouvoir refaire le 9 par contre j'ai pleins de souvenirs du jeu :) il me tarde d'y rejouer, m'enfin j'vais d'abord torcher le 13 j'ai toujours pas flingué vercingétorix ni un pleurodire :hum:

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
03 juin 2010 à 10:54:16

toutax
Posté le 3 juin 2010 à 10:30:38
"toujours pas flingué vercingétorix ni un pleurodire "

La meme, en plus du grand pampa :hum:

locust91
locust91
Niveau 45
03 juin 2010 à 11:04:28

Pour moi le IX sans hésiter, pour sa poésie, son ambiance, et le personage de Bibi
Après le VII (parce que c'est mon premier FF sous PS1)
Le VIII très moyennement accoché à l'époque, et encore maintenant (bien que je l'aie téléchargé sur le store)

Locust91

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
03 juin 2010 à 11:09:11

FF IX est vraiment superbe, ensuite le VIII car il à permis à Square de changer totalement de registre par rapport au VII.

Mais dans l'ensemble les 3 sont vraiment super, largement plus élaboré que les soupes que l'on nous sert maintenant.

----------l----
----------l----
Niveau 7
03 juin 2010 à 11:12:05

Moi j'ai préféré FF7 , non pas pour le jeu en lui même , mais pour le gros complément qu'apporte Crisis Core , si il n'y aurait pas eu cette suite-prologue j'aurais surement dit FFIX

Mais le VII m'a profondément ému lorsque j'ai compris toute l'histoire avec les prémices de FFVII et l'aventure de Zack Fair . :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive