Déjà ceux qui aborde le sujet du graphisme sont complétement Hors sujet ...
Par ce que franchement autant comparé le niveau graphique de FF13 avec ceux la.
Désolé mais de nos jours un bon jeu (du point de vue scénario, histoire) sera assurément bien moins agréable à jouer qu'un jeu avec des graphismes d'enfer, comme FFXIII par exemple.
FF7 a prit beaucoup de rides avec le temps et ça contribue pas mal à baisser son appréciation globale.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-6298568-1-0-1-0-ff7-vs-ff8-vs-ff9.htm#message_6298887
| aledar
| Posté le 11 mai 2010 à 22:42:39
| Perso j'adore ff9 même si zidane manque un peu de charisme
On a pas fait le même jeu alors ![]()
On a fait le même jeu mais ma dernière save date de 8 ans
et je trouvais zidane un peu plat hormis le passage sur pandemonium qui lui donne nettement plus d'épaisseur .
FF IX
FF VII
FF VIII
Moi aussi FF IX est mon favori, vivement qu'il arrive sur le store pour y jouer sur PSP.
Coup de coeur pour FF VII qui est mon premier Final fantasy(mais pas mon 1er RPG)
FF VIII reste sympa également même si c'est le moins bon des trois (à mon goût)
ff8 contient le minotaure , un bon boss bien costaud ![]()
niveau charisme pur et simple je prefere sephiroth aux autres... enfin les gout et les couleurs...
j'ai refait ff7 5 fois alors que les autres je les ai fait qu'une fois...
je prefere ff7 et c'est mon choix (sors de ce corps evelyne thomas !!)
apres comme je l'ai dit plus haut, square soft a sorti de vrais perles que peu de "gamers" connaissent.
Djidane plat?
Refais le je t'assure ![]()
J'ai fini énormément de vieux RPG (et ceux cité également)
Donc je sais de quoi je parle, et ces trois jeux sont excellent. Mais les comparé est d'une stupidité remarquable (surtout au niveau des graphismes). Car dans ce cas la autant se basé sur tout les épisodes.
Enfin bref personnellement j'aurai toujours une préférence pour le 7 et 8 car ce sont mes premiers FF (Et j'adore vraiment l'OST du 8).
Le 9 est vraiment superbe, mais il me touche énormément moins. Même si je sais que le jeu travail surtout sur un plan de 2nd degrés contrairement au reste de la saga.
Et juste un truc, FF13 est loin d'être mauvais. C'est pas mon FF préféré certes. Mais on le critique beaucoup trop car de nos jour beaucoup trop de gens veulent se démarquer de la masse par des moyen artificiel (car en fait c'est un phénomène de masse). Et j'assure qu'en tant que fan invétéré de J RPG et de la saga FF, que c'est un jeu beaucoup plus subtil qu'il ne parait !
le squaresoft de la psone c'était du lourd , ff7 8 et 9 , xenogears , drew prism , saga frontier 2 , front mission 3 , parasite eve , legend of mana , vagrant story , chrono cross ... Juste la moitié me suffirait sur ps 3 .
metallica47
J'ai fait tous ces jeux.
Pour moi, je classerai les Final Fantasy dans cet ordre :
FF VII > FF IX > FF VIII
Je trouve qu'il se dégage quelque chose de FF VII qui ne se dégage pas du IX, et encore moins du VIII.
C'est le travail à la fois énorme et très simple qui a été effectué sur l'ambiance, le ressenti, la tristess et la mélancolie qui se dégage de certains tableaux, l'OST super soignée (j'écoute toujours le thème des boss.
).
Bref, ne me demandez pas pourquoi, mais il se dégage quelque chose de ce jeu qui ne se dégage pas de FF IX.
Et j'ai vraiment pas du tout aimé FF VIII.
Après, sur PS1, il y a tellement de RPG énormes. ![]()
La plupart, je les ai découverts récemment sur émulateur.
Chrono Cross
Xenogears
Legend of Mana
Suikoden
Parasite Eve
J'ai fait tous ces jeux.
Pour moi, je classerai les Final Fantasy dans cet ordre :
FF VII > FF IX > FF VIII
Je trouve qu'il se dégage quelque chose de FF VII qui ne se dégage pas du IX, et encore moins du VIII.
C'est le travail à la fois énorme et très simple qui a été effectué sur l'ambiance, le ressenti, la tristess et la mélancolie qui se dégage de certains tableaux, l'OST super soignée (j'écoute toujours le thème des boss.
).
Bref, ne me demandez pas pourquoi, mais il se dégage quelque chose de ce jeu qui ne se dégage pas de FF IX.
Et j'ai vraiment pas du tout aimé FF VIII.
Après, sur PS1, il y a tellement de RPG énormes. ![]()
La plupart, je les ai découverts récemment sur émulateur.
Chrono Cross
Xenogears
Legend of Mana
Suikoden
Parasite Eve
Figure toi que moi non plus je apprécié pas particulièrement le VIII. Mais en fait, ce jeu, plus tu y joue, plus tu remarque qu'il est vraiment fabuleux !
Il est un peu chiant pour un rpg le 8 parce que les monstres prennent du niveau en même temps que toi donc en fait le level up c'est pas vraiment la peine ![]()
FF7 ET FF9
Par contre le 8 est a chier ![]()
ff8 contient le minotaure , un bon boss bien costaud
On parle pas du meme boss la, si?
Le minotaure est une bousse oui ^^
OSEF des graphismes quand FF7 à le meilleur scénario (pour ma part)
mais si tu gère tes associations, tu peu finir le jeu lvl 10 sans trop de problème.
C'est ce qui fait la richesse du jeu.
Le seul problème quand on le connait trop bien, c'est qu'il est vraiment beaucoup trop simple.
je parle du minotaure sans invicible , sans croisade et sans sacrifier toutes les invocations ...
Par contre le 8 est a chier
J'attends une argumentation détaillé.
Tu n'as pas le droit de faire une affirmation objective sans le moindre argument, sinon utilise une formule du type "J'ai détesté ce jeu", qui elle est subjective et ne remet pas en cause l'essence même du jeu.
Il est pas si compliqué, sauf si tu t'abstiens des limites.