CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF7 vs FF8 vs FF9

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
14 août 2011 à 14:02:10

n'ayant pas fait ff 9 et 8 je dirais ff7 :oui:

même si le meilleur pour moi reste ff10 :bave:

bull82
bull82
Niveau 10
14 août 2011 à 14:02:30

pareille moi aussi je me refait le 7 est effectivement ca a mal vielli niveaux graph et pour l'interface mais pour le reste il assure grave

Lolzquoi
Lolzquoi
Niveau 10
14 août 2011 à 14:05:29

La série des FFVII en général et de loin, Square-E avait fait un sondage déjà, le premier était FFVII et il avait plus de votes que les 4 suivants au classement réunis.

Raiden-Noctis
Raiden-Noctis
Niveau 9
14 août 2011 à 14:11:04

-Ry0Saeba- Voir le profil de -Ry0Saeba-
Posté le 3 juin 2010 à 09:27:47 Avertir un administrateur
perso je trouve que Sephiroth, aussi charismatique qu'il soit, n'arrive pas à la cheville de Cefca (FFVI)

Bon entre Sephiroth, Ultimécia et Kuja je préfère quand même Seph même si FF8 est pour moi le meilleur FF PS1

Kefka Palazzo n'est qu'un clone alacon du Joker de Batman :ok:

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
14 août 2011 à 14:21:54

@John Cena-77

Et un de plus qui résume la qualité d'un titre à ses graphismes...

Effectivement il a mal vieilli, mais je le place devant FF9 pour son histoire exceptionnelle. FF9 à lui le mérite de la "beauté" graphique et de l'esprit médieval qui renoue avec les vieux FF. Enfin FF8 est mon best game ever *_* Pour tout un tas de choses qui font que voilà.

Panouche
Panouche
Niveau 10
14 août 2011 à 14:24:52

FFVIII est tout simplement le meilleur final fantasy, tout simplement car les decors sont magnirfique, les musiques sont énormes, de plus il y a de nombreux passages marquant nottament le bal du debut ou encore l attaque de la BGU ou meme la petite excurssion dans l espace...rajouté a sa un scenario en beton qui est bien plus complexe qu il n y parait ( des philosophes se sont penché sur certains passages).
ffVII est triste et fade (il ne me fait pas réver du tout...) et FFIX est vraiment bien mais plus on avance et plus on se fait chier nottament a partir du cd3.

Enfin voila je ne comprend vraiment pas ceux qui critiquent FFVIII, je ne crois pas que vous y avez joué serieusement...

Mon classement: FFVIII, FFX,FFIX, FFVII

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
14 août 2011 à 14:48:58

Pour moi ça reste le VII. Evidemment la nostalgie joue un certain role, mais c'était tellement bon! Un scénario tortueux, des personnages quasiment tous assez important dans l'histoire, pas mal de rebondissements, de révélations diverses, de passages marquants....

L'univers sortait pas mal des sentiers battu, en mettant presque complètement l'aspect médieval de coté(contrairement à FFVI ou malgrès la technologie, l'influence medieval est encore importante)au profit d'un univers sombre et limite "sale" par moment. J'ai quand même une préférence pour les univers à la FFIX cela dit.

Bon même si aujourd'hui je suis plus un fan de Sephiroth, à l'époque c'était quand même un méchant assez marquant.

Ensuite le jeu possède un système de combat plutot sympa pour un rpg tour par tour. D'ailleurs je n'ai jamais vraiment utilisé toute les possiblité des combinaisons de matéria à fond. Puis les limites break étaient énormes(hummmm Omnisflash!!!! )Et enfin, y avait pas mal de détails sympathiques comme les nombreux minijeux, l'élevage de chocobo qui pouvait nous occuper des heures pour faire le best chocobo d'or possible histoire de massacrer tout le monde aux courses(y avait que teio qui était chaud même avec un bon chocobo). Et je parle pas du Battle Square....

'fin bref, c'était juste excellent quoi :bave:

Ensuite FFVIII, lui aussi j'ai beaucoup aimé, mais moins. En fait l'histoire est cool, mais dès que ça part dans la compression temporelle et la chasse aux sorcière, j'ai beaucoup moins aimé.

Sinon les personnages m'ont aussi moins marqué. Il faut se dire qu'en dehors de Squall et Linoa(pour les persos de l'équipe)l'intérêt des autres est moindre. Alors on a le droit a quelques petits passages sur leur histoire personnelles(pour ceux qui ont en une), mais rien de bien passionnant en fait.

Sinon j'ai mais beaucoup la carte avec les trains qui se balade, la possiblité de louer un véhicule(même si ça m'a peut servit).

Le système de combat est pas mal, l'association de magie donne des liberté sur la manière de protéger ses personnages ou monter leur stats...par contre y a trop peu d'armes différentes.
Sinon le système de GForce fait passer les invoc a un stade d'intérêt supérieur(mais le must c'est le système du X).
Et bien sur c'est le FF qui lancer l'inoubliable triple triade, le jeu carte à la fois fun et utile dans le jeu.

Et FFIX! Lui j'ai adoré également, même si son gameplay est moins inventif que le VII et VIII. Mais l'univers :bave: , la carte du monde avec sa brume, sa pluie.... les musiques, les personnages tous très attachants, son design, son histoire, bref un excellent épisode!

Tout ce pavé pour dire au final:

FFVII>FFIX>FFVIII :ok:

Quisnif
Quisnif
Niveau 5
14 août 2011 à 15:11:48

Pour moi le meilleur c'est le 8 :coeur:

Boss6240
Boss6240
Niveau 39
17 août 2011 à 05:30:37

Sa fait plaisir de voir plusieurs avis différents, ces 3 FF se valent presque autant :bave:

bilel_bilel
bilel_bilel
Niveau 7
17 août 2011 à 05:31:33

j'ai fais peu de ff mais le meilleur reste le 7 pour moi

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
17 août 2011 à 06:02:11

Pour moi le meilleures était le VIII devant le VII et le IX mais depuis que j'ai joué à Final Fantasy Crisis Core je trouve que le scénario a beaucoup plus de profondeur car avant il y avait des points flous donc maintenant FF VII > VIII > IX

Mais sérieusement le VIII est magnifique je trouve mrme qu'il a la meilleure bande sons le scenario est plus matures les grasphismes sont mieux et les G-Force :bave: on peut vraiment plus s'en passer!
Y a une veritable ambiance dans ce jeux dommage que certains perso soit discret.

Le IX je l'ai trouver tres bon mais ennuyant vers la fin et l'univers medieval c'est trop classique malgré un scenario que j'ai trouver tres bon mais plus enfant ( moins mature que les autres)
Apres le systeme d'invoc m'a vraiment souler car on ne les debloque qu'au CD3 la plus grande partie du jeux se fait sans et c'est dommage :(

Bekoti2
Bekoti2
Niveau 5
24 août 2011 à 03:44:53

Question scénario, FF7 a fait très fort

Basri
Basri
Niveau 12
29 octobre 2011 à 12:03:38

Je viens de terminer FF8, c'est clairement le meilleur

Boss6240
Boss6240
Niveau 39
29 octobre 2011 à 12:05:05

J'ai testé FF9 chez un pote sur PSP, il m'avait l'air pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2011 à 12:17:58

8 pour moi, puis le 7 pas loin derrière, et le 9 loin derrière.

Boss6240
Boss6240
Niveau 39
25 janvier 2012 à 14:30:43

:up: J'up car il y' a un topic du même genre

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
25 janvier 2012 à 14:34:00

Le IX, loin devant, pour la profondeur de l'histoire et les thèmes abordés.

Le VII ensuite, le VIII derrière.

chromaticwolf
chromaticwolf
Niveau 10
25 janvier 2012 à 14:36:33

Le IX largement devant, le VII est vraiment sur-évalué.

chromaticwolf
chromaticwolf
Niveau 10
25 janvier 2012 à 14:37:40

phenixdu14
Posté le 14 août 2011 à 13:53:48
FF7> all

2 films.
1 jeu PSP.

Les autres ont pas eu ça .

Justin bieber a 500M de vue sur YT, sa vidéo est première, ça fait de lui le meilleur artiste actuel ?

Raisonnement de merde cher ami :)

akinawa
akinawa
Niveau 35
25 janvier 2012 à 14:39:15

Même si l'histoire du IX parait bon enfant, elle est plus profonde qu'elle n'y parait, posant des réflexions sur la mort et le sens de la vie !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable