CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vais essayer d'être objectif

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
01 septembre 2006 à 16:20:00

Bon je sais pas si ce topic sera ou non effacés avant ce soir mais tznt pis, je tiens à dire que toutes les personnes qui auront ou non pris la peine de lire viendront critiquer mais argumentez avant de l´ouvrir car vous pouvez m´insulter autant que vous voulez je m´en fout completement.

Bref, pour vous l´objectivité c´est quoi?
Dès qu´une bonne news sur la PS3 ou Sony, tout le monde (quand je dis tout le monde, je généralise) trouve ça génial comme par exemple la fameuse "big annonce" de la semaine dernière par Sony, on s´attendait à une news concernant la PS3 mais en faîte on se retrouve avec une Ps Two et une PsP roses tout ça pour quelques euros de moins (à quand la PS3 rose ou une collection de coloris caca d´oie histoire de vendre encore plus de PS2 comme si ils en ont pas vendus assez) et certains arrive à trouver ça beau et sont content de l´annonce de Sony alors qu´une console rose c´est à gerber, les couleurs sobres restent plus adapter pour ça. Dès qu´il y a une mauvaise news sur la console, certains arrivent à défendre Sony coûte que coûte comme si ils avaient des actions chez eux ou qu´entre eux c´est à la vie à la mort... surtout que cette année Sony nous a gatés niveau news de merdes du genre: prix trop élevés dus à un équipement onéreux, de nouvelles technologies et du superflus, puissance revue à la baisse, manette identique à celle de la PS1 sans vibration et avec un système gyroscopie vieu de 20 ans (tant qu´à copier sur Nintendo, autant bien le faire), taille augmentée de la console par rapport à l´année dernière alors que Sony et ses fans ouvraient leur gueules sur la Xbox ("qui ressemble à un magnétoscope" alors que la PS2 est tout aussi moche), jeux magnifiques à l´e3 2005 mais pitoyables en 2006...
Je sens qu´on va me sortir que c´était des cinématiques en 2005 mais pourquoi montrer des cinématiques? Quand on veut un aperçu d´un jeu, c´est sur du in-game voir du précalculés à la limite; les testeurs ne notent pas un jeu à ses cinématiques; on achète pas de jeux pour ses cinématiques ou alors autant regarder un dvd. Ensuite, les fans qui crachaient sur MS pour sa manette qui n´inove pas, où est l´inovation de la PooS mis à part son nom? Avec la vibration qui a disparue, Sony a dis que c´était tout simplement impossible de mettre de la vibration avec de la gyroscopie alors que Nintendo à integrer un haut-parleur, un micro, un système gyroscopie beaucoup plus évolué et de la vibration, c´est plutôt bien pour une console de gamin mais ce serais plutôt que Sony a perdu un procès car ils n´ont pas payés le système de vibration pour leur manettes et refusent de payés pour la PS3...

En parlant de Sony et de ses interventions de mauvaises foies, Sony avait bien annoncé que la next-gen arrivera quand la PS3 sortira (qui devait sortir au printemps 2006 d´ailleurs), un pack avec le DD de 20Go et celui le pack avec le DD de 60Go qui gère le HDMI (mais n´a pas de cable HDMI fournis avec, encore une fois: merci sony!) dont quelques uns trouvait ça honteux que MS sorte deux packs de sa console... et tout ça pour la modique somme de 500 et 600€ mais le prix est compensé à cause de son lecteur Blu-Ray et des DD avec une grande capacité.
Parlons du lecteur Blu-Ray, celui qu´on nous rabache depuis tant de temps avec ce format miracle, que vaut-il vraiment? Pour le moment rien car en comparant les jeux sur DVD sur Xbox 360 et les jeux Blu-Ray sur PS3, on s´aperçoit qu´ils sont identiques voir quelques très légères différences et encore... Certains se foutent de MS avec des comparatifs comme la 360 premium avec deux DD en plus, un lecteur HD-DVD et un kit wifi mais est-ce que c´est utile? Non car Microsoft à choisis de ne pas imposer un nouveau format à tout ceux qui acheterait leur console alors que la qualité est la même.
Le Wi-Fi, c´est bien mais tout le monde n´utilise pas de routeur ou de connexion wifi.
60Go de DD c´est bien pour stocker les sauvegardes ou démos et quelques musiques sinon pour moins de 100€ on peut avoir des bons DD pour PC à 300Go.
Ensuite le fameux 1080p dont la 360 ne gère pas, tout le monde ne peut pas profiter de norme HD-Ready ou Full HD (à moins qu´on est envie de payer 1000€ en plus pour une console) donc ce n´est pas vraiment utile à part pour les plus équipés d´entre nous.
Le format Blu-Ray reste cher, rien que la plupart des jeux sur 360 sont à 65/70€ alors que le disque Blu-Ray vierge à 25Go coûte 25€ soit 1€ le Go!, donc imaginez un peu le prix du jeu sur Blu-Ray...
Les jeux, ce qui a fait la force de la PS2, ne fera sans doute pas la force de la PS3. Cette dernière aurait perdue beaucoup d´exclusivités alors que sa grande soeur en avait des dizaines, beaucoup de jeux se retrouvent donc en multi-plateformes que ce soit sur portables (PSP, DS), sur consoles de salons (Wii, PS3, 360) et enfin sur PC (là, il faut une config puissante pour avoir des graphismes identique à ceux sur consoles de salons). Quand on achète une console, c´est avant-tout pour profiter des jeux qui ne sortent pas sur PC et pour avoir des beaux graphismes dont notre PC ne peut faire tourner.

Le live, sortis tout droit de la Xbox première du nom, est aussi dispo sur 360, Wii (une version plus allégée par rapport aux deux autres) et la PS3. D´après les journaux/web, cette dernière utiliserait les mêmes caratéristiques au niveau du live que la 360 (encore une copie de la part de Sony mais vaut mieux ça que pas de live du tout). On n´est pas sûr qu´il sera payant ou non sur PS3 comme pour la 360 (60€ par an, faut bien payer les serveurs mais ca reste quand même cher).

Le désign, dispo en trois couleurs noir, argenté et blanc (noir seulement dispo pour la sortie). La console a su restée belle... Sony se foutait (une fois de plus) de Microsoft pour la grosse taille de sa 360, mais Sony quelques mois plus tard a du "grossir" sa console pour pouvoir loger tout ses équipements, donc cette dernière est au final plus grosse que la X360.

Initialement prévue pour printemps 2006, Sony sortira sa console le 17 Novembre mais cette fois une sortie mondiale histoire que tout le monde ait droit à sa console next-gen tout comme l´a fait Microsoft dont certains se moquer, qu´il y ait eu pénurie. Le hic, c´est que moins de consoles seront prêtes pour la sortie que prévu mais surtout Sony n´a toujours commencé à produire cette dernière, ce qui est assez suicidaire surtout que c´est la console la plus attendue de cette fin d´année. D´après certaines rumeurs, seul le pack à 600€ serait dispo en angleterre pour la fin 2006, espèrons que ça n´arrive pas chez nous ce qui contraint les gens à payer le prix fort pour une console avec un line-up plus que pauvre avec comme certitude: singstar (Sony avait annoncé 40 jeux dispo pour noêl).

Bref est-il vraiment indispensable d´acheter une telle console dès sa sortie au lieu d´attendre la sortie de véritable bons jeux?

chris163
chris163
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:25:08

+1000000000000000

montana1360
montana1360
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:26:33

tout sa pour dire est ce qui faudrai pas attendre les bon jeux vraiment

skoubidou
skoubidou
Niveau 7
01 septembre 2006 à 16:36:36

toi est l´objectivité ça fait 2

masterPS2
masterPS2
Niveau 9
01 septembre 2006 à 16:39:19

j´ai la flemme de tout lire mais je dis comme les autres gooddd :-)

montana1360
montana1360
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:44:39

lobjectivité il dit la meme chose que les autres a quoi bon faire un topic pour sa
moi je dit cest la mode anti ps3 qui fait sa

Barthol
Barthol
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:45:56

Moi je suis totalement d´accord avec KesTaToi_70

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
01 septembre 2006 à 16:50:34

moi j´ai la flemme de lire :-)

sc20k_blue_edit
sc20k_blue_edit
Niveau 6
01 septembre 2006 à 17:08:38

a voila un discour comme je pençe (sauf que moi j´avais la flemme d´ecrire) bravo!

+9999999999999999999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999999999999999999
99999999999999999999999999999999999999999999999

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
01 septembre 2006 à 17:10:26

Moi aussi je lis pas !

Mais j´ai envie de dire: ton topic, on s´en fou, vu qu´on fait ce qu´on veut, on est dans un pays libre, si on a envie de prendre du sony, on en prend, que sa te plaise ou pas ! :ok: Si tu aimes tant Microsoft ou Nintendo, pourquoi tu viens sur ce forum critiquer ceux qui n´aiment pas les même produits que toi ? :)

Aucune méchanceté ladedans :-)))

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:12:31

"Dès qu´une bonne news sur la PS3 ou Sony, tout le monde (quand je dis tout le monde, je généralise) trouve ça génial comme par exemple la fameuse "big annonce" de la semaine"

Rien qu´en lisant ce petit bout, on voit que t´as rien d´objectif. Parce que dès que dès qu´il y a une news sur la PS3 ou sur Sony, 2 tiers des membres de ce forum viennent la descendre.

Ensuite tu pourras dire que la qualité est la même entre le DVD et le Blu-Ray, en ce qui concerne les jeux, qu´une fois qu´un jeu sur Blu-Ray sera sortit, c´est pas des screens qui vont te dire qu´un jeu fait 9go.
Le prix d´un jeu sur Blu-Ray, plus cher qu´un jeu sur DVD ? Prix dégressif + vente en masse.

Oui, Microsoft se fout d´imposer le HD-DVD, et pour cause c´est de Toshiba. Si le Blu-Ray gagne la guerre des supports pense bien que la prochaine Xbox sera équipée d´un lecteur Blu-Ray...

En ce qui concerne les packs de 360, MS aurait peut être mieux fait d´imposer uniquement le Premium (certains jeux ont besoin du DD non ?) .
Pour la PS3 c´est, en gros, 1 pack HD et 1 pack non-HD (quoique c´est sûrement possible de jouer en HD avec ce dernier oO).
Si tu te plains du prix, te plains pas qu´il n´y ait pas de câble HDMI.

Aussi les remarques sur le copiage, ça reste du bas niveau quand on sait que les 2 autres font pareil (ouais même Big N) et je vois pas le problème.

"Bref est-il vraiment indispensable d´acheter une telle console dès sa sortie au lieu d´attendre la sortie de véritable bons jeux?"

Une telle console ? Pour toute les consoles c´est la même chose: ça en vaut pas le coup à la sortie, sauf en cas de bon line-up (Xbox) ou de matériel fiable (ou bon SAV (Xbox360)).

montana1360
montana1360
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:18:18

moi je veut la ps3 pour avoir des delire serieux et la wii pour jouer avec ma femme et les copain
la360 me represente pas

Kenion
Kenion
Niveau 10
01 septembre 2006 à 17:49:30

Tiens je suis surpris qu´il n´y ait pas plus de personnes qui descendent ce topic. Sans doute y a t-il beaucoup moins de moutons que sur la guerre des consoles.

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
01 septembre 2006 à 18:39:12

[PSYKOTIK-27] :d) T´as le droit de donner ton avis c´est fait pour ça :ok: et si je suis ici car avant je tenais absolument à l´avoir mais pour moi elle ne vaut plus le coup et ce que je voulais dire c´est qu´il vaut mieux la prendre quelques mois (ou années pour les plus patiens) pour la prendre car elle sera peut-être moins chère et il y aura de meilleurs jeux

acdan
acdan
Niveau 13
01 septembre 2006 à 19:11:22

tout a fait d´accord,je pense comme toi!

[PSYKOtik-27]
[PSYKOtik-27]
Niveau 9
01 septembre 2006 à 19:41:32

Bah pareil, enfin par pour la baisse de prix ou de meilleurs jeux, mais je pense que je l´aurais d´ici été 2007, ensuite quelques mois aprés y´aura de meilleurs jeux. :ok:

ps: tu n´es pas objectif dans ton prem post :-)))

Ayoub_92
Ayoub_92
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:42:05

Moi j´attendrai l

Ayoub_92
Ayoub_92
Niveau 8
01 septembre 2006 à 19:43:21

...Désolé un bug.... :hum:
Moi j´attendrais GTA 4 avant d´acheter la PS3, d´ici là le prix aura baissé. :ok:

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:53:48
  1. ayoub_92 profil
  2. Posté le 01 septembre 2006 à 19:43:21
  3. ...Désolé un bug.... :hum:

Moi j´attendrais GTA 4 avant d´acheter la PS3, d´ici là le prix aura baissé.
---------------------------------
Si c just pour GTA4 que tu l´attend , c´est un peu con parce qu´il sortira sur XBOX360 egalement et sera exactement pareil , à un moment ou tu achetera la PS3 au prix actuel de la XBox360 ( au cas ou la PS3 baisse bien entendu ) tu n aurais rien fait d autre que de passer à coté des autres jeu next gen déjà existant ailleurs :lol: ...

Ayoub_92
Ayoub_92
Niveau 8
01 septembre 2006 à 20:08:06

Oui mais LE jeu que j´attends c´est GTA 4.
Et après je verrais d´autres jeux.
À part GTA 4 y´aura quoi comme bons jeux?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy