CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ylod :-( !

ImAwesome2010
ImAwesome2010
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:46:50

Quel magnifique moment de solitude quand hier, alors que je bottais le *** de méchantes chimères pas trés belle, ma console s'est juste éteinte, dabord ressemblant à un freez je me suis dis: "oh! zut alors j'vais avoir une partie quitté supplémentaire" ... Pas cool, déjà que certain ce sont plaint à Sony que je trichais au vu de mes stats sur le jeu, mais alors avec un abandon j'vais passer pour un quitteur noob tagada tsoin tsoin...

Bref tout ça dans ma tête l'espace de 5 seconde jusqu'au moment ou la led rouge de veille m'apparait clignotante... "rezut!!!" ça sent l'arnaque de la part de ma ps3 à 600 € qui semble atteinte de vieillesse prématurée...Après tout, 2 ans c'est pas énorme comparé à ma grosse PS2 acheté 2 000 F à l'époque et qui tourne toujours sans broncher la bougre.

Ma foi, moment de solitude intense, grande réspiration via Airwaves pour ne pas citer ce fabuleux buble-gum, une bulle d'ailleur qui explose mal et me colle à la moustache et SURTOUT à mon nez qui, le pauvre n'avez rien demandé.. Je me décide à appuyer sur le majestueux bouton tactil d'allumage, quasi inutile depuis ces 2 merveilleuses années via la dualshock 3 plus que serviable pour accomplir la tâche de ce petit bouton et ce, sans bouger de mon canap', c'est ça qu'est bon !!!

Bah ... Non... Ce bouton quasi inutile se révèle encore plus inutile que par le passé... J'appuie dessus, ma console qui me chante alors son ultime témoignage de reconnaissance, je cite: "bip........bi-bi-bip. [Led jaune]". J'me suis dis, "aie", la led jaune trés rapide ressemble à un clin d'oeil de Sony pour me dire "t'inquiète mon ***** on va te la réparer moyennant cotiz'".

Soirée qui commence mal donc et qui finira mal car force est de constater que j'ai du me taper les experts et autres singularités bien creuses pour débuter une nuit bien pensive.

5H du mat', reveil en sursaut: "Ne m'abandonne pas !!!!!" arf, c'était qu'un effroyable cauchemar, je voyais ma ps3 avec une coupe affro me dire qu'elle était pas bien avec moi et qu'elle me quitté, sur un fond de michel sardou... Pas cool. Je vais m'servir un verre de..bière, passe par le salon histoire de voir mon bébé... Et non mon con!! Impossible de la trouvée!!! ELLE EST VRAIMENT PARTIIIIIIIE!!!! Encore raté, elle me f'sait une bonne blague en se transformant en brique de remplacement dans le mur, tu sais le fameux trou que ta femme aussi un jour où l'autre à décidée de faire afin de créer une ouverture entre la cuisine et la salle à manger...Avant de voir que péter du mur porteur à la truelle c'est pas facile.

Assez de ce genre de blague, j'me dis que ma console ne peux plus se jouer de moi ainsi, aujourd'hui 16H j'appelle Sony:
"Bip---biiiiiiiiiip----biiiiiiiiiip" après 2 minute [plutôt rapide], la touche 3 de mon téléphone et un répondeur me disant que quelqu'un va s'occuper de moi, me voilà oreille à oreille avec une personne qui, ma foi, au son de sa voix, me f'sait penser que la situation de sa femme était pire que le trou dans mon mur.... Attention, révélation !!!

"-Sony France Service Playstation 3 Bonjour......

- Oui bonjour, j'appelle car j'ai eu un souçi avec ma console 60GB qui s'est arrêtée pendant que je jouais [j'lui ai évidemment passé les détails de ma dure nuit], depuis impossible de la rallumer, elle me fait une lumière jaune....

-Votre console est-elle relié à une multi-prise ?

-[Je savais que j'aurais du mieux préparer mes réponses, c'est digne d'un jean pierre foucault, le pire c'est que je le paye pour ce genre de question....]Une multi prise...Heu non non elle est sursecteur avec une prise murale !!!

-daccord.

-[arf, ça doit vouloir dire que j'ai bien réponsu, et puis, sur la notice y dise pas de pas utiliser de prise multi Oo...ça sent l'intimidation) ] Mais je fais quoi moi maintenant, dis-je bourré de déséspoir à penser comment elle serait capable de servir comme déco après l'apéro.

- C'est une console de première génération?? 40GB ou 60 GB??

- [Aie aie aie, nouvelle question, j'ai pas bien entendu le début mais la fin me suffit...En geek de première j'me doute qu'il me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu y'a 2 minutes.... En gros mec j'te paye pour m'écouter et ça se sent] Une 60GB... première génération elle à un peu plus de 2 ans... Snif

- Trés bien, dans ce cas renvoyé là nous et on vous l'échangera.

- [Triple zut, aucune question, j'suis dans le baba jdois faire quoi maintenant hein.... Arf j'tente la parade] Un échange??? On me rendra une 60 j'éspère, j'ai pas payé une console 600 € pour me la voir remplacer par une autre qu'en vaut moitié moins.

- On vous rendra une 60.

- Une première géné...

-...On vous rendra une 60.

- Oo [Owned + 2 reins brisé]

- Vous avez d'autres questions?

-Heu oui, comment j'dois faire ?[m'a pas expliqué grand chose le bonhomme faut dire en plus de pas être trés aimable]

- Vous n'êtes plus sous garantie, donc vous la renvoyez dans n'importe quel magasin qui nous la renverra, ça vous coûtera 150 € [Triple rein...] et on vous renverra une 60 GB entre 1 et 2 mois [dur....]

-[J'ai bien envi de gueuler, mais j'dois dire le mecton là viens de me poutrer sévère... J'crois le mieu à faire est de raccrocher] Cool, merci.

- D'autres questions?

- Non merci, aurevoir et bonne journée.... Bip bip bip

Au final donc, une truelle en deux, une console de déco, une femme qui n'a pas compris que j'pouvais pas faire la liaison cuisine-salle à manger sans l'aide d'un pro, 150 € de réparation pour une console d'à peine 2 ans à 600€ avec mon jeu Resistance 2 planté dedans que je ne reverrais plus.... Et 5 minute de conversation avec un mec plus sympathique que Mickael jackson l'est depuis 2 mois... Bref une superbe journée.

Maintenant reste plus qu'à chopper 150 € pour pouvoir ésperer rejouer à ma console dans les 6 prochains mois, parcque 3 mois d'attente... Heureusement que j'me suis d'ja fait exploser 3 reins parcque bon, c'est bien beau tout ça, mais faudrait essayer de penser un peu aux clients quoi.

Pour ceux qui n'auraient pas vraiment compris, il s'agit là d'un énorme coup de gueule, parcque mieu vaut en rire qu'en pleurer, beaucoup de cas identique au mien existe et y'en à marre. J'étais fier d'avoir mis la moitié de mon mois de salaire de côté quand je me suis payer ma console, c'était certainement pas pour m'entendre dire que juste après la fin de ma garantie j'en aurais pour un quart de la valeur d'achat en réparation. C'est innadmissible, 150 € pour me refiler une console neuve même plus en construction [va savoir comment isl vont m'en refiler une neuve d'ailleur], avec un jeu à 70 € coincé dedans que je vais tout bonnement devoir oublier.

Pour 600 €, l'idée c'est de se dire "qu'aurais-je pu acheter" et surtout de savoir quel genre d'achat à 600 € dans le monde éléctronique aurais une durée de vie aussi limitée?

Ma console est belle, je la regarde en même temps que j'écris, j'me dis qu'avec un fil au bout elle pourrait servir de boule de noel sur le sapin mais non!!! rien à faire, ça colle pas, simplement parce qu'une boule à 600€ ça fait riche, alors que moi je ne le suis pas du tout... J'aimerais que Sony réagisse, qu'ils se rendent compte qu'ils ont créer un bijoux éphémère que même le directeur de Sony France à préféré s'acheter une DS lite plutôt que de tomber dans sa propre arnaque.

J'suis pas du genre gueulard, seulement j'ai 15 ans, et à cet âge là on compte le moindre centime, alors une PS3 + 150€ de réparation + Resistance 2 dans le baba et un mur à péter ça fait pas mal de chose à gérer que même Bill Gates n'aimerais pas connaître le montant de la facture totale.

:(

iLoveX
iLoveX
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:49:55

Pavé d'aufinois :hap:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 mai 2010 à 19:54:35

hé bein sacré topic ca
te laisse pas faire pour la réparation tu dois rien payé pour cette réparation,ce ylod est un vis caché de toute facon
tient ta ps2 c'est quel modèle au juste ?
scph marqué derrière que tu as payé 2000f comme tu dis
donc en gros 300e

weckl182
weckl182
Niveau 6
04 mai 2010 à 19:55:13

http://ylod.llysn.net/?lang=fr

en tout cas je suis avec toi

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
04 mai 2010 à 19:55:45

150e la honte de faire payé ca
n'importe quoi ca franchement

Hapunch
Hapunch
Niveau 8
04 mai 2010 à 19:59:29

Tu n'as pas 15 ans, impossible, tu écris et formule tellement bien tes phrases !
Et l'histoire du trou dans le mur m'a bien fait marrer, exactement ma mère :noel:

Et je l'ai eu aussi, j'ai donc acheter une pate thermique + tous le matos necessaire, et elle marche pour l'instant, ce n'est pas SI dur que ça en a l'air.

Evil-800
Evil-800
Niveau 6
04 mai 2010 à 20:00:31

Comment éviter ce putain de YLOD ? :-((

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:00:35

à ce prix là autant la revendre pour en tirer 60 euros, vendre quelques jeux et s'acheter une Slim neuve ou d'occaz, puisque ces modèles ne souffrent pas d'YLOD

thejoker07
thejoker07
Niveau 6
04 mai 2010 à 20:13:57

Si tu as toujours un jeu dedans, j'ai un moyen pour le fair sortir, tu coupe l'alimentation, tu mes ton doigt sur eject (reste appuyer) tu rallume l'ailimentation et rallume ta console.
Mais comment sa se fait que plein de personne soit atteind de cette ylod (dont moi) en ce moment ? Marre d'entendre sony dire que c'est juste une coeincidence.

Marty-alencar
Marty-alencar
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:14:21

J'ai perdu ma 40go y'a 2 jours je compatis, moi je l'ai réparé seul, jamais j'enverrais ma console au sav en payant :noel: :ok:

caule_of_diouty
caule_of_diouty
Niveau 3
04 mai 2010 à 20:37:13

Quelle belle histoire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2010 à 21:03:12

j'ai tout lu !!! j'ai bien déliré, mais c'est con pour ta console, surtout une superbe 60go !!! on aura beau critiquer la conccurence, ils sont plus commerçant que sony....

-Okami
-Okami
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:05:15

Tu pense vraiment qu'on allait lire tout ca ? :noel:

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
04 mai 2010 à 21:09:54

bah que puis-je dire pour ton cas....c'est con pour toi c'est sur je peux te refiler juste un tuyau si t'es pas loin de paris la-bas y'a un magasin de réparation pour consoles et pc ca s'appelle foxcheap mon frere a eu le YLOD il'a emmené la bas il a payer je crois 140 € mais il a retrouvé sa console apres seulement 2h d'attente et elle marche nickel

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable