CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BLU-RAY vs HD-DVD round 1

MasterCh1ef
MasterCh1ef
Niveau 7
01 septembre 2006 à 06:21:09

Ca y est, cette fois c´est l´une des premières fois que l´on a pu réellement comparer les deux supports concurrents de la haute définition au moyen d´un film édité dans chacun des deux formats. Verdict...
Le premier match réellement objectif

Une première confrontation interposée des deux formats avait eu lieu en juillet dernier à l’occasion des premiers résultats révélés par la platine Blu-Ray Samsung BD-P1000.

Le HD-DVD semblait alors surpasser le Blu-Ray d’une très courte tête en matière d’image, alors que l’inverse était constaté pour la partie sonore.

Nous tempérions toutefois ces résultats en rappelant que le match s’effectuait sur deux films distincts dont le master était donc différent, ce qui peut avoir une influence substantielle sur les résultats observés.

Ces derniers jours, la Warner vient d’éditer tant en Blu-Ray qu’en HD-DVD le fameux « Training Day », film initialement sorti en 2001 avec notamment Denzel Washington, Ethan Hawke et la sublimissime Eva Mendes.

Voici donc l’occasion tant attendue de pouvoir réellement comparer, à armes égales, les deux supports, les films eux-mêmes étant identiques. Il va de soi que les branchements étaient eux aussi les mêmes pour ne pas favoriser l’un des deux formats.

Verdict : avantage HD-DVD…

Le comparatif laisse apparaître un avantage pour le HD-DVD qui semble donc supérieur, du moins pour ce film.

La version Blu-Ray s’est hélas faite remarquer par un recadrage imparfait mais aussi et surtout par la présence de pas mal d’artefacts de compression … alors même qu’il est théoriquement capable de contenir plus de données que son concurrent. L’image, d’une manière générale, est également apparue plus sombre et un tantinet moins contrastée.

Côté son, il est plus délicat de tirer des conclusions. La faute à des encodages audio différents sur les deux supports concurrents. En effet, curieusement, la version Blu-Ray, à l’inverse de son adversaire, ne proposait pas de Dolby True HD ni de Dolby Digital Plus mais simplement un « basique » Dolby Digital en 5.1 (plein débit certes).

Enfin, s’agissant de l’interface du disque et de la navigation, là aussi, le HD-DVD apparaît supérieur avec des menus plus simples et davantage de fonctionnalités interactives.

Au final, un avantage HD-DVD… pour ce film ! Ces constats n’ont pas une portée générale mais ne se rapportent qu’à ce film. Il n’est pas impossible qu’à l’occasion d’un autre comparatif de ce type le Blu-Ray sorte gagnant cette fois.

Mais du reste, ce film étant l’un des premiers sorti concomitamment en Blu-Ray et HD-DVD, nous serions tentés de dire que le premier round est gagné par ce dernier.

MasterCh1ef
MasterCh1ef
Niveau 7
01 septembre 2006 à 06:23:56

Source;

http://www.generation-nt.com/actualites/17472/premiere-comparaison-hd-dvd-blu-ray

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
01 septembre 2006 à 06:35:41

:bravo:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
01 septembre 2006 à 06:37:00

:dehors:

MasterCh1ef
MasterCh1ef
Niveau 7
01 septembre 2006 à 06:40:31

:lol:

boboeltorro
boboeltorro
Niveau 5
01 septembre 2006 à 08:08:34

mais ca fait longtemps que cet article a ete publie !! !

Laskov-1
Laskov-1
Niveau 9
01 septembre 2006 à 08:12:13

oui par moi avec comem source Ratiatum

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:11:12

Le blu ray, le petit frere de l´UMD :hap:

KesTaToi_70
KesTaToi_70
Niveau 7
01 septembre 2006 à 09:18:29

Que ce soit Blu-Ray ou HD-Dvd, je prend pas. Si on doit s´équiper chaque fois que l´on change de norme de qualité, on en finit pas, je vais pas m´acheter un lecteur Hd-Dvd/Blu-Ray, une tv Full HD, un son 7.1 avec la norme THX juste pour matter un film. Si ils remplacent les dvd par un de ces formats, je dl les films sur le net et les grave en dvd-vidéo...

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:19:58

Moi je prends mais pas avant au moins deux ans, ca n´a aucun interet pour le moment, les télés HD non plus d´ailleurs.

Noobar
Noobar
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:21:02

article a poster toutes les semaines :rire: rien n´est joué d´autre site le disent.... le blu ray peut encore grandement s´améliorer comme l´hd dvd l´a fait et on pourrait aussi retrouver des verdict inverse avec d´autre film...

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:22:32

Rien est joué en attendant pour le moment un parait mieux que l´autre et les platines coutent deux fois moins cher et se vend 33% plus vite que l´autre, alors oui rien est joué mais un format a deja pris de l´avance : le HD DVD (et c´etait previsible)

Noobar
Noobar
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:39:28

le blu ray a bien plus de chance percer... il est plus soutenu... que achetera un hd dvd avec ses 65 film quand on aura un choix de 350 film sur blu ray... les proportions ne sont surement pas exact mais c´est ce qu´il risque de se produire... on sait déjà que sony n´éditera pas de hd dvd....

Noobar
Noobar
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:42:08

et puis niveau interet de stockage passé du dvd au hd dvd n´amène pas grand chose... autant passé direct au blu ray...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
01 septembre 2006 à 09:43:31

Voila ce que je retiens:

"Il n’est pas impossible qu’à l’occasion d’un autre comparatif de ce type le Blu-Ray sorte gagnant cette fois."

rising001
rising001
Niveau 10
01 septembre 2006 à 10:03:27

KesTaToi_70 Posté le 01 septembre 2006 à 09:18:29 Que ce soit Blu-Ray ou HD-Dvd, je prend pas. Si on doit s´équiper chaque fois que l´on change de norme de qualité, on en finit pas, je vais pas m´acheter un lecteur Hd-Dvd/Blu-Ray, une tv Full HD, un son 7.1 avec la norme THX juste pour matter un film. Si ils remplacent les dvd par un de ces formats, je dl les films sur le net et les grave en dvd-vidéo...

c´est vraiment dommage de raisonné comme ca, alors tu préfère regarder tes film sur une petit TV cathodique en utilisant le son de ta télé, arf.

c´est pas mieux de mater un film en 5.1 sur une TV HD, pour un minimum de qualité de visionnage et surtout de "spectacle" cinématographique à domicile ?

palamede
palamede
Niveau 9
01 septembre 2006 à 10:19:08

Ouais, surtout que pour moi, les films, le ciné, c´est dans une salle de ciné, pas sur un écran de tv, fut-il très grand...

rising001
rising001
Niveau 10
01 septembre 2006 à 10:23:47

palamede Posté le 01 septembre 2006 à 10:19:08 Ouais, surtout que pour moi, les films, le ciné, c´est dans une salle de ciné, pas sur un écran de tv, fut-il très grand...

tu préfère pété ta thune dans le ciné au lieu d´ètre tranquille chez toi en pentoufle sans ètre déranger par le autres, une envie pisser tu met pause et hop tu reviens tu remet la lecture.

moi je préfère carrément mon home que le cinéma qui d´ailleur en général le son des film est de mauvaise qualité au ciné.

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
01 septembre 2006 à 10:27:03

http://www.gamebe.com/actualites/4401/hd-dvd/

avantage Blue-Ray

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive