Que pensez vous de cela ? une Ps3 qui met une claque définitive aux consoles de chez Microsoft ou encore Nintendo...mais l´inverse peut être possible.Pour l´instant je n´ai pas acheter la 360 car j´ai peur de l´avenir entre toutes ces sorties... ![]()
Ca ne serait pas dans notre interet...
ben pour l´instant les sondage pretende l´inverse meme au japon... c´est a dire nintendo qui met une claque a la PS3 et la 360 qui cours pas loin derriére elle voir des fois passe devant...
rpgamer---> Merci, enfin un mec intelligent.
Pour le moment, la réputation de la ps3 est au plus bas je trouve, ( en tout cas sur internet, c´est ce que j´ai remarqué ) surement à cause des déclarations débiles de Kutaragi, du prix, des pertes d´exclu et de toutes les rumeurs dégradantes ( niveau hardware par exemple ).. Enfin bon, on verra bien! Je pense qu´elle aura des débuts difficiles, mais ça finira peut-être par devenir une très bonne console ( PC? ) par la suite! A suivre..
non, car un monde uniforme est sans saveurs...
attendre que le marché "se tasse", et voir cette guerre de l´exterieur n´est pas un mauvais choix..
-pour ton portefeuille
-pour voir comment la guerre HD DVD-blue ray va tourner
-voir les jeux que les 2 plates formes ont réelement a offrir
Exact SnakeVSsam.
Je fais un copier coller de ce que j´ai mis sur dans un autre topic:
Le mieux à faire est d´attendre de voir comment va se dérouler la guerre Nintendo-Microsoft-Sony et ensuite d´acheter la console qui correspond le mieux à nos attentes. Ne vous ruez pas ca ne sert à rien. J´ai suivi Sony comme un mouton lors de la sortie de la psp, et resultat, j´ai été decu.
La guerre des géants nous reservera des surprises.
M´en fou, en attendant j´ai au moins 30 jeux à me faire sur ma play2 ^^
Ok,entièrement d´accord ne pas se précipité,on pourra déjà voir si les consoles sont fiable en duré de vie,si elles n´ont pas de défauts...
On a pas les mêmes chiffres, sur amazon japan la Wii et la PS3 sont aux coudes à coudes niveau réservations et Sony a un handicap. Sachant qu´en plus Nintendo donne tout sur le line-up et de la merde (battalion wars 2 et mario striker 2 ahem) pour les années à venir et que la PS3 fait tout le contraire. L´écart va donc se creuser pour Sony je pense. De toutes façons pour le Japon la question ne se pose pas, je pense que les japonais vont acheter les 2, la PS3 pour leurs RPG´s (un japonais achètera à n´importe quel prix ce qui lui fera tourner final fantasy) et autres jeux traditionnelles et la Wii pour les mêmes raisons qui fait qu´ils adorent la DS, le retour au plaisir simple du jeux vidéo sans fioritures. C´est d´ailleurs pour ça que Nintendo ne peut pas couler, parce qu´ils sont les seuls à proposer ce genre de consoles, ils ont trouvé la planque pour être à l´abri de Sony (il leur a fallu 2 déculottées pour comprendre quand même). Microsoft ils tournent trés bien en Europe et aux US pour l´instant donc il n´y a pas de raisons que ça s´arrête même avec la sortie des 2 nouvelles machines. Je pense qu´on va rester dans une situation de ménage à 3 encore pour cette fois (j´en suis le premier dégouté, une seule console dispo même si son prix serait éxhorbitant aurait l´avantage de regrouper TOUS les hits)
moi aussi, encore de belles heures avec MGS3 subsistence, GOW2, et pleins d´autres softs que j´ai "loupés" et qui coutent 20, 30€...
et moi, MGS4 me fais rester sur mon idee de PS3....donc j´attends...
et je verrais ,(chez des potes) ce qu´elle a réelement dans le ventre, devant moi, et sur une télé "normale"...
pas sur une facade d´ecran Full HD dans un salon de JV, ou sur des screens photoshopés a morts...
Il y´a peut etre une autre alternative... Je commence serieusement a penser que la PS2 a encore une tres belle année devant elle et que niveau vente, elle n´aura pas a rougire face au next gen ( ce qu´on voit actuellement).
Ca aussi j´en suis persuadé. Puis on pourra profité de pleins de super occasionss . Perso, j´achete la majorité de mes jeux en imports, ca va etre la folie sur priceminister, ebay, etc....!
Surtout avec les jeux qui arrivent!!! FFXII, kingdom hearts 2, shadow hearts 3, xenosaga 3, rogue galaxy, God of war 2 etc etc....
Taleur j´ai lu sur un topic "la Xbox360 règne sans partage...".
Console nouvelle génération seule en son domaine, la X360 ne règne pourtant en rien et se prends une rouste pas la petite PS2.
Il ne faut pas oublier que sur le marché NextGen, les deux gros morceaux (PS3, Wii) ne sont pas encore dispos.
On dit que la Wii fera l´ombre aux ventes incessantes de l´actuelle PStwo, et que la PS3 va se charger de "sortir" de la pole position la X360.
Donc si on en crois le tableau : la Wii devrait se vendre comme des ptits pains car pas chers, console du peuple, comme la PS2 actuelle. (bon elle a 500 jeux de retard...)
J´suis pas Mme Irma mais la PS3 va certainement écouler en ses 2 millions de consoles rapidement et arriver à 4 millions vers Janvier.
Microsoft, depuis près d´un an à vendu 5 millions de X360.
Je vous laisse faire le calcul. C´est le même chiffre que la dreamcast dans le même lapse de temps.
Mais bon, on ne sait jamais, la PS3 pourrait finalement être une console 16Bits à cartouche sans HD, ni Online...
![]()
"C´est le même chiffre que la dreamcast dans le même lapse de temps. "
Vraiment dommage pour une si bonne console! Esperons que la 360 ne connaisse pas le même sort! Mais je ne pense pas, vu toute la pub mise en oeuvre en cette fin d´année pour pas mal de hits ( saints row, Gears of war, dead rising; splinter cell DA, rainbow six Vegas, et j´en passe.. ) !
En meme temps en 2007, les Gros Hits Xbox vont sortir en masse. Ce qui ne sera pas le cas de la playstation 3, ses Hits devrait plutot etre dispo fin 2007 voir en 2008. Metal gear solid 4 par exemple n´est pas annoncé avant la fin 2007 voir début 2008.
Et puis Crosoft à les reins plus solide que Sega.
Microsoft ne peut pas couler comme Sega lol Impossible.
Sega qui avait pris une rouste avec l´échec de la Saturn, c´était inévitable de sombrer avec la Dreamcast (pas assez d´exclus ma pauvre).
Je suis très impatient d´etre à la fin 2007 quand MGS 4 va enfin sortir ! Ventes de la PS3 qui aura baissé de prix va monté en flèches que Microsoft va rien comprendre car ils savent très bien la bas que MGS c dla bombe !
ExterminatiX Posté le 30 août 2006 à 23:49:33 Et puis Crosoft à les reins plus solide que Sega.
c´est pas faux
Il me semble que Halo 3 est le jeu le plus vendu sur console.