CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan Section n°2:Final Fantasy

Warshwalla
Warshwalla
Niveau 9
25 avril 2005 à 00:48:17

Jesus :d) tu as deja joué a FF Tactics sur PS1? si c´est le cas, tu sais qu´il utilisais le systeme des job tout comm FF III avant lui?

millennion
millennion
Niveau 7
25 avril 2005 à 19:01:33

perso jai toujours preferé le 7.....
le scenario . .. le systeme de combat avec les materia..... les variétés des lieux sur la carte . ... les musiques.... le charisme de chaque personnage ( sauf cait sith qui est le perso en trop)

celui qui ma le plus deçu est le 10 deja le faite qui ni est pas de carte sur laquelle on peu se promener enleve beaucoup au jeu après le scenario est beaucoup trop complexe et pas très interessant comparé a celui du 8 ou du 7... par contre le systeme de progression et le systeme de combat est pas mal

le 8 est pas mal meme si il manque une grande variété dans les lieux visité ainsi que dans les environnements sur la carte.... jai trouvé le scenario vraiment palpitant avec beaucoup d´emotion grace au coté plus realiste du jeu ce que jai aimé c surtout les boss de fin qui sont les plus dur de tout les FF la fin est vraiment genial....

le 9 jai bien aimé mais je nai pas du tout accroché au systeme de progression sinon il est vraiment bien jai adoré le charisme des perso surtout vivi... le jeux propose plein de mini quetes ( chocobo..., vente aux encheres....)

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:11:24

Ici pour les final fantasy pour ceux qui crée des topics la dessus :ok:

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:09:19

Je me permet de upper ce topic FF :coeur:
Pensez-vous qu´après le XII, les FF resteront exclues à une console spécifique ( 95% de chances sur PS3 quoi^^) ou ils seront multi-plateforme.

Personnellement j´espere que les FF deviendront multi-plateforme. Et je n´ai jamais compris pourquoi Square-Enix ne s´y met car suffit de mettre le nom de la licence pour faire vendre les jeux quelque soit le support ( FFCC sur Gamecube est un bon exemple)

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:12:31

Non la serie restera sur play je vois pas pk ca changerai

Versatil
Versatil
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:14:28

ben c´est pcq´une partie de square enix apartien a sony et jvois pas pq sony développerait sur toutes console

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:37:19

Square-Enix n´appartient pas à Sony :ouch:
Et c´est pas Sony qui developpe les FF!

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
12 mai 2005 à 17:48:24

Mr-Bison Posté le 12 mai 2005 à 17:12:31
Non la serie restera sur play je vois pas pk ca changerai

Ben ca peut changer, on ne peut pas tout prévoir bien que connaissant Square je suis d´accord avec toi sur le fait que la ps3 a beaucoup de chances de voir les FF exclues dans sa ludotheque.

Puis n´oublie pas que:
La série était exclue à la Super Nintendo pendant plusieurs années. Mais Squaresoft a preferé continuer de developper ses jeux sur la playstation, cinématiques, taille des jeux...etc nécessitant un support cd oblige.

Donc vu que les trois constructeurs proposent du on-line et que cette société est l´un des rares editeurs japonais qui prone autant le on-line je ne vois pas pourquoi Square-Enix ne fera pas ses jeux multi-plateforme. D´autant plus que ce sera plus rentable que de sortir sur une console.

M´enfin, seul l´avenir nous le dira :)

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:56:28

Ca fait 10ans que square est sur sony je ne pense vriament pas que la serie principale change de console

Cloud23
Cloud23
Niveau 10
13 mai 2005 à 01:07:38

c´est as que je disait mais l´autre gars me fait dire ke square enix n´appartient pas à sony

themanushow
themanushow
Niveau 5
17 mai 2005 à 16:49:47

Desole car peut etre que la question a ete pose, mais jai un gros doute: Square enix devrait developper sur Xbox 360, mais pour la PS3??? Ne me dites pas qu´il vont délaisser le magnifique bebe de Sony au profit de Bill Gates. De toute facon je compte prendre la Xbox 360 en plus de la Ps3 mais je prefere FF sur PS3!

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:51:41

Moi je pense que S-E vont surtout développer sur Revolution mais également sur PS 3, pour la 360 je ne crois pas ? :doute: ( et n´espere pas ! ^^)

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:05:46

J´ai trop hâte de voir FF 12. :-p

Mister-Bison
Mister-Bison
Niveau 10
25 mai 2005 à 10:59:32

On a vu les images ca a lair exellent

Fab1
Fab1
Niveau 7
31 mai 2005 à 14:32:37

je le veux tout de suite maintenant :fou:

Mister-Bison
Mister-Bison
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:35:07

Ca ne sera pas possible désolé,avec squara,le mot attente on sais ce que ca veut dire

Margulis
Margulis
Niveau 9
05 juin 2005 à 21:37:19

J´ai personnellement fini FF1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, X2 et tactics, donc si je peux aider quelqu´un bien que cela fasse un moment que je n´ai pas joué à un Final Fantasy ( sauf le 2 récemment)
Donc à bon entendeur...

Versatil
Versatil
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:43:10

jai jamais joué au 1 et 2. j´aimerais bien essayer.

[striker]
[striker]
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:50:07

ils sont très old school ( donc très basique) et les graphismes sont...euh...abstraits. Mais la magie de final fantasy et quand même là :)

Versatil
Versatil
Niveau 10
06 juin 2005 à 00:53:30

je me fiche des graphs tant que le scénario est bon :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)