CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubisoft et la dématérialisation...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bazingaa
bazingaa
Niveau 6
20 avril 2010 à 11:51:49

Ubisoft deviendrait-il un défenseur de l'environnement ? Concerné semble-t-il par le sujet, l'éditeur a décidé de ne plus imprimer les manuels des jeux vidéo.

Ubisoft logoLa décision est sans appel, Ubisoft ne vendra plus ses jeux vidéo accompagnés des manuels. L'éditeur a décidé, par souci pour l'environnement, de ne plus procéder aux impressions de ces modes d'emploi et fournira à l'avenir une boîte de jeu vide contenant le seul objet de valeur. La décision est intelligente et devrait apporter sa petite contribution à l'environnement, mais aussi quelques économies dans la bourse de l'éditeur. Ubisoft a déclaré par la même occasion qu'il utiliserait également à l'avenir des boîtiers plus écolo, contenant moins de plastique pour être 100 % recyclable.

Que les grands lecteurs de ces manuels se rassurent, l'aide apportée par ces derniers sera toujours disponible. Les instructions se liront désormais directement dans l'interface du jeu et il est même dit que celles-ci se montreront plus complètes et plus claires.

Cette mesure sera effective d'ici la fin de l'année en France. Les Etats-Unis sont déjà passés sous ce mode de fonctionnement depuis le premier trimestre 2010 et aucun vent de contestation ne nous est parvenu. Mais qui lit vraiment ces manuels ?

http://www.generation-nt.com/suppression-manuels-jeux-video-actualite-1000481.html

----------------------------------

Ah oui la planète, toussa...
:d) nouveau pas vers la dématérialisation, baisser les coûts de production, Ubisoft commence à démocratiser tout ca, mais je pense que s'ils vont trop vite ils vont se casser le nez.

Pole78
Pole78
Niveau 7
20 avril 2010 à 11:55:08

Ubisoft deviendrait-il un défenseur de l'environnement :d) Non plutôt un défenseur de son porte-monnaie :)

bazingaa
bazingaa
Niveau 6
20 avril 2010 à 11:56:50

T'inquiètes bientôt le plaisir d'aller acheter son jeu dans un magasin et de tenir le boitier entre ses doigts sera qu'un lointain souvenir, merci Ubisoft.

Chebak-2
Chebak-2
Niveau 10
20 avril 2010 à 12:00:22

demande de ban pour Rhooooo pour pub abusive

Take_Two
Take_Two
Niveau 91
20 avril 2010 à 12:01:40

Je pense que la prochaine va être completement dématérialisé

sorator
sorator
Niveau 22
20 avril 2010 à 12:06:19

"dématérialisé" ne veut pas dire téléchargeable.

Je dit ça pour ceux qui vont monter sur leur grand chevaux sans prendre le temps de lire correctement la news ...

Moi je trouve que c'est pas plus mal d'avoir la notice directement intégré dans le jeu, tant qu'elle reste lisible est accessible pendant qu'on joue.

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
20 avril 2010 à 12:08:24

Dans ce cas, ils DOIVENT baisser le prix des jeux.
En effet, pourquoi payer autant pour quelque chose en moins?

max1742
max1742
Niveau 10
20 avril 2010 à 12:19:51

Vivement l'E3 !!

On va surement être surpris...

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
20 avril 2010 à 12:56:54

Ce que j'aime c'est :

D'un côté, on a Ubisoft qui dit vouloir enlever le mode d'emploi des jeux car sa réduirait le plastique utilisé pour les boites et le papier utiliser. Déjà, l'argument des boites ... Elles auront toujours la même taille, y aura juste les crochets supposés tenir le manuel qui auront disparu ... quel économie.

Et de l'autre côté, on a Sony qui fait des boites de jeux complètes (avec pose CD et crochets de manuel) pour nous donner un bout de papier avec un code PSN pour recharger notre compte.

Y a pas comme un souci là ?

rottweil41
rottweil41
Niveau 9
20 avril 2010 à 12:58:07

le truc relou c'est que je me vois pas emmené ma tv et console au chiotte pour lire le manuelle

PacificCorneto
PacificCorneto
Niveau 6
20 avril 2010 à 12:58:56
-Ry0Saeba-
-Ry0Saeba-
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:01:53

donc on va DL les manuels, ça va nous couter de l'électricité et de la tune, c'est bien pour l'environnement aussi non? :o))

CoteAlucard
CoteAlucard
Niveau 8
20 avril 2010 à 13:11:06

Pourquoi ne pas mettre carrement le disque dans une pochette plastique et le vendre tel quel dans ce cas, ce serait encore plus économique et meilleur pour l'environnement. Où va le monde. :honte:

Je crois que les collectionneurs ont du soucis à se faire :snif:

Poupoumaster_v5
Poupoumaster_v5
Niveau 9
20 avril 2010 à 13:13:29

Ubisoft, toujours là sur les idées foireuses... Ca va surtout leur permettre de faire des économies... Bien², j'espère que leur jeu ne seront plus à 70€ alors :hap:

ZiziDeKratos
ZiziDeKratos
Niveau 3
20 avril 2010 à 13:16:35

CoteAlucard
Posté le 20 avril 2010 à 13:11:06 Pourquoi ne pas mettre carrement le disque dans une pochette plastique et le vendre tel quel dans ce cas, ce serait encore plus économique et meilleur pour l'environnement. Où va le monde.

Je crois que les collectionneurs ont du soucis à se faire

rottweil41
Posté le 20 avril 2010 à 12:58:07 le truc relou c'est que je me vois pas emmené ma tv et console au chiotte pour lire le manuelle

Lien permanent

-Ry0Saeba-
Posté le 20 avril 2010 à 13:01:53 donc on va DL les manuels, ça va nous couter de l'électricité et de la tune, c'est bien pour l'environnement aussi non?
Lien permanent

+ 1000000000000000 :oui:

Poupoumaster_v5
Poupoumaster_v5
Niveau 9
20 avril 2010 à 13:17:04

Car je ne sais pas pour vous, mais 70€ pour une pauvre boite sans âme, ça fait mal, et il peuvent se brosser...
De toute façon en boycottant Ubi, on ne va pas rater beaucoup de bons jeux :hap:

Lechat93190[JV]
Lechat93190[JV]
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:22:32

Je vois pas ou est la dématérialisation là dedans ...

Juste parce que ils enlevent leurs notice ... Euh perso j'en n'ai jamais lu une seul ...

-Ry0Saeba-
Posté le 20 avril 2010 à 13:01:53 donc on va DL les manuels, ça va nous couter de l'électricité et de la tune, c'est bien pour l'environnement aussi non?
Lien permanent

Tain mais alors toi quand tu écris ta connerie tu pompes de l'electricité :)

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:25:35

De mieux en mieux Ubi :malade:

ntmnooby2
ntmnooby2
Niveau 9
20 avril 2010 à 13:28:00

si les jeux coute 2 fois moin cher pourquoi pas

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
20 avril 2010 à 13:28:50

C'est vrai que le manuel doit couter au moins 35€ ... Quesqu'il faut pas lire.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy