CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacer par une PS3 ?

Gotrunk13
Gotrunk13
Niveau 7
19 avril 2010 à 16:59:33

On jouait tranquillement mon pote et moi à Mario Kart 64 sur la console virtuelle de ma Wii, quand legars en face de chez moi a commencé à chanter. On va écouter ça à la fenêtre, puis on reviens, et il marche sur le fil de ma manette Gamecube, et ma Wii tombe par terre... Violent le choc, mais la console fait toujours tourner le jeu. Sauf que c'est un jeu installé sur la console, le lecteur n'intervient pas :snif: J'essaye un jeu, et super, le DVD ne rentre pas, ou alors il reste coincé. Elle est donc foutue...
Il va faire aller les assurances etc puis me rembourser le prix de la console...
Sauf que là je me demande si je rachèterais pas une ps3 avec en plus l'argent de tous les jeux revendus :( Que feriez vous, vous ? Surtout que j'y joue a l'occasion a Mario Kart Wii en multi, sinon quasiment jamais.

Et puis, j'aimerais aussi jouer online avec mes amis qui ont la PS3, trouvez-vous le online bien fait ou je risque d'être déçu à ce niveau-là ? Je précise qu'auparavant j'étais sur Wii et le WiFi est franchement pas top (avec les code-amis) si ce n'est celui de Mario Kart Wii...

:merci: de me répondre

naruto-storm38
naruto-storm38
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:03:28

Bah si t'es un gamer qui aime les "vrais jeux" lance toi mise à part ZELDA et Mario la WII est vraiment pas terrible depuis que j'ai ma PS3 je l'est plus jamais retoucher de temps en temps je me refait un ZELDA mais c'est tout .

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
19 avril 2010 à 17:07:14

J'ai la PS3, j'ai la Wii, et à mes yeux, y'a pas photo...

Si je garde ma Wii c'est uniquement pour quelques jeux, genre Muramasa, Zelda, Mario, Fragile ou autres jeux du genre à venir type Xenoblade.

Mais je suis infiniment plus satisfait de ma PS3 que de ma Wii... Pourtant je trouve cette génération décevante, donc pour préférer à ce point la PS3, c'est vraiment que la Wii m'est restée en travers...

Sinon, le online est largement mieux foutus que sur Wii, mais personnellement, je ne joue quasiment jamais en ligne.

Modes solo > all :bave:

Gotrunk13
Gotrunk13
Niveau 7
19 avril 2010 à 17:48:08

merci bien pour les conseils, je vais me retirer quelques semaines dans le désert pour méditer à ce sujet :ok:

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:52:46

La PS3 lit les films DVD et Blu-ray. La Wii ne lit même pas les films DVD.
Sur PS3, tu peux jouer en 1080p avec un câble HDMI. Sur Wii, tu peux jouer en 480p maximum (et encore, c'est si t'as un câble YUV).

rbloody
rbloody
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:12:14

samfisherjk423, perso j'achète pas une concole pour qu'elle me lise un dvd! Tu fais une comparaison "high-tech" qui sert à rien du tout...
La ps3 propose de vrais jeux, le jeu en ligne fonctionne très bien et est abordable même pour un enfant de 12 ans, y a pas de souci à se faire là, c'est vraiment très simple.

Après si c'est pour y jouer très rarement, garde ta wii...

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
19 avril 2010 à 18:14:33

La PS3, c'est pas qu'une console. Personnellement, j'ai pas une 60 Go juste pour jouer, surtout vu le prix que les 60 Go coûtaient.

Gotrunk13
Gotrunk13
Niveau 7
19 avril 2010 à 18:14:36

c'est à la wii que je jouais très rarement :( si j'ai la ps3, là, c'est pas la même chose :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube