CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis, trop lourd pour PS3 et Xbox 360

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
15 octobre 2006 à 18:43:58

kutaragi_is_god:
XP c´est pareil plus ta de memoire plus il va en utilisé donc sa change rien seul difference c´est que plus ta de mémoire moin il utilise de mémoire virtuelle tout comme vista.

haru94 dit: J´espere que tu ne t´occupera pas de vendre Vista...

Pourquoi? je suis bien placé sa va faire 1mois que je l´ai sur mon pc donc je sais de quoi je parle et a quoi on peut s´attendre de ce system.

Mais t´inquiéte je vais plutot m´occupé de la vente de Linux mandriva 2007.

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:58:12

"Pourquoi? je suis bien placé sa va faire 1mois que je l´ai sur mon pc donc je sais de quoi je parle et a quoi on peut s´attendre de ce system."

C´est pour ça que tu ne sait pas comment Vista gére la mémoire.... :sarcastic:

"Mais t´inquiéte je vais plutot m´occupé de la vente de Linux mandriva 2007."

Et en plus il y en a qui achéte linux...

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 octobre 2006 à 18:59:09

Et j´espere quand même que tu es passé à la RC2 de vista...

coray4
coray4
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:06:15

L´ARCIHTECTURE N´EST PAS LA MêME ON ne compare pas un moteur electrique avec un moteur essence.

Mauvaise comparaison...

Je dirait plutot que la console est diesel et que l´ordi est un pc.

Donc on peut logiquement comparé un moteur diesel à un moteur essence.
Le moteur essence ayant plus de couple ( pc : carte graphique dernier cris etc) mais roule moins vite que un diesel car plus de cylindrée (console : utilisation spécifique et uniquement dédier au jeux).

Maintenant tout le monde sait que vista est plus gourmand microsoft le premier l´affirmant.
La ou xp n´a besoin que de 256 mo de ram pour fonctionné trés bien vista en a besoin de 512 mo.

Mais tout le monde sait aussi que sur les 256 de xp ou les 512 de vista tout ne sera pas consommé que par l´os...
C´est juste pour éviter de ramé.

Et meme si vista consomme 512 mo et que l´on a une 1go de ram je ne pense pas qu´on puisse ramé meme avec un antivirus, un lecteur multimédia en marche avec de la sik et un jeu vidéos en marche sur le online...

Bref pour en revenir au mouton Farcry n´avait pas la meme saveur que sur pc...
La ou on avait une vue de plus d´1km pour sniper la xbox ne pouvait le faire.
Et je pense que sa sera pareil pour Crysis si un jour il sort sur console.

coray4
coray4
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:07:39

Rectification

La console est un moteur diesel et le pc à un moteur essence. :)

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:11:51

Si Vista prend plus de mémoire c´est parceque c´est lui qui se charge de la redistribuer aux application qui en ont besoin

[DC]Bouziator
[DC]Bouziator
Niveau 4
15 octobre 2006 à 19:14:07

de tt façon le pc sera toujours plus puissant le seul probleme et le cout qu´il fau mettre pour l´amelioré

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
15 octobre 2006 à 20:20:46

tu t´es trompé.

"Je dirait plutot que la console est diesel et que l´ordi est un pc.

Le moteur essence ayant plus de couple ( pc : carte graphique dernier cris etc) mais roule moins vite "

C´est l´inverse c´est le moteur diesel qui a plus de couple donc de meilleur accélération mais qui roule moin vite.

A la rigueur wé sa le fait les console sont des diesel et le Pc des essence c´est pour cela que je dit que c´est pas vraiment comparable quand les gens compare les caracteristique technique.
Pour exemple un diesel n´utilise pas de bougie ce sont 2 technologie proche mais qui ne fonctionne pas pareil on ne peut donc pas comparé a cylindré egal les 2 technologie tout comme un pc et une console pas parce que la puisance des carte graphe est superieur que sa va forcement marché mieu.

Moi par exemple j´ai une 206 diesel de 140ch et je fume les 206 essence de 140ch c

devastation
devastation
Niveau 53
15 octobre 2006 à 20:31:00

Petit HS
"coray4 Posté le 15 octobre 2006 à 19:06:15

Le moteur essence ayant plus de couple ( pc : carte graphique dernier cris etc) mais roule moins vite que un diesel car plus de cylindrée (console : utilisation spécifique et uniquement dédier au jeux)."

J´ai l´obligation de te taper sur les doigts.
Le diesel à l´avantage du couple et l´essence à l´avantage de la puissance.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
15 octobre 2006 à 20:31:07

tu t´es trompé.

"Je dirait plutot que la console est diesel et que l´ordi est un pc.

Le moteur essence ayant plus de couple ( pc : carte graphique dernier cris etc) mais roule moins vite "

C´est l´inverse c´est le moteur diesel qui a plus de couple donc de meilleur accélération mais qui roule moin vite.

A la rigueur wé sa le fait les console sont des diesel et le Pc des essence c´est pour cela que je dit que c´est pas vraiment comparable quand les gens compare les caracteristique technique.

Pour exemple un diesel n´utilise pas de bougie ce sont 2 technologie proche mais qui ne fonctionne pas pareil on ne peut donc pas comparé a cylindré egal les 2 technologie tout comme un pc et une console pas parce que la puisance des carte graphe est superieur que sa va forcement marché mieu.

Moi par exemple j´ai une 206 diesel de 140ch et je fume les 206 essence de 140ch car j´ai beaucoup plus de couple car la technologie n´est pas la même est pourtant j´ai un 1,6 alors que les essence c´est de 2.0litre.
Tout sa pour dire ARRété de comparé des chose pas rêellement comparable ou personne ici c´est comment sa fonctionne entre une PS3 et un PC.

Sa avance a rien de debatre sur sa on verra dans 2ans ou sa en est et l´utilisation de la PS3 et d´un PC n´est pas la même je suis pourtant un gran amateur de PC c´est même mon metier d´en vendre je veut toujour avoir plus puissant mais sa m´empechera pas de prendre une PS3 pour des raison de confort d´utilisation et qu´un PC a 600€ ne donera jamais des graphisme aussi élevé qu´une PS3.
Et je suis également persuadé que aucun processeur d´ordinateur n´arrive a la cheville du Cell pour le moment.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
15 octobre 2006 à 20:37:22

PS3 et 360 > directx9 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2006 à 20:39:15

pat4tor - PS3 et 360 > directx9

Perdu, 360 > directx 10
Et il me semble que la PS3 c´est opengl mais j´en suis pas sûr

dark-ermak
dark-ermak
Niveau 13
15 octobre 2006 à 20:52:16

"Crysis a fait forte impression lors de la récente présentation des premières vidéos du jeu, démontrant les possibilités du titre en terme de graphismes avancés et de moteur physique élaboré. Développé pour le PC, la complainte des joueurs de consoles désireux de voir tourner ce bijou sur leur Xbox 360 ou PS3 a été entendue par le développeur du jeu, Crytek, même si ce dernier contredit la moindre décision ou volonté, à ce jour, de produire une version console.

« Je ne pense pas qu’il y aurait le moindre problème à adapter notre travail sur une console Next-Gen si nous le décidions. Nous avons assez de puissance ici entre nos développeurs et nos artistes pour pouvoir faire un portage. Il suffit pour nous d’en prendre la décision. Nous devons juste évaluer quelle part du jeu PC devrait être sacrifiée, ou même déterminer si un sacrifice technique est vraiment nécessaire, peut-être pouvons-nous trouver un moyen de produire le jeu sur Xbox 360 ou PS3 exactement comme il sera sur PC » explique Michael Khaimzon, Directeur Artistique chez Crytek, à Game Industry.

Puisque Crytek et Electronic Arts sont désormais main dans la main, on peut imaginer que la sortie de Crysis sur PC sera accompagnée d’une annonce du même jeu sur consoles Next-Gen un peu plus tard. Interrogé sur le sujet, Michael Khaimzon dit : « C’est possible, je ne suis pas le décideur. Je ne suis au courant d’aucun projet officiel à ce sujet, j’ai entendu des rumeurs et des discussions, mais rien de concret. »"

http://www.xbox-mag.net/crysis-envisageable-sur-360--__11746.html

et toc!

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
15 octobre 2006 à 20:55:22

definition directx=
donne accès aux fonctions multimédias de l´ordinateur PC sous Windows, par le biais de ses API. Celles-ci assurent le lien entre les applications et les périphériques multimédias. Les jeux et les programmes audio et vidéo sont concernés (affichage vidéo et son). DirectX assure aussi le support de périphériques d´entrée (clavier, souiris, manete de jeux, ...), de la musique (synthétiseur MIDI), ainsi que du réseau au moyen de DirectPlay !

en gros dire dirextx9= 360 et PS3 = boulet excusé moi de l´expression.

Direct et un programme pour windows n´y plus n´y moin ce qui a rien avoir avec une PS3 qui a sont propre system pour dirigé les apliccation 3D et qui de plus tourne sous linux.

OpenGl c´est la même c´est juste le concurent de directX qui est plus connu sous linux.

Alors qu´en j´enten les gens dire que la PS3 c´est de la merde car elle fait pas les application direct10 faut ce rendre compte des connerie que dise les gens un peut comme l´histoire des shader unifier que la PS3 c´est de la merde car elle le fait pas et que DX10 le fait c´est a ce tordre de rire car DX10 n´a rien avoir avec la PS3 qui a un system et une architecture propre ce que je me tue a vous dire.

nyarly
nyarly
Niveau 5
15 octobre 2006 à 21:13:33

"n´y plus n´y moin"

:rire:

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:15:02

Pourtant l´API directX a était adapté sous linux

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
16 octobre 2006 à 17:03:03

Oui le logiciel s´appele Cedega il permet de jouer au jeu windows sous linux en emulant directX.
Mais sur PS3 jusqua preuve du contraire on joue pas a des jeu PC dessus donc le system qui gére tout n´a rien avoir avec directX il est completement different.

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
19 octobre 2006 à 12:33:39

suite a la censure de mr bison je relance le debat

du nouveau pour crysis
ferez vous la difference entre le virtuel et reel:

http://www.nofrag.com/images/002376/
http://www.nofrag.com/images/002373/
http://www.nofrag.com/images/002374/
http://www.nofrag.com/images/002375/

prevu que sur pc etant donné que la puces graphiques de la ps3 (derive de 7800gtx "512") et 360 (derive de 1800xt) ne permette pas ce genre d´affichage et de details

video hd
http://www.nofrag.com/fichiers/crysis/videos/

Guignol
Guignol
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:35:58

Heuuu, et c´est quoi le débat ?

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
19 octobre 2006 à 12:36:46
Sous forums