CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ref de l'infiltration est ..........

simsala2
simsala2
Niveau 9
13 avril 2010 à 18:51:31

bien sur que si , mais même si tu peux finir un niveau de MGS en faisant de l'infiltration a 100% ça n'enléve rien au fait que les mouvements de Solid Snake sont moins complet que ceux d'un Sam Fisher (tout comme l'IA qui est prévu dans splinter cell pour des phases d'infiltration)

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:51:37

Bigboss je t'ajoute sur le PSN (que j'ai trouvé sur ta CDV)

Fan de MGS oblige :hap:

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:53:45

Ok, mais j'pourrais pas t'ajouter toute de suite, ma play est morte (Ylod) :hap:

Aziani
Aziani
Niveau 7
13 avril 2010 à 18:56:52

Splinter Cell c'est un scenario ultra ordinaire d'espionnage,un truc a la Tom Clancy alors qu'avec MGS,on a le droit un scénario intense,des émotions fortes,et j'en passe :ok:
Et la durée de vie est immense dans les MGS,rien que pour acceder a toutes les sequences et fin alternatives :ok:

Alors que dans le dernier Splinter Cell qui vient juste de sortir,la durée de vie en solo est de 6h...

De plus,dans MGS on a le droit à un héros super attachant et charismatique,avec ses forces et faiblesses,pas un americain typique qui défonce tout :ok:

Vu que je n'ai jamais touché à un SC de ma vie,je ne sais pas comment est Sam :o))

Mais bon je vais arrêter d'argumenter parce que entre les gamins qui y ont jamais joué ( a MGS),les pro M,les fan boy de SC et monsieur je sais tout :hum: on s'en sortira jamais!

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:58:43

Aziani :d) +1000 T'as trop raison mec :bave: :ok:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
13 avril 2010 à 18:58:58

Aziani + 2000 :bave:

samsheik
samsheik
Niveau 9
13 avril 2010 à 19:01:09

Shaolin_Soccer8 >
Même pas, j'ai raté mon coup pour neutraliser deux mec en un coup car je me suis trompé de bouton par rapport à un autre jeu, j'avais 5 mec ou plus au trousse, je me suis caché en grimpant sur une plateforme en hauteur. Je tue deux mecs, je change de pièce, j'en tue deux autres, j'en ai encore derrière le dos, mais j'arrive à fuir. Et là, tout le quartier doit être réveillé, mais je suis toujours vivant ...

simsala2
simsala2
Niveau 9
13 avril 2010 à 19:03:18

c'est vrai que les scénarios de MGS doivent être super émouvant au point d'en pleuré ...
excuse a deux balles , un scénario nous touche de différentes façons selon les personnes et puis excuse moi mais une personne qui veut se vengé de la mort de sa fille ça fais un bon scénario (en tout cas meilleur que certains jeux)

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:05:06

C'est facile a faire hein, on pourrais faire pareil pour MGS

MGS6 : La vengeance de la mort de Naomi

Waouww sa promet :bave:

Le fait qu'il soit touchant n'est pas une excuse, les solos de MGS sont en béton c'tout :oui:

simsala2
simsala2
Niveau 9
13 avril 2010 à 19:06:43

ceux de splinter cell aussi enfin a mon goût , de toute façon c'est le même combat , des "agents spéciaux" qui accomplissent des missions qu'on leur a demandé d'effectué

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:06:53

MGS6 : La vengeance de la mort de Naomi

Waouww sa promet :bave:

:rire:

Le fait qu'il soit touchant n'est pas une excuse, les solos de MGS sont en béton c'tout :oui:

:d) + 1000 :ok:

T'as 2 Pro-MGS sur toi mec, t'es cuit, t'as pas encore compris :noel:

simsala2
simsala2
Niveau 9
13 avril 2010 à 19:12:53

je m'en fous , si tu crois que je vais abandonné facilement tu te goure , vous êtes des pro-MGS moi un pro-SC on est dans une impasse mais au moins j'ai le fais que splinter cell soit de l'infiltration pur contrairement a un metal gear qui réunis plusieurs genres et qui est donc moins complet sur l'infiltration point barre

vesti94
vesti94
Niveau 7
13 avril 2010 à 19:18:18

MGS>all :oui:

Morau
Morau
Niveau 26
13 avril 2010 à 19:20:26

Niveau infiltration, et uniquement infiltration (on ne parle pas de scénario, de bande son, de charisme etc...) Splinter Cell est bien plus exigeant.
On peut parler des niveaux de difficultés (European Expert sur MGS2 par exemple), mais faut bien penser a comparer entre deux modes de difficultés identiques! (pas prendre le mode facile de l'un et le mode difficile de l'autre).

Et quand je parle de Splinter Cell etant plus exigeant que MGS, je parle de la premiere trilogie! La deuxieme partie (débuté avec Double Agent) est beaucoup plus axé action... Mais il reste tout de meme le moyen de se la jouer discret.

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:21:06

MGS > all > SC :noel:

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:23:49

D'après toutes les videos que j'ai vue, ca n'a plus rien d'un jeu d'infiltration...

patseven
patseven
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:24:27

a vous lire hitman n'est jamais sorti :noel:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
13 avril 2010 à 19:24:33

Comment oser dire que Splinter Cell a toujours été la référence du genre infiltration alors que Metal Gear existait 15 ans avant lui. :hum:

De toute façon, la série Splinter Cell a pris un nouveau tournant, et est dorénavant orientée action, comme le dit si bien le test.

Le seul point faible de MGS est l'IA des ennemis, qui malheureusement n'a pas évoluer depuis MGS2.

Les MGS sont des chef d'œuvres, les SP sont des bons jeux.

Et puis Laskov, Kojima a inventé le genre infiltration (pour le jeu vidéo), et a largement prouvé qu'il avait du génie, rien que par le scénario des MGS, parfois confus et un peu "too much", mais ô combien profond et intéressant.

:oui:

Morau
Morau
Niveau 26
13 avril 2010 à 19:39:13

Dark, t'as pas l'impression d'etre hs? On parle des anciens SC, tu parles du nouveau.
Les anciens SC restent la référence en infiltration... Ca ne veut pas dire qu'ils sont a l'origine du genre...

BigBaDaBoom
BigBaDaBoom
Niveau 8
13 avril 2010 à 19:39:20

LOL a ceux qui disent "SC a toujours était la ref de l'infiltration"
Depuis quand splinter cell éxiste? Depuis 2002.
La Sage Metal Gear existe elle depuis 1987.
Donc ceux qui n'on rien compris, qui ne connaissent pas Metal gear, fermez la.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube