CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement vous n'en avez pas marre ?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
27 août 2006 à 09:52:00

Attention : J´ai crée le même sujet sur le forum 360 et je le crée ici dans le but de vous faire réagir :)

C´est le sentiment que j´éprouve c´est dernier temps :(
Cette guerre inutile je n´arrive pas à la comprendre. Laissez moi vous raconter mon histoire. J´ai eus ma 1ère console en 1990 et c´était la gameboy :)
A l´époque c´était une 1ère en plus pour moi qui n´avait pas connu la nes ou la master system j´étais heureu et j´ai passé un beau noël. Il faut dire à l´époque y avait que deux poids lourds du jeux video Nintendo et Sega. Ensuite j´ai eut la master system II et la mega drive II. A l´époque c´était la petite gueguere entre Nintendo et Sega mais ça se passait surtout entre ces deux société pas dans les cours de récré. Si on avait l´une ou l´autre c´était déja pas mal. Puis j´ai sauté la période 32 bits (ou il faut avouer Sony avait fait fort avec la PS1) pour mieu revenir avec les 128 bits. Je voulais au départ prendre une Dreamcast mais au moment de la prendre j´ai entendu un matin à la radio cette triste nouvelle : "Sega arrête la production de sa console de jeux"
Quelques mois plus tard je me suis tourné vers la PS2. Je l´ai trouvé pas mal au début mais il manquait un petit quelque chose. 1 an plus tard je m´offrais la Xbox et la j´avoue que j´ai été conquis par Halo et la console. Les mois passaient et je voyais des titres comme Splinter Cell, Midtown Madness 3, PGR 2 débarqué sur la console de Microsoft. sans oublier le xboxlive qui a donné un vrai souffle dans le monde du jeux vidéo.

Parmi mes amis de l´époque beaucoup n´étaientt pas convaincus par cette console. Beaucoup n´y avait jamais joué et pourtant ça ne les empêchait pas de la critiqué. Il a fallu qu´il viennent chez moi la testé pour se rendre compte qu´il s´agissait d´une vrai console de jeu avec plus de qualités que de défauts. Sans oublier que vers la fin la console de Microsoft a su montrer toute sa capacité à travers des titres de plus en plus riches...

Mais je constate qu´on assiste au retour en force de fanboy qui ne connaissent (il faut le dire) rien au jeux video. Un vrai connaisseur ne va pas perdre sont temps critiqué la machine ou à soutenir une marque. Son intérêt il le trouve dans les jeux.
Si un jeu est bon ou s´il est mauvais, il le dira sans aucune retenu et souvent bien argumenté.
Je constate qu´on a de plus en plus de personne qui sont plus fan que joueur sur certains forum.
Le jour qu´il y aura un jeu qui tue de la mort sur la console de Sony peut être bien que je l´acheterai la PS3 (pour l´instant c´est pas le cas en ce qui me concerne).
Mais pour l´instant en investissant sur la 360 je savais qu´il y aurais des jeux comme Halo, PGR, Forza qui débarqueraient sur cette console. Encore heureu car il s´agit de jeu signé Microsoft, donc qui n´a aucune chance de débarqué sur PS3.
Donc je m´adresse au pro-sony vous n´allez pas nous reprocher d´avoir achèter une console par rapport aux jeux qu´elle va proposer. De plus pourquoi critiquer l´action de Microsoft ? Leur but est de gagner de l´argent, comme Sony l´a fait...
D´ailleurs si vous regardez bien Microsoft utilise les même méthodes que Sony.
Comme il a été dit souvent sur ce forum (et dans d´autres) : "ça sera une bataille à armes égales"
Bon j´arrête ! Je sais que c´est un peu OSEF mais j´aimerai que certains pro-sony qui trainnent sur le forum xbox 360 prennent le temps de lire ceci, avant de poster sur ce forum...

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
27 août 2006 à 09:58:39

j´ai essayer de faire ca aussi,ca a pas marcher.Enfin bobn,bienvennue au club des vrais gamers!

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
27 août 2006 à 09:59:59

ouais, c´es ça vive Sony et ses Playstation :ok:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
27 août 2006 à 10:09:25

redescend sur terre garçon,déjà en primaire c´était à base de "ouai Nintendo c´est mieux que Sega" ou "Nintendo c´est pour les bébés".
J´ai une préference pour Nintendo(même si ces derniers jours ils commencent à me gonfler avec leurs remakes de jeux GC sur Wii),mais pour un joueur de la premières heure comme moi(1986 sur VCS2600)je peux t´assurer qu´il est normal de critiquer une compagnie(Sony pour ne pas la citer)pour certaines de ses actions(même si les playstation restent d´excellente consoles).

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
27 août 2006 à 10:15:35

Je suis d´accord que ce comportement est normal pour de jeunes écoliers mais franchement pour des personnes qui vont au collège, au lycée voir qui travail c´est un comportement assez lamentable. Même plus le jour qu´on verra un entreprise honnête qui pense plus à ses clients qu´a l´argent qu´ils peuvent leurs apporter, c´est pas demain la veille...
Je veux vous faire comprendre qu´on vit dans un monde ou on a le choix de ses actes sans les justifiers. Pas la peine de stigmatiser une personne parcequ´elle ne fait pas comme "nous"
La culture de la différence ça s´apprend très jeune, après il est trop tard...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
27 août 2006 à 10:18:58

c´est fini la parano...??

tu souffres tabt que ça que certains disent du mal de crosoft???

moi je m´en tapes...qu´on disent du mal de crosoft, sony ou nintendo...
ce sont 3 entreprises, qui , quoi qu´on en disent pensent a leur portefeuilles avant de penser au bien de leurs joueurs.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
27 août 2006 à 10:23:36

snakeVSsam relis je n´ai jamais dis ça ! justement tout a long de mes phrases je n´ai cessé de dire qu´il s´agit d´entreprises pas d´oeuvres de charités !

Leurs but ces pognons plus de pognons :sarcastic:

Mais ce que je ne comprends pas c´est qu´on est assez bêtes (Pro M et Pro S) pour faire de la propagande pour ces deux groupes alors qu´on y gagne rien...
En tout ça prouve que beaucoup lisent plus vite qu´ils ne réfléchissent...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
27 août 2006 à 10:25:45

D´ailleurs ma petite histoire montre que je n´ai jamais été regardant sur la marque. J´ai acheté ou demandé des consoles des consoles qui me plaisaient.
Surtout qu´on sait l´argent que ça vaut on se doute que c´est par choix qu´une personne déçide d´économiser et d´acheter la machine de ses rêves.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
27 août 2006 à 10:32:27

si j´avais bien tout lu ton post...mais j´ai lu les autres apres...

moi j´ai eu que PS1, PS2 et DS, et pour le moment, seule la DS m´a Déçue parce qu´elle est foireuse (et pas assez pour l´echa,ger;2pix morts et charniere qui breloque mais pas fendue..)

donc quand je lis que nintendo est a part au niveau de la qualité, qu´il "aime" ses joueurs, que c´est des gentils, et bla bla bla...
ca me saoule...

moi, j´ai une petite prefence pour sony, parce que certains jeux (MGS, GoW, RE...) m´ont vraiment fais trippé...
et le seul jeu que j´attends vraiment sur les next gen, ca tient en 3 lettres...MGS(4), et pour le moment,je vais pas le trouver ailleurs que sur la PS3...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
27 août 2006 à 10:34:44

snakeVSsam justement ce choix la je le comprend...

Tu vois une personne qui ne jure que par Gran Turismo ce dire je vais acheter la xbox 360, ou une personne qui ne jure que part Halo s´acheter la PS3 ? Evidement non ! Mais beaucoup dans les deux camps n´arrivent pas à comprendre cela...

Thm02
Thm02
Niveau 24
27 août 2006 à 11:21:42

ZELDAAAAAAAAAAAAA

hum hum, je partage ton point de vue

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
27 août 2006 à 11:23:52

"Tu vois une personne qui ne jure que par Gran Turismo ce dire je vais acheter la xbox 360"

Euh ouais... moi :p)

KunFuMaster
KunFuMaster
Niveau 10
27 août 2006 à 11:31:35

moi se ke jen ai marre c ceux ki mallume et ki me rabaisse kan je poste un sujet concernant la PS 3 ils sont sencer avoir 20-30 ans et ils reagissent comme des momes mais ils arrive pas a me faire craker car j´ai un morale dacier et une defense en beton :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

picolomomo
picolomomo
Niveau 6
27 août 2006 à 11:39:00

ce sont des personne comme toi qui font honneur en pensant comme les vrai hardgarmers : ce ne sont pas les consoles qui font un jeu, ce sont les jeux qui font les consoles.

Pandik
Pandik
Niveau 10
27 août 2006 à 11:57:30

Moi ce qui me fait rire, c´est qu´on dise tous le temps que Nintendo c´est pour les gamins.

Faudra m´expliquer pourquoi je croise beaucoup de personne (enfant) qui jouent à la PSP et des joueurs adulte qui jouent à la DS (DS in paris par exemple).

C´est pareil pour les consoles de salon, je voit beaucoup de gamin (13-14ans) demander à leur maman, d´acheter le dernier gta.

Je suis desoler mais quand je vais dans mon micromania habituel, je voit beaucoup plus d´adulte visiter le stand de la DS et beaucoup plus d´enfant visiter le stand PSP...

Après je m´en fou si certaine personne ne me croit, je dit juste ce que je voit.

Je suis d´accord pour dire aussi que la guerre entre joueurs, c´est de la merde, on à tous la même passion les jeux vidéo, j´aime pas Sony mais j´ai quand même acheter la PS2.

La majorité des joueurs qui viennent ici critique sony et sont image et sa facon de faire les choses que critiquer la PS3 en elle même...

Je suis contre l´embrouille entre les joueurs de telle ou telle console.

Les jeux vidéos c´est avant tout une passion, un truc qui se vit quand ont à une manette dans la main (le constructeur on s´en fou).

J´aime pas Sony comme beaucoup de monde mais sa m´empechera pas d´acheter la PS3 dans quelque années.

Et pour ceux qui veulent savoir :

(Gamin : nintendo) à été trouver par sony, à l´epoque de la PS1 pour vendre leur console et on voit que sa à bien marcher.

(Mouton : Sony) Lancement de la PS2 à virgin, un vrai bordel, beaucoup trop de monde, des personnes qui s´écraser pour avoir la PS2 alors que y´avait aucun jeux prometteur au line-up. beaucoup sont reparti sans jeu mais il voulait uniquement la console.

(Pc du pauvre : xbox) la aussi un theme à été trouver, parce que y´avait beaucoup de portage pc sur xbox et que la console était un vrai frigo, etrangement la PS3 aussi va avoir beaucoup de portage pc sur sa console et est encore plus grosse que la 1ere xbox mais la tous le monde dit rien. On en est à même dire "ouai on en à pour notre argent".

Tout ca pour dire qui y´a plein de stupiditer pour se faire la guerre, guerre que les constructeur ne disent rien et ne calment pas le jeux. Sa en deviendrait même sectaire pour certain.

Les constructeur de console jouent un role aussi. Sony fait en sortent de bien bousiller l´image de leur concurrent en lancant des "gamins" ou "Attender la PS2, elle sera plus puissante que la Dreamcast".

Pour moi c´est sony qui à mis en route la guerre entre les joueurs mais sa reste mon avis...

Faut se demander pourquoi autant de monde deteste sony mais pas la PS3... la réponse est très simple...

KunFuMaster
KunFuMaster
Niveau 10
27 août 2006 à 12:30:40

enfin quelqu´un ki est ds le pour et le contre et ki ne reagi pas devant une console en disant des conneries enfin on aimerait bien avoir 6 millions de personnes qui reagit de cette maniere mais sa nexiste pas (et pour le coter ou tu as dis les adultes >> DS et les enfant 13-14 >>>> Gta San Andreas tout a fait dacoord)

lol_man
lol_man
Niveau 65
27 août 2006 à 12:48:10

et bien du vois jamal je pense que tu as réson...
mais quand je vois certain pros-m qui vienne dire "ps3 caca" "sony c´est des mentures des voleurs ils sont la que pour fair du fric"
et qui continu par "la ps3 va fair un flop :rire: vous avez plus d´excluts!" ba eux ils me rendent malade!

je ne peut pas m´anpécher de répondre méchamant et de partir dans le même jeu qu´eux!
en tout cas je tien a dir que sony est la que pour fair du fric...c´est vrais mais microsofte nitendo c´est pareille vous croyez qu´ils sont la pour apporter qielque chose au monde ?? non ils sont la que pour fair du fric!

et pour finir se que je ne comprend pas non plus c´est pourquoi certain pros-m vienne pour dir que leur machine est méilleur que la ps3!
c´est vrais si leur machine est si bien pourquoi il ne sont pas entrain de joué!
pourquoi venir attaquer la ps3?! alors que pour eux c´est leur x box la méilleur....
sa m´échape....

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 août 2006 à 12:56:01

Jamal94>>>>>>>>>>>>Dis toi que l´on a exactement le meme genre de specimen/pro-XBox sur le forum PS3 ! Ils pensent que la console qu´ils ont est la meilleur parce qu´il y a les jeux qu´ils aiment dessus. Ils ne respectent pas le gout des autres et ne font que critiquer Sony en long et en large, que ca soit une bonne ou mauvaise news !

nnco
nnco
Niveau 10
27 août 2006 à 12:58:50

nan c´est parce qu´il l´ont point barre qu´il croyent que c´est la meilleur de toute mais heureusement y a des gens lucide dans ce monde

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast