C'est clair que ma slim je l'entretient comme je faisait avec ma ps2 c'est tout,je pense que c'est injuste de devoir "plus" entretenir un produit alors que je l'ai payé plus cher que la ps2 alors si elle doit tomber en panne,qu'elle tombe en panne mais qu'ils comptent pas sur moi pour en racheter une,ni de xbox d'ailleurs,cette génération de console m'a déjà à moitié dégouté,je deviendrais un pciste :p
"Bref, ces derniers temps je voulais revendre ma XBOX360 pour m'acheter une PS3, car j'en ai marre de payer le live, mais finalement, dégoutée par le comportement de SONY, je vais bien garder ma console et on verra plus tard pour une PS3, si SONY se décide à respecter les consommateurs."
Donc tu parles à partir de "on dit" vu que tu ne possèdes pas la machine, c'est pas très malin. Pour info, la mienne de septembre 2007 marche encore très bien.
Attends GTman, tu trouves normale de devoir ouvrir et changer la pâte thermique dans un appareil payé 600 € mais tu rigoles j'espère.
rixor: oui tu as raison, on s'est bien foutu de note gueule avec cette génération de consoles, ma vieille NES fonctionne toujours elle.
GTman66: ne te vexes pas, c'est juste ta remarque qui est ridicule et comme tu le dis toi même c pas normal de devoir ouvrir sa console pour la réparer, car ce n'est pas de l'entretien mais bien une réparation, si si...
Le débat tourne en rond, on arrivera à pas grand chose.
Je suis d'accord avec toi je tai dis que c'était pas normal , mais je préfère acheté de la pâte thermique plus tout que l'envoyer au sav et perdre 150 euros de réparation surtout que je lenvoie , il ne me la rendron pas et me donneront une slim a la place
RickyGervais: si tu prenais la peine de lire tous les commentaires, ce que tu n'as pas fait et ce n'est pas très malin, tu saurais que la ps3 de mon frère a rendu l'âme la semaine dernière.
Donc pour info: je ne parle pas de "on dit" mais bien d'un cas concret.
Ouais mais avouer que c'est pas normal de devoir acheter de la pâte thermique, d'ouvrir votre console ou encore de l'envoyer dans un SAV qui vous demande 150€ !!!
Surtout pour une console à 600€ !
Non ils veulent pas avouer, je sais pas d'où ca vient cette gueguerre des consoles, c'est ridicule.
Il se trouve que SONY déconne, pourquoi vouloir encore les défendre?
J'ai appeler le SAV et il m'a dit qu'il ne réparer jamais las FAT et qu'il l'échange ( donc une neuve en vue ) pour 150€..
Garanti 3 mois, c'est du vol sérieux
C'est honteux
Je prends soin du 15 18 ![]()
Des ps3 qui tombent en panne y'en a. En quoi c'est terrible ?
Pour le sav gratuit de microsoft, c'était la moindre des choses. Quand on sait que minimum 30% des consoles étaient défectueuses, ils ne pouvaient pas faire autre chose que reconnaitre leur tort et réparer les consoles gratuitement.
Pour la ps3, le pourcentage de consoles touchées est nettement inférieur à ça. Le fait que tous les jours des sujets parlent de panne n'a rien d'étonnant; les gens rencontrent un problème et viennent en parler sur le forum ps3, ce qui est tout à fait logique.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème, et il me semble bien qu'aucun de mes contacts psn n'en aient rencontré également.
Pour résumer, je ne connais personne possédant une ps3 et ayant eu un problème, alors que 2 de mes fréres et un ami ont la 360, et l'histoire est tout autre. D'ailleurs mon ami n'éteint même plus sa console et n'ose plus changer de jeu car sa 360 met une demi heure pour reconnaitre le cd.
Le fait que tu cherches à enfoncer une console que tu ne possèdent pas nous fait simplement penser que t'es rien d'autre qu'un pro-M ( arf, j'aime pas ce terme mais bon ) qui vient mettre son grain de sel pour raviver d'éternels et inutiles débats.
En gros, on se demande pourquoi tu te crées un pseudo et que tu viens aussitot polluer un forum ;)
liole30
je suis sur le forum PS3 tous les jours et j'ai pas l'impression que les topics sur le YLOD pullulent, surtout que la moitié du temps, quand quelqu'un en parle, c'est parce qu'il a peur de le choper. Alors oui, c'est de la connerie pure de parler d'hécatombe, et quand bien même il y aurait des tonnes de topics, ça ne prouve rien non plus, c'est pour ça que je parle de mon vécu. S'il s'agissait vraiment d'une hécatombe, sur une douzaine de consoles (fat en plus, y a une seule slim), il devrait y en avoir plusieurs qui tombent en panne, hors y en a pas une seule.
StereoLove: exactement ce qui a été dit a mon frère, sauf que ce n'est pas une console neuve mais une console reconditionnée.
Oui je redis , c'est pas normal de l'envoyer au sav ni de changer la pâte surtout pour 600 e mais je prefere payer la pâte thermique plutôt que payer 150 e ! Logique non ? De toute façon on parle un peu dans le vide parce que malheureusement cette discution ne fera pas changer les choses !
C'est clair que c'est ridicule, mais si tu voulais un débat intéressant, fallait faire autre chose qu'un titre provocateur avec un post qui parle de Xbox360, le tout avec un pseudo de 0 jours ![]()
Yuki_No_Sai: tu parles de qui la?
Je te comprend, mais simplement, c'est pas normal de devoir faire ça. Surtout Sony quoi.
A se demander si ca n'est pas un coup des constructeurs pour qu'on soit obligé de racheter une machine 2-3 ans après... Ca ne m'étonnerait qu'a moitié...
Je trouves son titre très approprié personnellement
J'suis pas un pro quelques chose..j'ai une ps1 ( qui fonctionne toujours ), une ps2 ( qui fonctionne toujours également ), une NES ( de Nintendo, pour varier, qui fonctionne toujours ) et une Nintendo 64 ( qui fonctionne aussi ) Donc oui PS3 = console jetable. La mienne est morte d'un YLOD, en aucun cas je payerais une Slim, marre qu'il nous pousse à la surconsommation ![]()