CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3: une console jetable.

liole30
liole30
Niveau 50
08 avril 2010 à 11:00:05

"Trouvez moi quelqu'un qui a une 360 depuis autant de temps, et qui n'a jamais rencontré un seul pépin "

Ben j'ai deux potes qui ont une machine achetee en meme temps que moi en 2006, elles ont toujours pas vu le SAV.

Je reconnais que beaucoup d'autres ont eu des soucis mais ils ont eu un échange en 10 jours.

Ils ont pas du en racheter une ou payer 150 € et attendre 2 mois....

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 11:00:47

Yuki_No_Sai: super contente pour toi, vraiment.

GTman66: t'as pas fini de nous souler avec ton entretien?? je te dis que ca n'a rien à voir avec l'entretien, je parle en connaissance de cause.

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
08 avril 2010 à 11:01:06

liole30, pour la 360 on a déjà eu des chiffres officiels par le passé. Si tu ne les connais pas, renseigne toi un minimum.

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
08 avril 2010 à 11:03:05

Quand le sondage a été fait, beaucoup de 360 étaient en circulation comparées aux PS3.

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 11:03:10

Yuki_No_Sai: Ils ont pas du en racheter une ou payer 150 € et attendre 2 mois....
Voila le problème chez SONY, aucun prise de responsabilité.

liole30
liole30
Niveau 50
08 avril 2010 à 11:08:44

"liole30, pour la 360 on a déjà eu des chiffres officiels par le passé"

Exact, démarche que SOny en revanche n'a jamais eu le courage de faire ...

Je suis pas la pour dire que la 360 a pas eu du soucis, elle en a eu c'est clair personne dira le contraire.

Je suis la pour dire que l'erreur est humaine et que dans ce domaine l'important c'est la facon de la réparer et de ce coté la que vous l'acceptiez ou non MS a vraiment assuré.

En revanche ce que je dis aussi c'est que l'hécatombe commence aussi du coté de Sony mais la personne n'a la bonne foie de le reconnaitre. Le service SAV est la réaction de SOny est nulle puisqu'il ne font aucun mais alors aucun effort.

Ne venez pas me saouler avec vos "ma ps3 a jamais eu de soucis" on s'en fout tant mieux pour vous c'est pas le sujet on parle de generalite.

Faite l'experience, tapez Ylod dans la recherche du forum PS, vous y verrez une page pleine de topics dont le plus vieux a que 10 jours...

Je vous invite à la même expérience avec Rrod sur le forum 360.

Vous verrez vite qui à le plus de problème actuellement...

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
08 avril 2010 à 11:10:00

Une fois la garantie finie, quelque soit la machine ou le produit, tu va forcément payer le prix qu'il faut pour la réparation.

Pour le prix, ça dépend du produit et du matériel embarqué, là aussi c'est normal.

Pour le délai d'attente, là je suis d'accord. Certains ( beaucoup ) attendent leur ps3 beaucoup trop longtemps. Mais que veux tu que j'y fasse ^^

Le fait est que niveau fiabilité, sur ps3 on est très loin du ' massacre ' 360 d'il y a encore 1 ou 2 ans. ( et la ps3 a déjà 3 ans ).

Fin bref, tout a déjà été dit je pense.

GTman66
GTman66
Niveau 10
08 avril 2010 à 11:11:44

La plus part des pannes de la console sont du a un problème de surchauffe et d'où viens t'il ? Très simple la pate thermique qui a été mis par Sony est très mauvaise qualité , et se craquelle et seffrite au fil du temps , quand il n'y a plus de pâte thermique Le processeur chauffe et cause la Ylod
suffit de la changer avec un peu de precaution comme sur les ordinateur, donc mon ptit lulu avant de parler renseigne toi ;)

liole30
liole30
Niveau 50
08 avril 2010 à 11:11:50

"Une fois la garantie finie, quelque soit la machine ou le produit, tu va forcément payer le prix qu'il faut pour la réparation. "

Garantie qui est extrememtn courte puisque un an seulement. Sachant que les lois européenne exigent 2 ans de garantie, c'est marrant de voir a quel point Sony adore entuber ses clients europeens

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 11:12:52

Yuki_No_Sai : sauf que microsoft te réparait gratuitement ta console même en dehors de la garantie.
D'autre part, le fait de garantir ses produits seulement un an, démontre bien la confiance en ses produits....
Donc en effet, tout a été dit.

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 11:16:27

GTman66: déjà c'est MA petite lulu, ensuite, tu trouves ca normal de démonter ta machine pour changer la pâte thermique??
600 euros et pâte thermique de mauvaise qualité?? La bonne blague quand même de la part de SONY.

MDR T'es un petit rigolo toi vraiment. T'arrives même à me faire sourire. Comme si tous les possesseurs de PS3 avaient fait un BAC PRO.

rixor
rixor
Niveau 9
08 avril 2010 à 11:16:51

Franchement mais ou on va la?
Ma megadrive,ma nes,ma super nintendo,ma master système,ma game gear,ma dreamcast et mes game boy n'ont jamais eu de problème,alors que ce soit sony ou microsoft c'est pareil,ils ont foiré la fiabilité de leur console tous les deux même si c'est la xbox 360 qui a le plus de panne,et il y avait autant de panne sur la ps2 pour les lentilles,suffit juste d'aller au forum ps2 et taper lentille et vous verrez .

Bon pour ma part j'avais pris une xbox 360 élite car la ps3 était encore à ,400€ et la xbox est tombé en panne 2 jours plus tard.....
Ils m'ont remboursé et un vendeur m'a dit que la slim allait sortir alors je me suis pris la slim avec U2 le jour de se sortie et depuis aucun problème :)

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
08 avril 2010 à 11:16:51

C'est incroyable comme la plupart refuse de voir la vérité :(

Microsoft a assuré concernant le SAV (garantie 2 ans + 1 ans en de RoD) ca prouve qu'ils reconnaissent leurs erreurs et qu'ils y remédient efficacement.

Sony c'est autre chose. En effet, je vais souvent sur le forum PS3 et je vois pas mal de sujets "Ylod" et Sony ne fait rien (1 an de garantie +2 mois d'attente + 150euros). Chez moi, j'appelle ça de l'entubage.

Guebish
Guebish
Niveau 27
08 avril 2010 à 11:17:13
  1. liole30
  2. Posté le 8 avril 2010 à 11:08:44
  3. En revanche ce que je dis aussi c'est que l'hécatombe commence aussi du coté de Sony mais la personne n'a la bonne foie de le reconnaitre. (...) Ne venez pas me saouler avec vos "ma ps3 a jamais eu de soucis" on s'en fout tant mieux pour vous c'est pas le sujet on parle de generalite.

:d) Tu parles d'hécatombe et c'est nous qui faisons des généralités? :o)) Comme je l'ai déjà dit, sur la douzaine de possesseurs de PS3 que je connais, PERSONNE n'a eu de ylod, et y a quelques 60Gb de la première heure dans le lot :oui: Alors oui, le SAV de Sony a l'air à chier, mais la console elle-même est très fiable (et ne possède pas de dispositif d'auto-destruction :o)) ).

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 11:18:28

Allé sois sérieux un peu, tu t'imagines devoir démonter tous les appareils que tu as chez toi, parce que c'est soit disant de l'entretien??? MDR

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 11:19:06

Personnellement moi j'appelle pas ca de l'entretien mais de la réparation sauvage.

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
08 avril 2010 à 11:21:46

Je me rappelle à l'époque quand la PS3 était décrite comme une "console de luxe".

600€ pour devoir l'ouvrir et la réparer. :(

liole30
liole30
Niveau 50
08 avril 2010 à 11:22:24

"Tu parles d'hécatombe et c'est nous qui faisons des généralités? :o)) Comme je l'ai déjà dit, sur la douzaine de possesseurs de PS3 que je connais, PERSONNE n'a eu de ylod, et y a quelques 60Gb de la première heure dans le lot :oui: Alors oui, le SAV de Sony a l'air à chier, mais la console elle-même est très fiable (et ne possède pas de dispositif d'auto-destruction"

Je me base sur des articles et les différents posts ici, je ne travaille pas au SAV Sony.

Ta vie est celle de tes potes est bien sympa, il n'empêche qu'on s'en fout bien enfait. Cela ne change rien aux problèmes rencontrés actuellement par la PS3 et ne pas sentir que les pannes de YLOD sont chauqe jours plus nombreuses mais bon pour s'en rendre compte encore faut il ne pas avoir d'oeilleres. Je ne parlerai meme pas de la désastreuse politique commerciale de sony dans ce domaine

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 11:22:48

_Dave_Gahan_/ exactement: ils auraient même du la fournir avec une boite à outils

GTman66
GTman66
Niveau 10
08 avril 2010 à 11:23:12

Certe MA ptite Lulu ( désolé au passage ) c'est pas normal mais pour moi sa marche et vu que je lai payée 600 euros j'essaye de la garder le plus longtemps ;) et calme toi un peu , j'ai pas fais de BAC Pro et si ta qq chose contre les mec qui ont fait un bac pro j'y peux rien , et de plus je suis en licence pro pour le moment ... ;) bac + 3
et pas obliger de faire bac + 10 ou se que tu veux pour changer la pâte thermique , faut juste de renseigner un peu et être habile de ses 10 doigts ! ;)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS