CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3: une console jetable.

Guebish
Guebish
Niveau 27
08 avril 2010 à 10:18:39

C'est clair que le SAV a l'air à chier, j'espère jamais devoir y faire appel!

Pour ce qui est du "programme d'autodestruction", ça serait carrément débile de la part de Sony, ce serait trop facile à repérer et ça foutrait complètement en l'air leur image.

Pour ce qui est des ventes à perte, c'est Kaz Hirai qui le dit lui-même :
http://www.gamekyo.com/news32573_la-ps3-slim-est-vendue-a-perte.html

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
08 avril 2010 à 10:19:27

http://www.generation-nt.com/zoom-47136,19141-ps3-pertes-couts-de-fabrication.html#0

300$ de perte sur le fat 20 Go

:(

Mais bon l'article à l'air un peu vieux :(

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 10:20:30

Complètement d'accord avec toi Liole30: "leur clients sont tellement lobotomisés qu'ils rachètent une deuxième console sans rien dire... "

La preuve, je lance un sujet sur le manque de respect de la part de SONY, et hop tous les possesseurs de PS3 se sentent agressés et obligés de critiquer la XBOX360.

Guebish
Guebish
Niveau 27
08 avril 2010 à 10:20:47
  1. liole30
  2. Posté le 8 avril 2010 à 10:16:39
  3. Ce qui interesse les constructeurs c'est les chiffres de vente, leur pognon ils le font sur les royalties des jeux pas sur les machines. Hors pour avoir plus de jeux faut beaucoup de consoles vendues pour que ca interesse les devellopeurs ...

:d) Si je suis ton raisonnement, il leur faut plus de clients, pas plus de machines vendues (si elles sont seulement vendues en remplacement, ça n'élargit pas le marché), donc des consoles auto-destructibles et pas rentables serait totalement contre-productif.

liole30
liole30
Niveau 50
08 avril 2010 à 10:23:11

Ben le truc c'est que le problème ressemble beaucoup au RROD, la différence c'est que les client MS ont commencé a protester voir démarrer des procès de grande ampleur, résultat MS a réagi et de très belle manière faut leur laisser ca.

Du coté de Sony c'est plus : " Merde ma ps3 a un ylod, bon ben vais en acheter une autre, toute façon elle avait 14 mois elle était vieille"

Bref après tout chacun fait ce qu'il veut mais tout le blabla proS sur le RROD me fera toujours rire quand on voit ce qui se passe de leur côté...

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 10:24:22

Ah ok c'est donc un gars de chez SONY qui dit qu'elles sont vendues à perte.

Ba écoutes pour le moment ca marche plutôt pas mal, les gens rachètent une slim ou d'autres donnent a SONY 150 euros pour de la récup.

liole30
liole30
Niveau 50
08 avril 2010 à 10:25:30

"Si je suis ton raisonnement, il leur faut plus de clients, pas plus de machines vendues (si elles sont seulement vendues en remplacement, ça n'élargit pas le marché), donc des consoles auto-destructibles et pas rentables serait totalement contre-productif. "

Les ventes tu ne les connais qu'a la sortie de ton jeu, al prise de décision est faites 2 ans au moins avant pour un développement moyen voir court et à ce moment là tu te bases sur le parc de la machine. Alors évidemment si ce parc est a 30% factice puisque constitué de machines rachetée c'est pas bon pour ton jeu mais c'est complètement incalculable et imprévisible donc la théorie est correcte

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
08 avril 2010 à 10:26:46

A ton avis pourquoi ils l'a vendaient 600€ à ses débuts ?

Les coûts de production étaient importants, et avec la Wii et 360 qui avaient des prix plus attractifs, ils ont du revoir leurs prix et faire un "sacrifice"

[WIT]Sker
[WIT]Sker
Niveau 9
08 avril 2010 à 10:31:22

Pour l'instant aucun problème avec la slim, elle est ok :ok:

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
08 avril 2010 à 10:32:07

C'est pas le problème [WIT]Sker :(

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 10:35:12

[WIT]Sker: pour l'instant pas de problèmes pour la sim à part quelques retours, mais bon comme pour toutes les consoles.
J'espère que ca continuera comme ca pour la slim que je puisse me l'acheter sans crainte.

GTman66
GTman66
Niveau 10
08 avril 2010 à 10:45:38

Je vois pas ou est le problème , ma 60go a 3 ans , je lai acheté le jours de sa sortie , et elle tourne toujours aussi parfaitement et je peux vous dire qu'elle reste allumée des journées entières , suffit juste de bien lentretenir ! ;)

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 10:48:45

GTman66: t'es à coté de la plaque, cela n'a rien à voir avec l'entretien. Mon frère est un hyper maniaque, il a pris soin de sa PS3 comme pas possible, et elle a lâché la semaine dernière. Donc rien à voir.

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 10:50:10

Mais sinon, tant mieux pour toi si elle tourne toujours aussi bien. C'est cool.

GTman66
GTman66
Niveau 10
08 avril 2010 à 10:51:44

Je parle pas que l'entretien extérieur ! ... ;)

luluberlute
luluberlute
Niveau 5
08 avril 2010 à 10:53:08

Moi non plus!...;)

liole30
liole30
Niveau 50
08 avril 2010 à 10:53:57

"Je parle pas que l'entretien extérieur ! ."

Oui enfin si pour toi il est normal de devoir démonter une machine pour la nettoyer pour être sur de ne pas avoir de panne...

Et encore une fois un cas ne fait pas generalité.

Il y a aussi des 360 de 2005 qui tournent encore très bien sans avoir jamais vu le SAV pourtant il faut bien reconnaitre qu'elles commencent à faire figure de survivante...

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
08 avril 2010 à 10:54:55

Comme je l'ai déjà dit, les possesseurs de 60go qui fonctionnent encore ne créent pas de topic pour dire ' ma console est toujours vivante '.

Par contre, dès qu'une console rencontre un problème, les types viennent ici pour en parler. De ce fait la sensation d'avoir beaucoup de consoles mortes est renforcée, y'a rien d'anormal :s

Comme beaucoup j'ai ma ps3 depuis le début, et jamais eu de problème. Ca fait donc 3 ans. Trouvez moi quelqu'un qui a une 360 depuis autant de temps, et qui n'a jamais rencontré un seul pépin ;)

GTman66
GTman66
Niveau 10
08 avril 2010 à 10:58:27

Exactement yuki ! :)

Et oui a 600 euro la console , je trouve ça normal de lentrenir de l'intérieur , suffit d'être patient et bien organisé ;)

liole30
liole30
Niveau 50
08 avril 2010 à 10:58:30

"
Par contre, dès qu'une console rencontre un problème, les types viennent ici pour en parler. De ce fait la sensation d'avoir beaucoup de consoles mortes est renforcée, y'a rien d'anormal :s"

C'est marrant c'est exactement pareil pour la 360 ca a pas empecher les ProS de troller a tout va et de tirer des conclusions farfelues.
Comme ce fameux sondage ou l'ont demandait aux jeux qui avait une panne de dire sur quelle machine. Certes la 360 avait pres de 50% mais ca prouvait juste que la majorite de ceux qui avait eu une panne l'avait eu sur 360 pas qu'il y avait plus de pannes de facon generales sur 360, d'autant que ce sondage ne tenait pas compte du ration machine en panne / parc installé. Bref un sondage a 2 balles.
Pourtant les proS nous le sorte encore

Bienvenue dans notre monde

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita