Un topic sur la Dreamcast
Sa fait plaisir
Alors la DC c´est la reine de la texture, ces dernier temps quand je lance un Sonic 2 j´hallucine encore sur les textures de roches qui donnent vraiment une impression de relief, franchement c´est mieux que la Xbox 360 et la PS3 (je déconne pas!) Le problème quand-même, c´est que la Dream, pour y arriver doit obligatoirement utiliser du mip-mapping (les textures baisse en résolution en fonction de la distance
)
Le problème c´est que sur Dream, les devs n´utilisent pas le filtrage anisotropique, résultat: on VOIT la différence de résolution des textures et c´est vraiment gênant (au delà d´un trait tout et flou...)
Sur PS2, même si les textures sont complètement naze à côté, le mip-mapping n´est pas utilisé et franchement je trouve mieux
En plus les devellopeurs PS2 on super bien contourné le problème non pas en améliorant la finesse de la texture, mais en donnant un effet de photoréalisme en abaissant le niveau de couleur et en utilisant du Kreed
Les polygones sont quand même à mon avis le plus important. Et c´est la faiblesse de la Dream y a même pas à discuter là dessus
La Dream à beau être la meilleure console du monde il faut bien avouer que son proc et vraiment trop nul en nb de polygones...
Ensuite cet histoire d´alliasing j´ai jamais compris, perso je trouve que c´est n´importequoi. L´alliasing est bien plus visible sur Dream que PS2 c´est clair et net.