Pour l'auteur, voilà les plus grosses exclues à venir pour ma part, et tu peux me croire, ca va vraiment faire très mal :
Gran Turismo 5 : plus besoin de le présenter, bombe en vue sur tous les plans en plus c'est une valeur sure, si tu veux de l'info y a des vidéos partout. Je te conseil d'ailleurs celle là, enjoy !
http://www.youtube.com/wam/watch?v=IfyonN7WC4M&hd=1 (à voir en 1080p)
Sortie probable pour l'automne prochain, maxi noël 2010.
Agent : sortie prévue pour 2011, développé par Rockstar (GTA), un des meilleurs studios de dév du moment, en exploitant la console à son maximum (et je leur fait confiance) ça va faire vraiment mal !
Final Fantasy versus XIII : tu vois FFXIII, t'enlève le boulet au pied qu'à été la 360 pendant le développement, et t'imagines ce que ca peut donner. Sortie inconnue (on connait la vitesse de développement de Square Enix ^^)
Final Fantasy XIV, massivement multijoueur, à suivre de très très près. Surement pour 2011.
Killzone 3 : Pas beaucoup d'infos pour le moment, mais quand on voit la qualité du premier qui était déja franchement pas mal car première vraie claque graphique next gen, ça laisse présager que du bon pour la suite ! (qui a dit 3D ?) Sortie 2011 ?
MotorStorm 3 : Pas officiellement anoncé, mais à de très bonnes chances de voir le jour ! Mon petit coup de coeur. Beau à souhait et ultra jouissif, je conseil à vraiment tout le monde d'essayer, ne serait-ce qu'essayer MS 2 ! 2011 ?
Uncharted 3 : De même que pour MS, pas officiellement annoncé mais logiquement il arrivera, et pareil que pour la série Gran Turismo, je ne pense pas qu'il soit utile de présenter Uncharted ici, claque à tous les niveaux. 2011 ?
ModNations Racers : Mario Kart à la Sony, à la seule différence qu'ici, comme dans Little Big Planet, tous les joueurs peuvent proposer leur circuits à la communauté, je te laisse imaginer le truc dans un jeu de caisse. Le 19 Mai en France, pile pour les vacs.
The Last Guardian : Encore un ovni mais dans le sens ou les jeux de la team ICO, ben c'est de la poésie et de l'inédit dans le jeu vidéo. Je t'en dit pas plus, voir Shadow of the Collosus et ICO sortis sur ps2. Sortie probable en 2011.
Kingdom Hearts III ? Bien que l'exclue étant pas sure, c'est très probable que ça se passera que sur ps3.
Sinon t'as toujours les licences made in Sony qui attendent toujours leur adaptation next gen : Jak and Daxter, The Gateway, Siphon Filter ...
Alors non l'ère playstation 3 n'arrive pas à sa fin en termes de bombes exclusives, au contraire, on est qu'au début !
En espérant avoir répondu à ton interrogation ^^.