Bonjour à tous, bienvenue sur ce topic qui parlera des trophées.
Les « Trophées » sont des récompenses honorifiques obtenues en accomplissant des objectifs spéciaux dans les jeux PS3. Le système a été mis en place en juillet 2008 et systématisé à tous les jeux à partir de 2009. Il existe quatre catégories de trophées (Bronze, Argent, Or et Platine), déterminées par la difficulté de l'objectif à accomplir. Les types de Trophées proposés et leur condition d'obtention varient en fonction des jeux. Les informations relatives aux Trophées sont automatiquement sauvegardées sur le serveur PSN : elles peuvent être comparées à celles des personnes présentes dans sa liste d'amis et exportées sur le « Portable ID » (image dynamique qui contient des informations sur le profil de l'utilisateur PSN, utilisable en signature sur les forums internet).
Après un peu moins de 2 ans, que pensez-vous des trophées ?
Pour moi, en 2008, je n'avais pas encore la PS3, mais j'adoré les Succès sur 360, et ce système de trophées sur PS3 me semble plus aboutit que sur 360, c'est juste fun, pas comme les gros chasseur de trophées qui se bute à Street Fighter 4 pour le platine, si un jeux me plait, je tente le platine mais sa se termine là.
PS : J'ai qu'un seul platine et j'en suis fier.