CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux sert à quoi?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
la_joueuse
la_joueuse
Niveau 9
29 mars 2010 à 14:27:36

je vois certaine personne hurler car linux va supprimé!

linux sert à quoi merci d'avance!

-Makiam-
-Makiam-
Niveau 10
29 mars 2010 à 14:31:03

C'est un système d'exploitation, comme windows quoi, en gros ça te permet d'utiliser la console comme un ordinateur.

Vador64
Vador64
Niveau 10
29 mars 2010 à 14:37:55

ça te permet aussi d'utiliser un vrai navigateur internet car franchement, celui de la console est une grosse daube qui plante (trop) souvent :ok:

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
29 mars 2010 à 14:38:18

l'intérêt est quand même limité quoi...
le mieux à faire est de foutre Linux sur le pc en fait, comme moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 14:38:59

et surtout, comparé a windows, c est un systeme libre et gratuit. Tu peut le télécharger et l'installer directement, et l'avantage, c'est qu'il y a une véritable communauté active de personnes qui s'occupent des mises à jour, par exemple, toi même peut créer tes propres "packages" et les compilés pour améliorer ton systeme et le proposer aux autres, mais bon la ca devient un peu plus compliqué.

Le seul réel probleme des distributions Linux (oui car Linux ca n'existe pas, ce sont des distributions basés sur le noyau Unix : Linux Redhat, Linux Mandrake, Linux Ubuntu...), donc je disais, le seul réel probleme de linux c'est qu'il n y a pas beaucoup de jeux compatibles pour les gamers, mais ce n'est pas linux qu'il faut blamer, mais microsoft qui s'approprie comme toujours ses propriétés et ne les rends pas libre, donc inutilisable dans les autres plateformes que la leur : Windows. C'est pourquoi tu trouvera jamais de jeux utilisant DirectX (soit plus de 90% des jeux vidéos actuels) étant donné que DirectX est acquis par microsoft.

Lacarpe[CH]
Lacarpe[CH]
Niveau 9
29 mars 2010 à 14:42:49

Ca sert a rien :)

A part peut-etre s'emmerder pour pas grand chose :)

Vador64
Vador64
Niveau 10
29 mars 2010 à 14:44:20

:d) schranzeur
l'intérêt est quand même limité quoi... le mieux à faire est de foutre Linux sur le pc en fait, comme moi

Et quand tu n'as pas de PC, comme moi pendant longtemps...

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
29 mars 2010 à 14:48:28

Vador64 :d) oui dans ce cas c'est toujours mieux que le navigateur foireux de la Ps3, sur ce coup c'est assez pratique en effet, ça joue le rôle de pc de secours :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2010 à 15:04:52

Lacarpe[CH] :d: certes les systemes linux déstabilise quelqu'un qui a eu l'habitude d'évoluer sous windows, mais l'intérêt de linux c'est justement que c'est toi qui gère tout, alors que sous windows quand t'as une erreur 9111000 ben tu peut rien y faire et tu connais pas la source du probleme, t'es dépendant de la bonne volonté de bilou :p

la_joueuse
la_joueuse
Niveau 9
29 mars 2010 à 15:09:14

enfaite c'est nul.qui n'a pas d'ordi et internet!

je ne vois pas l'intéret de ce genre de truc.

merci quand même.

puis c'est une console pas un pc.

je veux que c'est une console multimédia,mais le principale c'est les jeux pas se genre de truc inutile.

Talkian
Talkian
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:10:59

Ce qui est "en plus" n'est jamais nul.

C'est une fonctionnalité très intéressante, pas parce que tu n'en vois pas l'intérêt que c'est le cas pour tout le monde.

chicour
chicour
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:17:50

tout le monde n'a pas envie de mettre un pc dans le salon, ya rien de plus moche qu'un meuble d'ordinateur dans un séjour.
au contraire linux sur ps3 peut dépanner des gens pour qui internet se résumer à naviguer et consulter ses mails.

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
29 mars 2010 à 15:21:34

un peut con d'avoir enlever cette fonction vue que le FBI et l'US Air force s'en servent
mais bon rien ne les obliges a faire les MAJ

etoiles_du_rock
etoiles_du_rock
Niveau 7
29 mars 2010 à 16:31:09

donc si j'ai bien compris,après la mise a jour,quand je vais aller dans parametre systeme>autre systeme d'exploitation,ça n'existera plus ? cool,car j'avais prévu de le supprimer, linux.ça m'a bouffé des gigas pour rien et je m'en servais pas de toutes façons.

chicour
chicour
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:33:33

il faut savoir qu'hormis les distrib linux de style windows ( pour simplifier) il y a des distrib' homecinema et surtout des distrib' avec des émulateurs (dont MAME). Peu avancé certes mais il promettait beaucoup, dommage.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:40:40

:d) # ça te permet aussi d'utiliser un vrai navigateur internet car franchement, celui de la console est une grosse daube qui plante (trop) souvent :ok:

Plus un et encore je serait tenté de dire plus dix millions...

Linux permettait pas mal de chose genre faire de la PS3 un vrai centre multimédia c'est a dire

Photo et modification de photo (ainsi que creation d'image numérique)
navigation web poussé (avec firefox ou autre navigateur existant sous linux) avec Flash récent et java et realplayer bref du vrai web et pas un web minimaliste...

de lire des vidéo MKV ou autre format et d'en créé
de faire du jeu web (flash ou java)

bref tout ce que fait un ordi quoi

la raison invoqué par sony et la sécurité mais en faite c'est autre

Plus de flash/java à jour = plus de gens qui joue gratuitement a des jeu web sur le net donc rentabilité augmenté pour les jeux flash like sur le PSN

Un controle totale de ce que un utilisateur fait de sa console

le blocage de la lecture du contenu non désiré par SOny (video par exemple)

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:44:31

D'ailleur je me demande si en europe ils ont le droit de supprimé les données informatique d'une personne c'est un coup a tenté pour protéger sa console

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:12:37

En meme temps...pas besoin d'avoir linux pour lire des .mkv !

Je suis pro-unix et je trouvais l'option inintéressante pour ma part!

La vraie raison c'est qu'un OS sur la console permettait quelques failles concernant un hack futur

Sathaine
Sathaine
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:18:31

Linux == Serveur perso, idéal pour les grosses compilations.
Pour les jeux c'est mort, linux ps3 ne peut qu'émuler là 3D, l'accès au RSX étant bloquer.
Niveau mémoire RAM, faut même pas en parler, surtout que l'hyperviseur en utilise déjà pas mal :ok:

En gros linux, c'est plus pour les émulateurs 2D/serveurs indépendant/Et même émulateur ps2/xbox/HALO xbox360

A noter qu'un seul jeux marche sur émulateur xbox360, et je doute qu'il soit possible de le faire marche sur la ps3 dut à une mémoire vive trop limité et un chip graphique inacessible.

Sathaine
Sathaine
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:18:51

Désolé pour le pavé.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS