CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

restaurer backup

bob367
bob367
Niveau 7
23 mars 2010 à 02:33:17

Bonjours à tous, j'ai un certain problème... j'ai recherché une solution, mais rien trouvé

voilà! je veux changer mon disque dur. (donc j'ai suivi toute les étapes d'écrire sur les millions de sites expliquant comment faire)... utilitaire sauvegardes sur clé USB (vérifié sur mon PC, les fichiers sont là), changer mon DD, formater DD... jusqu'à la tout va... mais quand j'essaye de faire restaurer ma sauvegarde sur la clé, il trouve la clé, mais ne trouve aucune donnée de sauvegarde :snif:

alors si quelqu'un comprend ma possible erreur je lui serais bien reconnaissant de son aide! :o))

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
23 mars 2010 à 03:33:31

pour restaurer un backup, c'est avec un DD externe

toi tu veux juste remettre tes saves ?

j'espère qu'elles ne sont pas verrouillées..., bein tu copies manuellement

tu mets un firmware sur ta clé, tu réinstall tout ton système, et tu va chercher tes saves sur ta clé

en fait si ta méthode fonctionne pas, c'est que la console veut une sauvegarde de donnée complète à restaurer (sauvegarde de restauration)

donc soit tu chopes un DD externe en Fat32 (important), soit tu croises les doigts pour que tes saves permettent les copié collé via clé usb

bob367
bob367
Niveau 7
23 mars 2010 à 13:11:36

je veux tout copier, pour rien perdre...

une clé usb (fat32) (de taille suffisante) ne fait pas la même chose qu'un DD externe?

bob367
bob367
Niveau 7
23 mars 2010 à 16:05:05

:up: :snif2:

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
23 mars 2010 à 16:53:57

il pèse combien ton backup ?

le mien, il pèse 150 gigas quoi

et mon premier , quand j'avais encore le DD d'origine, était de 40go

une clé j'en connais pas qui aille aussi haut en capacité

Noobar
Noobar
Niveau 10
23 mars 2010 à 17:22:48

tu vois quoi sur ta clef usb sur ton pc ? un dossier ps3 puis backup et puis des fichiers crypté sans doute dedans ? parce que si t'as pas les dossiers c'est a cause de ça... si t'as réarrangé tes données a ton façon...

la taille du backup dépend de ce qu'il avait sur sa console évidemment...

bob367
bob367
Niveau 7
23 mars 2010 à 18:21:21

ma clé est de 32gb, mon DD de 40, mais j'avais effacé des chose inutiles justement pour que ça rentre, alors du coup je suis rendu a 15gb, donc pas de probleme de ce coté...

et les fichier sont classé, ps3, export (je n'ai rien touché, en sachant qu'il ne faut pas :p )

bob367
bob367
Niveau 7
23 mars 2010 à 22:08:32

alors? est-ce qu'une clé fait la même job qu'un DD externe?

bob367
bob367
Niveau 7
24 mars 2010 à 10:55:40

:up:

Noobar
Noobar
Niveau 10
24 mars 2010 à 11:01:42

au pire il te reste la solution de recoller tes fichiers sur un DD externe... pour ta question je sais pas mais la ps3 a accepter de faire le backup sur la clef alors pourquoi pas dans l'autre sens ? :(

bob367
bob367
Niveau 7
24 mars 2010 à 19:46:27

loll justement le sens de ma question:P

mais bon, j'ai peut-être trouvé un autre moyen:

-emprunter le ps3 d'un ami,
-prend un DD usagé non important et le mettre dans la ps3 de mon ami (et le formater, ainsi je laisse en sécurité les données du DD de mon ami)
-transféré de mon ps3 directement vers l'autre ps3 (contenant un autre DD)
-changer mon DD dans mon ps3 et transféré les donnés de l'autre ps3 vers le miens
-replacé le DD original a mon ami dans son ps3.

et donc le miens reste pareil sauf avec de la mémoire de plus! :)
est-ce que cette méthode est possible? ou ça marchera pas, d'une façon que je ne vois pas loll

...tout ça juste parce que un DD d'un ps3 ne peut être placé dans un autre ps3 sans être obligé d'être formaté (à ce que j'ai lu loll)...
alors si je pourrais tout simplement mettre mon DD neuf dans le ps3 de mon ami, tout transférer, reprendre mon DD neuf et le mettre dans mon ps3 et que ça marche... ça serais bien plus simple :P

alors si on peut me confirmé que la méthode devrait être bonne ça serait gentil! :)

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:51:40

non, ça ne marchera pas

les données de restauration sont "tatoués" en fonction de leur système d'origine

DD externe, empreinte un DD externe à qqn

ta clé usb doit déconner

bob367
bob367
Niveau 7
24 mars 2010 à 20:22:51

mais en faisant une sauvegarde vers un autre ps3, ça ne conserve pas tout les infos...même ceux verrouillé?

parce que l'autre méthode, en sauvegardant (je me souvient plus du terme) (mais avec support de stockage) il ne précise pas que tout est garder

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:30:52

désolé, je comprends pas

je lutte à chaque fois pour te lire, fais un effort s'il te plait ^^

pour ne rien perdre de ton backup, il faut que la réinstallation se fasse sur la MEME console, si tu transites les données par une autre console, ça ne fonctionnera pas ou peu

donc poyur toi c'est bon, mais il te faut un support usb externe qui fonctionne, vu que ta clé semble être trop volumineuse pour la console ou doit déconner

bob367
bob367
Niveau 7
24 mars 2010 à 22:04:42

loll pourtant j'essaye d'écrire le mieux possible! :p

je vais tenter de refaire une sauvegarde tantôt rendu chez moi, mais sur une autre clé... j'avais déjà tenté de prendre les donnée de la clé, et les transféré sur une autre clé (via mon PC) et ça n'avait pas marché. alors possible que si les donné était mal enregistrer sur la première, ça mal recopier sur la 2ieme

mais je ne comprend pas. tu dis qu'en copiant sur un DD externe, ça va permettre de tout copier, même les fichiers verrouillés.... mais sur les méthodes de faire un changement de DD ils disent que par DD externe ça ne sauvegarde pas les fichiers sauvegardés

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:09:03

si, moi, ça a marché sans souci, j'ai encore mes sauvegardes de resistance, heavenly sword, et Vtennis 3

je n'y ai pas touché depuis que j'ai mis mon DD de 250 en juin 2008, mais j'ai toujours ces sauvegardes

donc, ne t'en fait pas ça fonctionne tant que la console reste la même

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:13:30

attends, tu vas bien dans "utilitaire de sauvegarde" / " faire une sauvegarde de restauration" (sur un support externe , évidemment ^^)

là tu changes ton DD de 40 par le nouveau, tu réinstalles un firmware,

puis tu vas dans "utilitaire de sauvegarde"/ "restaurer une sauvegarde"

bob367
bob367
Niveau 7
24 mars 2010 à 22:28:25

oui c'est bien ce que je faisais, mais arrivé à "restaurer une sauvegarde", il m'affiche "aucune donnée de sauvegarde trouvé"

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:33:15

essaye avec un autre support de stockage, moi ma ps3 refuse de reconnaitre un de mes 2 DD externe, alors que c'est les mêmes

elle est un peu bizarroïde cette bécane des fois

bob367
bob367
Niveau 7
24 mars 2010 à 23:38:51

loll je vais essayé... mais en faisant ainsi, je vais tout transféré? même les parties verrouillé?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS