CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatibilité PS2 possible ?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
21 mars 2010 à 17:37:55

Salut tout le monde!

J'ai fais une petite recherche, et j'ai vu que le sujet a été traité pas mal de fois déjà, mais je comprends pas très bien.

J'ai la PS3 Slim 250Go depuis peu, et je peux lire à ma grande surprise les jeux PS1 ainsi que créer une carte mémoire pour sauvegarder alors que je ne pensais pas ça possible avant d'avoir la console. Et pour ce qui est des jeux PS2, on peut créer aussi une carte mémoire PS2 stockée sur le disque dur, mais on peut pas jouer aux jeux PS2! Y'a pas comme un problème là? D'autant plus qu'un modèle de vieille PS3 est capable de les lire d'après ce que j'ai compris, alors j'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est plus possible maintenant! C'est rageant car c'était mon seul moyen de pouvoir rejouer à mes anciens jeux PS2.
La rétrocompatibilité a t-elle des chances d'être ré-intégrée dans une mise à jour?
Y a t-il un autre moyen de jouer quand même aux jeux PS2 sur notre PS3 ?
Bref, c'est vraiment dommage car mis à part sur ce point, cette console est un vrai petit bijou multimédia et technologique!

Shiodoo
Shiodoo
Niveau 10
21 mars 2010 à 17:39:20

tu ne peux pas, c'est tout ce qu'il y avait à dire.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
21 mars 2010 à 17:40:47

La seule PS3 sur le continent européen qui pouvait lire les jeux PS2 c'était la 60 Go, la toute première sortie mais qui coutait pas loin de 700€, donc peu de succès au début.
Puis je pense pas que la rétrocompatibilité soit intégrée dans une mise à jour, c'est dommage mais ça fait plus partie de la stratégie de Sony apparament.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
21 mars 2010 à 17:42:15

t'as recherché ? tu te fous de moi ? t'as survoler :ok:

soyons gentils, ptite histoire

1er model, sortie en 2006 aux us et asie: 60Go avec emulation 100% materiel (elle embarquait des composant de la ps2 pour ca :ok: )

2e model: le notre, 60Go semi materielle, une puce pour emuler la ps2, plus une partie logiciel, deja moins bien tous les jeux ne sont pas compatible
ce changement est due pour des raisons financieres

et pour la meme raisons, il n'y a plus d'emulation sur tous les autres model, en ayant retiré cette "puce"

Mais ils ne se sont pas fais chiers dans la Maj a retiré l'option de crée une carte mémoire

surtout qu'a terme, il y aura surement des jeux PS2 sur le psn, avec une emulation 100% logiciel (et comme ca il gagneront du fric en te revendant une 2e fois le meme jeux :ok: )

voila :ok:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
21 mars 2010 à 17:45:46

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, j'avais pas suivi toute cette histoire! Bon ben c'est bien dommage, il y aura plus qu'à attendre d'en voir débarquer sur le PSN alors, quitte à les racheter (si possible pas trop cher)...

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
21 mars 2010 à 17:46:38

pour la PS3 100% rétro matérielle, elle ne lit pas tout les jeux ps2 non plus

bizarre ?

les listes des jeux compatibles sont quasiment les mêmes sur notre rétro (ps3 retro pal) que sur la leur (ps3 retro ntsc US)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS